Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:03:46+02:00

Whoua ! Un gros coup de cœur pour cette duologie.

Le deuxième tome est à mon sens une pure merveille. Cette histoire est addictive. Je voulais savoir, connaitre le fin mot, ce qui allait arriver -même s'il est vrai que certains événements étaient prévisibles si l'on suit bien l'histoire- je n'en dis pas plus, ni sur le style, le contenu, sinon vous risquez d'être spoilé et ce serait dommage !

Commentaire ajouté par Sechat 2019-09-24T18:46:28+02:00

Malheureusement, cette suite est pour moi une déception.

Le tournant que prend l'histoire m'a laissée de marbre, j'ai trouvé la résolution de l'affaire simpliste.

La construction du T1 / T2 m'a particulièrement refroidie. Je ne peux en dire plus sans dévoiler des éléments essentiels, je vous laisse donc découvrir par vous même. C'est dommage, car même si le tome 1 m'avait laissée sur ma faim, il n'était pas si mal.

Un très bon second tome, qui répond à toute les questions que l'on se posait dans le premier.

J'ai trouvée que l'histoire était bien menée et bien réfléchie.

Les personnages m'ont beaucoup plu, je me suis attachée à eux.

Coup de coeur.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-04-16T19:43:05+02:00

J'aurais du lire le deuxième tout de suite après le premier tome, car ils se suivent fort... J'ai bien aimé l'écriture, l'histoire est prévisible mais agréable à lire!

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-01-28T16:09:13+01:00

J’avoue que ce second tome m’a pas mal déstabilisée ; je ne saurais dire si je l’ai aimé ou pas.

Après la fin du tome 1, je m’imaginais qu’on replongerait directement dans l’histoire. Et bien non! J’ai trouvé le début de l’histoire vraiment long et je ne savais pas vraiment où l’auteure voulait aller. J’avais l’impression de tourner en rond.

Quelques points se débloquent à partir du milieu du livre, mais autant le début était long, autant j’ai trouvé que tout allait bien trop vite à la fin.

En parlant de la fin, je l’ai beaucoup aimé. Je ne comprends juste pas l’ajout du dernier chapitre qui Spoiler(cliquez pour révéler)contredisait presque tout le tome 2.

Roh, je suis vraiment déçu … l'écriture, les personnages, ... je n'ai adhéré à rien! Et la fin, c'est vraiment WTF.... j'ai pas compris l'intérêt de cette surenchère de retournement de situations...

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-29T08:19:07+02:00

J'ai lu cette duologie il y a un peu de temps déjà donc je ne rentrerais pas dans le détail de mon ressenti, puisque je ne me souviens pas à 10% des deux livres. Toutefois j'ai apprécié ces romans.

C'était une bonne lecture, mais pour quelqu'un comme moi qui adore relire plusieurs fois les livres, je ne relirai pas ceux-là. Simplement parce que même si le scénario est très original, justement il l'est peut-être un peu trop pour moi.

J'ai souvent été perdue dans les évènements, l'illusion ou la réalité. Impression encore plus présente dans ma lecture du deuxième tome. Cela m'a malheureusement empêché je pense de m'attacher aux personnages.

Une conclusion qui me laisse un peu sur ma faim. Tout semble dit, mais pourtant il reste cette petite frustration du non dit.

L'épilogue est particulier, est-ce qu'il est là pour nous proposer une autre fin ? Ou pour nous suggérer plus ?

J'ai préféré le tome 1 malgré le fait que j'ai lu ce livre en quatre jours et je n'ai pas compris l'épilogue à la fin...

J'aurai aimé dire que ce fut une excellente lecture, car ça a été le cas jusqu'à l'épilogue !

Mais celui-ci m'a complètement perdue. Et déstabilisée.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ignore totalement si l'intégralité de la duologie est un rêve d'Alwyn, si Judy existe réellement...

Je ne sais pas quoi en penser.

C'est dommage, car sans l'épilogue, l'histoire était magnifique et logique !