Livres
428 819
Membres
350 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Bellevigne

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Celeste 2015-12-07T17:00:05+01:00

Biographie

Originaire de Savoie, Melissa Bellevigne a toujours été amoureuse des mots. Poussée par une imagination débordante, elle se met à écrire dès ses plus jeunes années, convaincue qu'un beau jour, ce sera son métier. Elle pense l'incipit de Paranoïa en 2009, alors qu'elle n'a que dix-neuf ans, s'inspirant de l'histoire de son arrière-grand-mère, des chansons du groupe Kyo et de sa fascination pour l'Angleterre. A la naissance de son premier enfant, elle choisit de se consacrer pleinement à son rôle de maman et décide d'ouvrir un blog, « Golden Wendy », pour garder un pied dans l'écriture et partager ses conseils dans des chroniques principalement orientées beauté et maternité. En avril 2015, son deuxième petit garçon voit le jour, et, quelques mois plus tard, l'envie de retrouver ses personnages resurgit et elle se replonge dans la rédaction de ses romans avec passion. Aujourd'hui, Melissa jongle avec les métiers de maman, blogueuse et romancière, pour son plus grand plaisir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
86 ajouts
Or
114 ajouts
Argent
132 ajouts
Bronze
94 ajouts
Lu aussi
80 ajouts
Envies
591 ajouts
Pas apprécié
30 ajouts
PAL
249 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 173

0 Citations 135 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Bellevigne

Sortie France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-03-30T15:17:11+02:00

J’eus préféré des accents plus prononcés sur la maladie paranoïaque et les délires hallucinatoires entrecoupés de signes paranormaux pour vraiment intensifier les doutes. Nous sommes plutôt bercés par l’histoire de Judy sans réellement nous questionner.

Un seul gros point noir ! La couverture : " L’une est la seule à le voir. L’autre est la seule à la croire. " Un résumé publicitaire totalement erroné qui peut malheureusement frustrer les lecteurs dans leurs attentes !!!

Une lecture facile, fluide que j'ai terminé sans trop de peine, sans mentir, j'ai été charmée par ce premier tome et je vais lire la suite sans attendre !

Si délires psychotiques, que cachent-ils ? L'intrigue reste intéressante et assurément donne l’envie d’en découvrir plus ; un rôle prescrit à ce premier tome …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Bonnejonne 2018-04-09T20:07:34+02:00

C'est une écriture fluide, le livre se laisse lire, on se laisse emporté par l'histoire des personnages, joie, tristesse, colère. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariebae 2018-04-25T18:30:57+02:00

Un super livre, très addictif, le personnage de Judy est très attachant et je me suis beaucoup identifiée au personnage de Lisa. L'intrigue est très prenante, je vous le conseille à 100%!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2018-05-15T09:44:51+02:00

Dévoré en peu de temps, j'ai apprécié cette lecture qui a certes des points faibles mais personnellement je n'ai pas pu le lâcher! J'ai bien aimé les personnages même si il est vrai quils étaient mal exploités, mais l'histoire m'à séduite et j'ai bien envie de lire le tome 2 :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathiild-a 2018-05-18T10:51:13+02:00

De base, je ne suis pas fan des bloggueuses qui écrivent des livres. Alors forcément, je partais d'un mauvais coup d'oeil malgré les bons avis qui en découlaient... Et j'ai été réellement surprise.

Je ne suis pas une fan de thriller, de livre policier et pourtant ce livre m'a réellement plu. Il est bien écrit, et mérite sa place dans le monde de l'édition.

Je me suis rapidement attachée à Judy, et beaucoup identifié à Lisa qui reste pour moi un personnage attachant, touchant. Le suspense était à son comble pendant l'intégralité de l'oeuvre, même si j'ai été déçu de temps en temps que certains points ne soient pas exploités davantage.

Dois-je aussi préciser que je l'ai lu d'un trait ? Il m'a accompagné pendant mes longues heures de train, et je n'ai pas pu m'empêcher de le terminer aussitôt en arrivant chez moi... Alors autant vous dire que niveau addiction, il remplit mes attentes. D'ailleurs, je vous conseille de le lire d'un seul coup, on est plus facilement dans l'histoire et c'est une expérience vraiment satisfaisante.

Bref, je vous le conseille vivement ! Il ne me reste plus qu'à acquérir et lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-05-26T19:11:25+02:00

J’avais apprécié le premier tome et par curiosité j’ai eu envie de découvrir ce que se passerait de l’autre côté du miroir !

Situons l’histoire : paranoïa s’achevait sur la naissance du bébé de Judy ; un charmant bébé aux yeux verts émeraude. La psychiatre Lisa le tenait dans ses bras.

Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme perturbée par des hallucinations et des cauchemars jusqu’à en perdre la raison. La première partie du roman atteste cette version. Elle rejette totalement son enfant ; désire- t -elle une nouvelle existence ? Manipule- t- elle son entourage et l’équipe médicale ? Ou bien est elle une victime, manœuvrée et brisée pour cacher une vérité sordide ? La psychiatre, pas vraiment objective se laisse complètement submerger par la souffrance de sa patiente et ses problèmes affectifs personnels. Elle devient la tutrice légale du bambin ; une attitude qui prête à controverse, pas vraiment digne de sa grande renommée !!!

L’enquête sur l’agression de Judy ne progresse pas et subitement apparaît un gentleman anglais prénommé Alwin qui s’inquiète du sort de la jeune femme. Et là volte- face totale, une nouvelle version s’esquisse … Et là le récit se déroule de lui-même sans grande surprise !!!

Tant pis, mes attentes d’une fiction fantastique flirtant avec l’espace temps, le paranormal, s’écroulent. Aucun doute ne persiste, plus de questionnements. Qui faut-il croire ? Hallucinations ou réalité déformée ? Tout s’envole … Un thème vu et relu sur le refoulement d’une enfant maltraitée qui balaye ses peurs et ses souffrances par des délires psychotiques. Rien de paranoïaque, non ? Rien qui ne ressemble à un délire chronique, logique dans son développement avec un sentiment de persécution si caractéristique. Judy délire et affirme être suivie par un homme qu’elle seule peut voir depuis son enfance ; légèrement différent ! L’ami imaginaire qui perdure à l’âge adulte résulte plus d’un besoin de protection suite à un traumatisme.

Sinon la romance est mignonne et Alwyn charmant à souhait, protecteur, amoureux avec un côté artiste bohème chic et aristocratique ; passionné par William Turner, peintre anglais du XVIIIème siècle. Un choix romantique qui cadre assez bien avec le personnage !!!

Autre bémol, l’agression à Londres, aucun médecin n’a consulté le rapport de police ; pas vraiment professionnel pour des psychiatres ou alors là je n’y connais rien, rien de rien …

Et puis, simple analogie avec le premier tome : tous les points fantastiques ou étranges n’ont pas trouvé une résonance explicative dans ce tome, simplement écartés ! Un aperçu, Judy voit et s’adresse depuis sa jeunesse à un ami invisible. Elle parle seule, s’énerve devant des proches, des témoins (camarades de classe, propriétaire de son logement)! En conséquence, si ce n’est pas Alwyn, qui était-ce ?

Bon, Il est vrai, je m’attache aux détails et je me pose toujours des questions quant au déroulement des intrigues. J’approuve les explications en général et les belles descriptions qui me jettent dans l’histoire. Décidément, cette fin m’a déçue et encore plus avec le dernier chapitre. Je ne dévoilerai rien pour celles et ceux qui liront cette suite. Pourtant, subjectivement, un retournement de dernière minute, inutile qui casse toute l’histoire ! Suppositions ou attentes formulées pour égarer le lecteur ; procédé maladroit qui ne diminue en rien ma déception de ce deuxième tome.

Peut-être rédigé en un seul volume, il n’aurait pas détruit mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-06-09T15:42:08+02:00

J'avais d'énormes préjugés sur ce livre. Je ne suis pas une fana des livres où les héros sont adultes et je dois dire que les mots "hôpital psychiatrique" m'ont carrément rebutée. Mais j'ai fini par prendre ce livre vu qu'il était en promo et que je sais très bien qu'il ne faut pas s'arrêter sur des opinions préconçues.

Finalement, je me suis décidée à lire ce livre... et je l'ai carrément adoré ! Les personnages sont sympa, l'intrigue est hyper prenante, on ne s'ennuie pas et c'est très addictif.

La fin de ce livre m'a beaucoup étonnée, même si je l'espérais.

Je vous recommande cette histoire, elle vaut vraiment le coup !

Bises,

Sice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2018-07-02T20:51:32+02:00

Ce roman était dans ma wishlist depuis sa sortie en grand format. J'ai été plutôt sceptique au début de ma lecture. L'intrigue me semblait trop simple, trop évidente. Finalement, les révélations de la fin du T1 m'ont agréablement surprise. C'était un peu plus original que ce que j'attendais. Le style de l'auteur n'est pas mauvais, mais sans doute un peu simple, parfois avec un manque de fluidité. L'ensemble est cependant pas mal du tout, j'ai envie de lire la suite même si je suis restée un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-07-19T23:11:49+02:00

J’ai tellement aimé ce roman ! C’est prenant, addictif, plein de suspens ! Je l’ai dévoré, alors que de base, il ne me tentait absolument pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mpervench 2018-09-14T23:10:06+02:00

Wow, je viens de le terminer et je ne m'attendais pas à ça ! J'ai adoré la fin qui nous permet de "choisir" celle qu'on veut (même s'il y a un second tome) ! J'ai beaucoup aimé les différents points de vue ! Hâte de lire la suite :)

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Bellevigne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Hachette-Black Moon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode