Partials, Tome 1 : Partials

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Commentaire ajouté par Ellana82 2020-12-25T16:07:03+01:00

Très bon premier tome, je le trouve innovant et prenant. C'est un monde post apocalyptique étonnant que nous découvrons.

Certains passages sont toutefois trop rapides à mon goût, il aurait mérité d'être plus approfondi. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome, et d'aller plus loin dans cette histoire.

Commentaire ajouté par neelhann 2020-11-07T11:23:08+01:00

Une belle découverte, je l'ai littéralement dévoré.

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-09-15T23:41:53+02:00

A dire vrai j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire durant les 100 premières pages je me suis vraiment ennuyée trop de longueurs pas assez d'explications sur la succession des événements qui ont conduit à ce que vivaient les personnages puis les choses ont changé ça c'est précipité il y'a eu beaucoup plus d'action de découvertes qui ont rendu l'histoire beaucoup plus intéressante ce qui me donne envie de poursuivre ma lecture et de découvrir le tome suivant

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-03T13:59:26+02:00

Pour ce livre, on part sur une dystopie comme d'autres. Certaines choses ne sont pas très originales et ne révolutionnent pas le genre dans le schéma suivi dans l'intrigue. De ce fait, je me doutais d'avance de certains éléments, de certaines révélations, qui n'ont pas toujours été surprise à cause de ce schéma.

Cela reste néanmoins sympathique à lire, bien que ce ne soit pas sans grande surprise. C'est une lecture divertissante, avec comme toute dystopie, de l'action, du dynamisme, des combats.

Il y a un point que j'ai personnellement aimé mais que certaines personnes, je pense, pourraient moins apprécier. Il y a le pan scientifique, notamment sur le virus de ce roman, qui est développé et travaillé. Ainsi, l'auteur s'attarde sur le fonctionnement du virus, ses différents aspects, son évolution possible, ... Bref, il prend le temps de décrire le virus qui prend place dans son roman. J'ai aimé que ce soit travaillé, montrant une recherche de crédibilité de la part de l'auteur, et qui je trouve, donnait justement plus de crédibilité à l'histoire et au personnage qui est plus ou moins une scientifique. Mais comme dit plus haut, il est plus que probable que ce ne soit pas au goût de chacun.

Les personnages sont dans l'ensemble plutôt sympathiques à suivre, mais encore une fois, pas réellement d'attachement pour eux pour autant.

Le personnage principal n'est pas particulièrement original par rapport à ceux d'autres dystopies, avec le fait de découvrir que finalement, l'ennemi n'est peut-être pas l'ennemi, de vouloir se rebeller contre le gouvernement, de se jeter à corps perdu dedans, sans prendre forcément compte du danger, ... Rien de novateur là-dedans, même si, comme dit plus haut, le personnage n'est pas mauvais pour autant. En revanche, j'ai trouvé bien qu'on soit avec un personnage principal racisé dans le roman, et c'est clairement précisé dans le roman.

La fin donne envie d'en savoir plus sur le moment, de découvrir ce qu'il adviendra des personnages, et leurs choix, mais je ne suis pas certaine que cet intérêt dure dans le temps.

En résumé, un dystopie sympathique à lire, mais qui ne révolutionne pas le genre. On a un schéma qui ressemble à celui de d'autres dystopies, tant au niveau de l'histoire que du protagoniste. La fin a suscité de l'intérêt sur le coup, mais à présent, je ne suis pas certaine d'avoir l'envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-08-14T08:41:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très bien écrit et le scénario est intéressant.

Commentaire ajouté par juju92 2020-05-24T15:09:30+02:00

Ce commentaire fait suite à ma deuxième lecture de Partials. Je gardais un souvenir extraordinaire de ma première lecture et avait hate de me replonger dans cette trilogie mais j'ai finalement été ... déçue. Eh oui déçue, tout de moins par le début.

En effet le début est très lent, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose pendant le premier tiers du livre. Et j'avais l'impression d'être franchement pas aidée par les personnages. En effet, j'ai trouvé très difficile de m'attacher à ces personnages, en particulier les masculins, que j'ai trouvé exécrables. Jayden n'a pas de personnalité et est un loyaliste aveuglé, Marcus est le clown de service mais est égoïste et peu compréhensif, quant à Haru n'en parlons même pas, ce personnage est horrible. Même Kira m'a posé problème car je la trouvais trop impulsive et irréfléchie.

Mais mes sentiments ont commencé à s'infléchir vers la moitié du livre et j'ai été plus allante. Il faut dire que l'idée sous jacente développée par Dan Wells est juste exceptionnelle.

Des robots qui se rebellent ? Déjà vu. Une virus qui décimé l'humanité ? Déjà vu. Maos un groupe d'humains survivant dans un monde apocalyptique, suite à une guerre de biorobots, un virus mortel, des factions qui s'organisent, un mystérieux labo, c'est tout simplement prenant.

La biologie des Partials est décrite avec un certains génies, le suspense est maintenu avec brio et les twists finaux sont magistraux. Ils permettent de se réconcilier avec Kira et d'apprécier Samm à fond.

Même si j'ai eu du mal avec quelques postulats que j'ai trouvé incohérents (pourquoi est il sans cesse suggérer qu'ils sont les derniers humains sur cette terre me dépasse), le fil rouge de l'histoire suit une très belle voie, c'est bien construit, et c'est original. Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas plus connu.

Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:27:08+02:00

Un premier tome bien écrit et riche en informations, qui annonce une trilogie prometteuse. L'univers est bien construit et le scénario est solide. Un gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-05-23T20:59:09+02:00

J'ai vraiment apprécié l'univers mais je suis juste déçue de ce premier tome qui est assez gros pour au final en apprendre trop peu sur ce qui m'intéressait vraiment. Il y a beaucoup de descriptions que j'ai gentiment passées car je voulais juste savoir la suite en réalité. Je compte lire le tome 2 pour voir si le développement et les révélations suivent mais ce n'est pas dans mes priorités.

Le personnage principal m'a plut mais sur la fin, après une révélation dont je ne dirais pas plus, sa réaction est, je trouve, un peu excessive. Spoiler(cliquez pour révéler) Pour ceux qui savent, le délire de "je suis un Partial personne ne doit savoir, je dois découvrir qui je suis." C'est un peu cliché que ça tombe sur elle comme par hasard mais c'est le jeu je suppose.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-04-02T17:41:12+02:00

Un premier tome riche en information et qui met en place l'intrigue de cette saga dystopique qui s'annonce prometteuse. Pour les personnages, hormis Kira que nous connaissons bien, les autres (Marcus, Samm, Xochie...) sont encore très mystérieux. J'espère qu'on en apprendra plus au cours du tome 2. Le tome 1 est assez introductif mais il se passe pas mal de chose. Les 150 premières pages (environ) ont été dure à passer mais une fois plongé dans l'histoire on a envie d'en savoir plus sur le RM. La fin est un pur régal, une bonne manière de vouloir replonger directement dans cet univers particulier et innovant. Le seul petit bémol pour ma part est le fait qu'on soit face à un narrateur omniscient, mais au fur et à mesure on s'y habitue. Je le recommande fortement :)

Commentaire ajouté par N0ellia 2019-12-28T19:29:58+01:00

Premier tome satisfaisant. Le contexte social est bien étoffé se qui permet au lecteur de rentré dans se monde d'urgence assé rapidement. Prometteur pour la suite.

Partials, Tome 1 : Partials

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Wgold le place en liste or
2021-04-09T02:18:02+02:00
Ju-3 le place en liste or