Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 273
Membres
1 025 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Azuriea

Paris est à nous


Commentaire ajouté par Azuriea 2021-08-22T21:34:29+02:00

J'étais enthousiasme à l'idée de découvrir ce recueil de nouvelle d'une autrice dont j'apprécie la plume. Pour autant, je n'ai pas été emballée autant que je l'espérais.

Si le titre évoque Paris on ne retrouve vraiment la Capitale française que dans deux nouvelles.

Paris actually : LA nouvelle la plus longue et la mieux fournie. Mon coup de coeur. J'ai apprécié l'histoire, les rebondissements, l'évolution de Nell. Un régal.

Entre deux tweets : Une nouvelle mêlée de suspens et dotée d'une chute à laquelle je ne m'attendais pas.

L'amour l'après-midi : Je pense la nouvelle que j'ai le moins appréciée. Un huit clos, qui aurait pu être charmant, mais qui n'a pas réussi son pari.

Un oiseau dans la main : Un bon début de romance, qui démontre que le destin peut parfois se montrer cruelle... j'aurais apprécié plus de romantisme, d'idéaux, mais on reste sur une nouvelle somme toute très réaliste.

Des escarpins en croco : Comment une erreur de sac, peut changer le regard que les autres ont sur soi, et donc son propre regard... J'ai bien apprécié l'histoire de Sam et ses soudaines nouvelles résolutions.

Hauts les mains ! : Ma 2eme préférée. Une romance sous fond de hold-up, avec une héroïne forte, téméraire et qui ne se laisse pas démonter.

Lune de miel à Paris : Une nouvelle à double temporalité. On suis 2 couples : Liv et David & Sophie et Édouard. Deux couples, deux siècles différents, et un tableau... un tableau qui les réunies, qui les identifient, qui les représentent.

Le manteau de ses rêves : Une histoire assez triste, qui tourne autour de la matérialisation des biens d'autrui. J'ai contente pour Miranda, mais aussi déçue de voir que sa vie ne se résume qu'en partie à l'apparence.

Treize jours sans John C : Pour moi la PIRE des nouvelles. J'ai pas trouvé l'histoire logique, ni attractive... dans le fond, l'idée aurait pu être mille fois mieux exploitée.

Margot : Prenez une dame un brin excentrique, une attente sur le tarmac, et une fille un peu paumé. Mélangée le tout et vous obtenez une fin mignonne, pleine d'esprit de noël et de bienveillance.

La liste de Noël :Une 2nd très jolie histoire de noël, avec une prise de conscience, qu'il s'avère parfois arriver trop tard mais qui là arrive pile à temps!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Azuriea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode