Partials, Tome 1 : Partials

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Classement en biblio - 2 262 lecteurs

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-08-08T22:50:14+02:00

Une chouette dystopie, avec des personnages attachants, matures et très bien écrits.

Commentaire ajouté par Mokalys 2023-07-14T19:30:42+02:00

Le premier tome de cette dystopie est tout simplement très addictif, j’ai beaucoup aimé le style de l’écriture et le côté post-apocalyptique où il faut trouver un vaccin pour sauver le monde .

J’ai tellement hâte de connaître la suite et découvrir ce que va devenir Kira …

Commentaire ajouté par Elisa_22 2023-04-12T10:53:49+02:00

Je ne suis pas rentré dedans tout de suite, mais au final j'ai adoré. C'est une bonne dystopie, pas du même style que Hunger Games ou Divergente mais qui rappelle le bon vieux temps des dystopie tout de même.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés très touchants et bien que l'histoire ait un début et un déroulement assez classique, c'était fluide et plaisant à lire. Le gros point fort était clairement Samm et les relations nouées entre les différents protagonistes. Une très bonne surprise et une excellente lecture on rentre vraiment dedans. Je recommande.

Commentaire ajouté par Vassi1410 2022-12-22T11:39:33+01:00

Premier tiers du livre sans intérêt, c'est du blabla qui n'apporte rien à l'histoire. On s'ennuie. J'ai passé des lignes et des lignes pour pouvoir enfin avancé.

La seule chose qui m'a fait continué c'est l'originalité du sujet du livre. Avec les bébés qui meurent et la survie de l'humanité. Sans oublier les Partials qui est une espèce intéressante.

Globalement, en plus des descriptions à rallonge inutiles, je trouve qu'il manque quelque chose à ce roman. Une histoire d'amour plus prenante.

C'est un livre que j'ai lu par curiosité mais que je ne relirais pas.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-11-21T12:08:07+01:00

Grande fan de dystopie, j'ai commencé ce roman avec peu d'appréhension. En effet, ce genre fonctionne la plupart du temps très bien chez moi.

Ici, Partials est assez chouette, le résumé donne clairement envie : un monde détruit par des machines construites par les humains eux-mêmes, un virus qui tue les enfants dès leur naissance, une course contre la montre pour trouver un remède et empêcher l'extinction de l'espèce humaine.

Autant de thèmes plutôt intéressants et qui peuvent soulever des questions de moralité pertinentes.

C'est plutôt bien écrit mais je trouve que l'histoire s'essouffle dès les 100 premières pages. L'intrigue met du temps à se mettre en place, il y a énormément de répétitions et j'avais le sentiment que cela tournait très vite en rond. Les personnages sont peu attachants et paraissent réussir la plupart des choses qu'ils entreprennent.

De plus, même si le roman se lit assez vite, il manque un peu de profondeur dans les personnages ainsi que des sentiments. On peut sentir la personnalité de chacun mais cela reste très superficiel.

J'ai constaté un certain problème de rythme : des événements intéressants arrivent mais tombent tout de suite dans la longueur à cause des dialogues qui n'en finissent pas et toujours cette sensation de tourner en rond.

Au final, on nous donne quand même des révélations surprenantes mais pas assez pour me donner envie de lire la suite.

Je pense que cette dystopie a eu son petit succès à l'époque de sa sortie, quand le genre était en plein essor et que tous les codes dystopiques n'avaient pas été usés jusqu'à la moelle. De plus, elle pourra aussi trouver son public auprès des personnes n'ayant pas ou peu lu de dystopies.

J'ai passé un bon moment mais un peu gâché par de trop nombreuses longueurs.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2022-08-17T23:42:02+02:00

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais ce livre vaut vraiment le coup de s'accrocher. Il est palpitant et plein de suspense. Passées les 100 premières pages il se lit très facilement. Les personnages sont très attachants (Kira, Samm...), dommage que certains ne soient pas davantage développés malgrés leur importance dans l'histoire(Jayden, Madison...) J'ai regretté aussi certains détails de l'histoire. Par exemple, l'héroïne à 16 ans et elle est déjà extrêmement douée en médecine! Les événements s'enchaînent parfois trop rapidement, trop facilement. Et que dire du manque total d'importance donné à d'autres? Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été choquée par la quasi absence de réaction des protagonistes à la mort de Jayden. Je lirai cependant le tome 2 "Fragments" avec plaisir car l'histoire est intéressante et j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-08-04T20:14:42+02:00

Super dystopie ! Plutôt originale, super fin. Je veux savoir la suite !

Commentaire ajouté par Louise_246 2022-08-01T19:15:58+02:00

Ce livre m'a tout simplement bluffé, après une légère appréhension quant au point de vu de l'histoire qui était par un auteur omniscient (donc pas du point de vu de la protagoniste) ce qui ne m'a pas déranger tant que ça finalement car le style d'écriture était tellement fluide est beau que tout passait facilement (une plume vraiment incroyable)

Les différents personnages de l'histoire ont vraiment tous un rôle à jouer à un moment ou à un autre, aucun n'est inutile, ils ont tous des caractères bien différents et ils sont franchement très marrant ce qui détendait l'atmosphère, en y ajoutant beaucoup de diversité dans les origines des personnages ça donne les héros parfaits.

Ils doivent faire face à beaucoup d'épreuves qui nous amènent à une multitude de rebondissement où nous nous demandons vraiment comment ils procéderons pour s'en sortir. Cela m'étonne que ce livre soit si peu connu car il en vaut vraiment le détour.

Bref... si vous hésitez encore alors foncez vous ne serez certainement pas déçu si vous raffolez de dystopie et d'une planète dépeuplé ravagée par le temp où la nature reprend ce qu'elle a donné.

Spoiler(cliquez pour révéler)(spoil fin du premier livre) cependant je trouve que personne n'a vraiment réagis à la mort de Jayden, on aurait dit que c'était un événement normal, dont plus personne n'a parler jusqu'à maintenant et les personnages s'en sont remis comme si de rien était beaucoup trop vite à mon goût

Commentaire ajouté par Bookscha 2022-07-28T18:02:03+02:00

Je viens de terminer ma lecture et je suis mitigée .. en effet, l’histoire est prenante (je l’ai fini en 2j) mais il y a des détails qui me laisse perplexe.. comme le fait que l’héroïne est une jeune de 16 ANS et elle en fait des choses pour ces 16 ans… comme une ado rebelle. Il y a des moments où on devine la suite Spoiler(cliquez pour révéler) un doute sur son père qui doit jouer un grand rôle dans cette histoire … sans surprise c’est le cas. Et Kira qui va sûrement s’amouracher du partial.. je pense qu’en lisant la suite ça va être le cas … il y a des moments où il n’y a pas vraiment de surprise et je trouve ça dommage car l’histoire est bien construite et est remplie de données médicales recherchées.

Je lirais quand même la suite.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2022-05-05T19:52:02+02:00

J'avais lu ce tome il y a quelques années sans avoir l'occasion de lire la suite. Maintenant que j'ai les deux tomes suivants en ma possession j'ai pu reprendre cette sage du début.

J'ai trouvé ce premier tome aussi bien que la première fois. Les personnages sont attachants (Marcus, Kyra, Jayden etc..), l'humour sympathiques. J'ai bien aimé la trame qui semble prometteuse pour les prochains tomes.

Je conseille vivement ce livre pour tous les fans de dystopie

Partials, Tome 1 : Partials

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

nelani l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T22:02:04+01:00

• Les Partials, Tome 1 - Français