Commentaire ajouté par Nene33 2020-10-10T22:40:38+02:00

Jamais un livre n'aura aussi bien porté son titre. J'avoue que dans ce tome la découverte du « mode de vie » de Zane ma profondément dérangée.

Je n'ai pas reconnu Caitlin. Elle a pris un virage à 180° et franchement je n'ai pas compris comment elle a pu s'assoir aussi facilement sur son égo et sa jalousie. Elle qui était excessivement possessive dans le 1er tome, accepte des choses qui restent quand même difficilement acceptables ! Et autant son orgueil ma parfois gonflé dans le 1er tome, autant là il ma bien manqué ! J'ai attendu pendant les 2 premiers tiers du livre quelle craque et quelle mette un bon vent ce petit macho à 2 balles Mais peine perdue ! Et je dois dire que jai été vraiment déçue Parce quelle en aurait bien eu besoin face à un Zane plus égocentré et maltraitant que jamais. J'ai franchement eu pitié delle face à autant d'humiliations Je lai trouvé pathétique à accepter d'être rabaissée de cette façon juste pour du sexe aussi torride soit-il !

Mais Zane lui je lai carrément détesté. Mais quel connard ! Il prend réellement les femmes pour des objets, des femelles à sa botte, qui servent leur seigneur et maitre. Elles se chargent du ménage, de la cuisine Ce sont des boniches en plus du reste. Bref c'est son "harem" comme il le dit lui-même. Plus j'avançais dans ce tome plus j'ai été scotchée par son attitude. Jamais je n'ai vu un héros de romance aussi macho. Complètement branque de sexe parce qu'à ce niveau là c'est carrément obsessionnel : il faut qu'il baise plusieurs fois par jour moult partenaires ; c'est franchement limite pathologique !

Il est maltraitant, malsain, manipulateur. Il recherche la domination psychologique ce qui sort largement du cadre de la chambre à coucher ; c'est à la limite de la violence psychologique.

Il a un égo surdimensionné : il décide de tout, les autres lui appartiennent, et tout n'est que pour son bon plaisir. Et elles doivent prendre leur plaisir uniquement dans le plaisir quelles lui donnent : oui, oui c'est dans le contrat ! Elles ne peuvent exister que par et pour lui Ils utilisent leurs sentiments, leur jalousie pour les punir. Et le pire c'est qu'elles sont prêtes à tout pour un peu de considération et d'affection de sa part (elles en perdent tout amour propre et dignité); c'est pathétique ! Cela va très loin car il les rend dépendantes de lui ; financièrement et affectivement. D'ailleurs Eleanor ne rompra son contrat que lorsque il y aura un homme pour s'occuper d'elle : sans déconner ? Il n'y a que moi que ça choque ???

L'auteure va très loin : elle n'hésite pas à mettre dans la bouche de son héros des mots très violents comme « chiennes », « dressage », « faire son éducation » En fait, il les prive de leur libre-arbitre, de leur pouvoir de décision sous prétexte que c'est dans le contrat et si ça ne leur va pas elles se cassent. Il les rend dépendantes. Et j'ai passé mon temps à espérer quelles aient un peu de courage pour le renvoyer dans ses 22 J'en ai rêvé même ! Rien que pour claquer le beignet de ce petit con.

C'est la 1ère fois que je déteste autant un héros et pourtant je continue ma lecture, fascinée par l'histoire et la psychologie des personnages qui n'en est pas moins bien travaillée. Les personnages secondaires sont souvent sensés et ce sont eux qui remettent cette histoire dans une certaine réalité. Les scènes de sexe très nombreuses et torrides mettent parfaitement en lumière la relation très particulière qu'entretiennent Zane et Caitlin. Mais c'est la plume de l'auteure, fluide et addictive qui est le grand atout de cette série. Et c'est poussée par la curiosité de voir jusqu'où Caitlin est capable daller et de voir surtout où l'auteure veut nous amener que je vais continuer cette série.

Réponses au commentaire de Nene33