Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lunaticmag

Paris au XXᵉ siècle


Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-02-15T03:13:01+01:00

Mon premier Jules Verne ! Je ne suis pas déçue car c'est une histoire qui me touche : le combat des arts et de la culture contre un despotisme des sciences et de savoirs 'utiles". Non pas qu'on en soit là aujourd'hui (heureusement) mais je me rappelle encore vivement les remarques que je recevais au collège et au lycée : "Littérature et théâtre ? Mais pour quoi faire ? Tu vas faire quoi comme métier après ?" Oh oui, cette question aussi est soulevée par monsieur Verne : faut-il travailler sans coeur à l'ouvrage ? Cette idée, elle omniprésente de nos jours, que le travail est littéralement un "gagne-pain", et que, si l'on pouvait se passer d'un toit et de nourriture, on se passerait tout aussi bien d'un travail qui ne nous convient pas toujours.

J'avoue que les inventions de l'auteur ne m'ont pas autant touché et émerveillé que d'autres lecteurs. Je n'ai pas d'accointance avec l'écriture d'anticipation des anciens auteurs car je ne suis pas suffisamment calée en chronologie pour me rendre-compte des anachronisme :/ Mais j'ai beaucoup apprécié l'univers de ce livre que j'ai découvert avec plaisir Spoiler(cliquez pour révéler)bien que le final tragique soit une note pessimiste dont je me serais bien passé. Un paris plutôt étrange, où vivre, se loger, devient compliqué par le nombre d'entreprises et d'usines mises en place. J'ai adoré l'idée de bateaux pouvant aller de la mer à Paris avec un port en son centre et l'idée de la poésie et de la musique arithmétique ! Bref je ne vous en dis pas plus et vous souhaite bonne lecture ! :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lunaticmag

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode