Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paroles de prisonniers



Description ajoutée par Hrader 2011-03-17T23:23:13+01:00

Résumé

Sommes-nous prisonniers de nos habitudes ? De nos télévisions ? De nos amours ? De nos passions ? De nos ego ? Les dessins de Roger Paré racontent l’homme et ce que sa condition l’oblige à affronter. Ils interrogent sa capacité à être vraiment libre, nous amenant du coup à nous questionner également. Avec humour, toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-17T23:27:12+01:00

EXTRAIT DE LA PRÉFACE

« ... il faut bien se rappeler ici que les images n’accompagnent pas de texte. Elles ne font pas figure d’illustrations. Elles se sont affranchies, se sont libérées ; elles parlent toutes seules. C’est la grande force et le pouvoir de ce qu’on appelle communément le

« dessin d’humour », un art de la concision qui se pratique moins de nos jours. Et c’est bien dommage !

Les dessins de mon ami Roger disent et racontent ce qui se cache dans le cœur de l’Homme avec un grand H. En effet, si l’on examine la longue liste des comportements humains, il est un phénomène dont on ne parle pas souvent, soit notre état de prisonniers. Alors que nous baignons dans l’illusion doucereuse d’une certaine évolution de l’esprit, d’une certaine libération, les personnages dessinés ramènent à l’ordre du jour certaines questions fondamentales .... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode