Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-04-28T10:41:38+02:00

Ces derniéres années, les dystopies se sont multipliées. Comme toujours quand il y a beaucoup d’appélés, il y a peu d’élus, qui parviennent à se faire une place. Partials y parvient !

La guerre contre les Partials a eu des conséquences regrettables. Ces être génétiquement modifié, créés pour aider les humains, mais qui se sont retournés contre eux, ont décimés quasiment tout la population mondiale. Il reste à peine 30 000 humain. Pire, les enfants, depuis maintenant 11 ans, meur systématiquement 2 à 3 jours aprés la naissance, victime d’un virus nommé « le RM ». LE gouvernement en place n’a vu qu’une solution : obligé les jeunes femmes dés 18 ans, à avoir des enfants tout les ans en espérant qu’un d’eux survive et soit immunisé. Mais les Partials ne sont-ils pas la solution ?

Bien entendu, on se retrouve dans un monde qu’on ne voudrait pas vivre. Mais là où mes autres romans du genre, souvent, sont peut-être plus ample, proposant de nombreuses scènes d’actions, Partials prend souvent le temps d’exposer ses recherches, celles de Kira, pour trouver une solution au problème du RM. Ecrit en chapitre souvent assez court, le livre se lit à toute vitesse tant il est simple de s’impliquer et de s’identifier aux personnages de l’œuvre, parfaitement écrits pour qu’on puisse s’identifier à eux. Alors certes, on a droit à quelques passages obligés : Des clans rivaux, un personnage principal qui va découvrir un secret qui pourrait tout changer, et des trahisons.

Mais les passages obligés ne sont aucunement négatif quand ils sont bien intégrés, de maniére fluide et cohérente, au récit. Et c’est le cas dans Partials, qui offre suffisamment d’avancé dans son intrigue pour donner envie de lire une suite qui, au vu de ce final, ne semblera probablement pas forcé. Partials est une excellente surprise pour moi, qui n’était que moyennement emballé par sa couverture. Ce qui se cache a l’intérieur est infiniment plus réussis !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode