♡ Hilarant ❤️

♡ Rien qu'en voyant le titre, je savais que j'allais passer un bon moment lecture. Et je ne me suis pas trompée.

♡ Ilyan se surkiffe il n'y a pas a dire. Le fait qu'il s'envoie des fleurs en continue pourrait nous mettre sur les nerfs mais pas du tout. Déjà, parce que c'est écrit avec légèreté, et aussi parce qu'on est conscient du problème qu'il rencontre. D'ailleurs, on a souvent de la peine pour lui.

♡ J'ai absolument adoré la relation volcanique qui existe entre Soline et Ilyan. Il n'y a pas à dire, c'est un vrai enemies to lovers avec des joutes verbales géniales à suivre 😂

♡ Mention spéciale pour l'épilogue que j'ai trouvé superbe 😍

♡ Honnêtement, je ne peux que vous conseiller ce livre pour un moment détente et bonne humeur garantie ❤️

Une fois de plus Ena L m'a fait confiance pour chroniquer son dernier roman et je l'en remercie.

Parfait ou presque c'est l'histoire d'un trentenaire, bien sous tous rapport (limite parfait) qui un jour commence à souffrir de dysfonctionnement érectile, en gros la tuyauterie déconne grave ! Commence alors pour lui le parcours du combattant de la "recherche de la raideur perdue", comme le dit si bien l'auteure, et quand on est un tombeur comme Ilyan c'est une véritable galère…

Cela n'étonnera personne si je vous dis qu'à peine la deuxième page tournée je rigolais déjà. Imaginez : les premiers chapitres se déroulent dans la salle de sport que fréquente assidument le héros, qui adule littéralement son propre corps musclé. On découvre alors ce personnage qui a tout pour lui, et qui semble particulièrement nombriliste au premier abord. Peu à peu, il montrera une belle franchise sur bien des sujets : le culte du corps, les autres hommes, son avis sur les femmes, son travail… Alors c'est vrai qu'il est extrêmement attirant et qu'il a tout pour lui, mais il ne s'explique pas les fameuses pannes.

Il se trouve en concurrence professionnelle avec Soline, avocate comme lui et lesbienne affichée. Elle va découvrir son problème et un drôle de jeu va démarrer. Soline aussi cache bien des choses et la situation entre eux est souvent explosive.

Accrochez-vous bien car rien ne vous sera épargné, les solutions que va essayer Ilyan pour guérir vont du porno, au psychologue, à l'urologue et bien d'autres encore. Cela donne lieu à des scènes d'anthologie, la salle d'attente de l'urologue avec les petits vieux, le déjeuner avec les parents de Soline etc… Vous aurez quelques nouvelles des musiciens des Blind Melody et évidemment de Také Kirishima : Ilyan et Soline sont les avocats de leur label de musique.

Parfait ou presque est le 21ème roman d'Ena L sur lequel je donne mon avis, et elle arrive encore à me surprendre avec un sujet pareil. Elle ose attaquer le sacro-saint sujet de la fameuse "panne", celle qui arrive toujours pour la première fois et jamais bien sûr pour certains de ces messieurs. Elle écrit avec un tel enthousiasme et sans le moindre filtre, je crois que c'est ce qui donne le côté totalement trash de ses personnages. Pourtant elle arrive à apporter en plus une touche bisounours complètement incongrue, mais sans le côté mièvre que l'on peut trouver dans certaines romances.

Par exemple à la lecture du résumé et des premières pages, je voyais déjà Ilyan comme un prétentieux, dragueur impénitent et sans vergogne et j'ai découvert un personnage beaucoup plus sympa qu'il n'y parait, drôle, parfois même touchant. C'est la magie d'Ena L, elle vous dévoile la face cachée des gens, je la soupçonne d'être une "optimiste des personnages". Cela étant, elle aime confronter des personnalités opposées pour le plaisir de nous surprendre, de nous faire rire, et ça marche.

Une fois de plus je suis bluffée par la facilité avec laquelle elle m'embarque dans ses histoires de gens "bizarres". Cette fois un peu moins de notes de bas de page que d'habitude, je vous confirme qu'elles ne servent bien souvent qu'à nous faire rigoler.

J'ai besoin de ma dose d'Ena L régulière, alors je suis heureuse de commencer cette année avec elle et ses héros. Je vous la recommande parce qu'elle est capable de vous faire rire de tout, mais aussi de vous émouvoir.

Encore une fois ena l frappe fort !

Qui d’autre qu’elle peut parvenir à nous faire tomber en pâmoisons pour un mec incroyablement sexy… qui a du mal à la lever ? 😛

Ce livre est génialissime ! 😍

Un très bon ennemies to lovers avec deux personnes haut en couleurs et plus timbrés l’un que l’autre, des joutes verbales à se damner, une alchimie torride… des personnages secondaires loufoques et attachants… pauvre Marcus ! 🤣

Cet auteur devrait être remboursée par la sécu !

C’est moi qui vous le dit.

J'ai adoré cette lecture !

Les deux personnages sont a mourir de rire... J'adore ce genre d'histoire où les deux personnages passent leur temps a se chamailler.

Et puis l'histoire de fond (la non jouissance) était également hilarante !

Bref à lire et à relire !

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine, un poil chick lit au masculin.

Ilyan, cadre dynamique aux goûts très sûrs, est bien sous tous rapports. Il cultive sa bogossitude au quotidien et ça marche! Il est le mec parfait que toutes les femmes s'arrachent. Une seule ombre au tableau; malgré un très beau matériel la machine est enrayée, pas moyen de la faire repartir. Ilyan est prêt à tout tenter pour retrouver sa vigueur disparue...

Ena, cette plume... Toujours déjantée et addictive elle nous emmène comme d'habitude où elle veut. Le sujet bien que très grave est traité habilement et sans vulgarité. Nan j'déc*nne! C'est Ena L alors forcément c'est décalé et les situations se prettent à merveille à son humour. Ne cherchez pas de grands sentiments, ça reste terre à terre et trivial et ça fait du bien.

Un paquet de m&m's, un coca et vous oubliez tous les soucis de la planète pour ne rester focalisé(e) que sur un seul: reussira-t-il à la lever? Question existentielle s'il en est.😉

Encore un sans faute pour Ena .L . C'est un livre qu'on ne peut lâché . Très addictif!!

L'humour de ENA L il est juste génial. A deux reprise j'ai rit aux larmes. Elle est tellement pas dans les cliché de la romance qu'on en redemande. On peut s'identifier aux personnages, aux anecdotes, aux expressions dites, a des morceaux de d'histoire qui sont tellement réel dans la vraie vie. On passe un super moment avec ces personnages complètement loufoque. Mais purée cet Ilyan c'est un coup a nous filer des complexes pour une vie entière sans déconner 😂. Un mec aussi parfait c'est irréel et c'est énervant 😂. Moi aussi je veux que mon mec me prépare des bons petits plats tous les soirs et est le temps de travailler, faire son sport, et tout ranger dans la maison. Ah non c'est vrai ça n'existe que chez Ilyan ça 😕😂. En tout cas ça fait du bien de rire comme ça et de se détendre avec un bon livre plein d'humour et d'amour 🤩♥️

Et oui premier jour de sortie , et je l ai déjà lu ! Fanatique ? Moi , jamais !

Oh la la , c ‘était encore une fois déjàntee , tellement drôle , bourrée d humour , d un comique que même Gad Elmaleh n aurais pas pu faire mieux .

Ah ouais , des fous rires ! Encore des fous rires ! J ai mal au joues !

Ena L nous a encore pondu une de ses histoires complètement loufouque et tellement sexy …

Oui pour de vrai ça peut être super sexy un mec qui ne bande plus ! Bon il faut qu il soit parfait , super canon , vraiment MEGA giga canon , le plus canon des canons !

Qu il soit un putain de superman d avocat , qu il soit riche et sportif , qu il soit aussi super arrogant , prétentieux et sur de lui même avec un kiki mou et je vous jure que si il s appelle Ilyan, on est vraiment dans une romance eroticoporno qui va en faire mouiller des culottes .

Non vraiment ce personnage masculin , c ‘est vraiment quelqu un . Il a tout ce qu il faut , un fantasme sur patte , un homme parfait !!! Sauf que oui vous l avez compris , du jour au lendemain , son popole ne se lève plus et la c ‘est la cata! Toute sa vie bascule et il va devoir compter sur sa détestée confrère du travail Soline avec qui il est en compétition depuis toujours pour passer cette période difficile psychologiquement et physiquement pour son zizi incompris .

J ai adoré , on est dans un ennemie to lover très sarcastique , hilarant . Ça se clashe, ça se pique, ça se moque mais ça tombe magistralement amoureux . Et on adore, on dévore le bouquin , et surtout on se sent bien .

On se sent mieux , on a un moral remontée à bloc , on a le sourire au lèvre tout le temp , et on a juste envie de laisser un message pour dire merci encore Ena L .

Pari réussit pour la 23 eme fois pour moi !

Je ne vais pas vous mentir, le synopsis ne me tentais pas plus que ça, mais n'ayant jamais été déçue par cette auteure je tenais absolument à lire ce livre. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le récit parce que les protagonistes sont à l'opposé des personnages qui me plaisent habituellement : ils sont carriéristes, imbus d'eux même et parfois même superficiels. Au fils des pages pourtant je me suis énormément attachée à nos deux héros et j'ai voulu connaitre le fin mot de leur histoire. J'ai littéralement dévoré ce livre entre hier et aujourd'hui, impossible de le lâcher et encore une fois Ena L a su me rendre complétement accro. Un livre touchant, sensuel et super émouvant (oui c'est un synonyme de touchant mais croyez-moi s'est mérité !). J'ai vraiment senti mon petit cœur se serré plein de fois et des petits papillons voletés dans mon ventre... La plume est drôle (notes de bas de page made in Ena), fluide et méga addictive... Bienvenue dans le monde d'Ilyan et Soline chez Success Record !

Attention: contient des scènes de sexe explicites.

Des personnes haut en couleurs , beaucoup d'humour . Toujours un régal de lire Ena.