Partials, Tome 1 : Partials

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Commentaire ajouté par N0ellia 2019-12-28T19:29:58+01:00

Premier tome satisfaisant. Le contexte social est bien étoffé se qui permet au lecteur de rentré dans se monde d'urgence assé rapidement. Prometteur pour la suite.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de dystopie. Celle-ci est plutôt bien construite et ne sort pas vraiment de l'ordinaire, mais elle fait le job ! L'univers médical est prédominant et parfois assez complexe. J'avoue qu'à certains moments, c'était un peu trop descriptif dans ce domaine. Après c'est très subjectif car le monde médical n'est pas franchement ma tasse de thé. On découvre, donc, que suite à la guerre contre les partials, le virus RM a décimé la population et continue de le faire sur les bébés, qui meurent au bout de 56h. Selon le gouvernement, la seule solution est de faire de plus en plus d'enfants jusqu'à ce que l'un d'eux finisse par survivre. J'ai trouvé ça abominable à cause du chagrin des mères. Ces dernières ne cessent de perdre leurs enfants les uns après les autres et le gouvernement continue sur ce chemin-là, en abaissant la limite d'âge.

Par contre, j'ai trouvé intéressant que l'histoire se passe seulement 11 ans après l'épidémie. Cela donne une dimension plus sombre à l'intrigue car les protagonistes l'ont tous subit et en gardent donc des souvenirs plutôt douloureux.

De plus, on a également l'occasion d'apercevoir les partials, ces fameux ennemis. J'ai adoré que l'auteur s'attache au développement de cet aspect.

On suit donc l'héroïne, Kira, chercheuse sur cette maladie. J'ai vraiment apprécié la combativité de celle-ci. Elle est prête à tout pour sauver l'espèce humaine, même à sacrifier sa vie. Elle n'a que 16 ans mais sait ce qu'elle veut dans la vie. Cependant, c'est à double tranchant car au final, elle est assez sanguine. Cela peut être agaçant parfois mais cela la rend moins parfaite et plus humaine.

Marcus est un personnage qui, au début, m'a énormément plu, mais par la suite, je l'ai trouvé trop lâche. Le contraste est d'autant plus flagrant avec Kira dans les parages, qui a beaucoup de cœur et de détermination, à son actif. Pourtant, il est remonté un peu dans mon estime vers la fin, même s'il ne m'a pas complètement convaincu...

En bref, malgré des descriptions un peu trop poussées, ce premier tome est passionnant. L'auteur aborde des thèmes importants comme le libre-arbitre.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-11-12T11:33:09+01:00

J'ai détesté ce livre, a grand regret, je ne l'ai pas lu entier.

L'écriture de l'histoire est confuse on s'y perd dès les premières pages.

Les dialogues, je n'arrive pas à comprend qui parle tout le monde s'appelle "il" ou "elle".

Très décevant

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T11:07:45+02:00

J'avoue, j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, même arrivée à la moitié du livre. Ce n'est que peu après que j'ai enfin été prise dans l'histoire. D'ailleurs, je n'ai même su plus le lâcher du tout! Finalement, après un début difficile, il faut dire que l'histoire devient de plus en plus passionnante et aussi grâce à l'action bien plus présente également dans la seconde partie du roman. À suivre Kira ainsi avec les personnes qu'elle entraîne dans son périple, on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais elle finit par nous rendre accro. Ce n'est qu'à présent, après avoir tourné la dernière page, la nuit étant bien entamée, qu'on se rend compte qu'on n'a pas vu le temps défiler. Et pour finir, c'est avec le sourire que l'on referme ce livre en se demandant par quels moyens Kira se mettra encore dans le pétrin. Car la connaissant, c'est inévitable !

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-13T21:11:39+02:00

Un livre qui est resté longtemps dans ma PAL que j'ai bien aimé lire mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages

Je pense que je lirai quand même la suite

Commentaire ajouté par Luc18 2019-07-10T17:47:39+02:00

Bon bouquin, go lire la suite.

Commentaire ajouté par Nimy 2019-06-12T16:17:10+02:00

Très bon livre. J'ai beaucoup aimé et je conseil ce livre aux amateurs de dystopies.

Commentaire ajouté par laorus 2019-05-15T14:29:19+02:00

Une dystopie originale et assez intéressante et intrigante pour continuer

Commentaire ajouté par agathann 2019-03-17T14:14:29+01:00

Cette dystopie peut sembler très basique : après une guerre destructrice et meurtrière, un nouveau gouvernement autoritaire se mets en place et une jeune fille va commencer à se battre contre les système. Mais cette histoire est la meilleure dystopie que je n'ai jamais lue. L'histoire autour de RM, une maladie qui tue tout les enfants, est très poussé et on comprend tout les principe de ce virus. Les différents ne sont pas prévisible et nous permettent de toujours êtres encore plus plongés dans l'histoire. La quête menée par Kira apporte de l action au livre tout en restant cohérent.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/bibliotheque_gourmande/

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-10-22T09:29:48+02:00

Si vous ne l'avez toujours pas lu, allez, bougez-vous ! Il faut s'y mettre MAINTENANT ! Ce livre est génial ! Au début, je trouvais que l'action arrivait trop lentement, alors que non ! J'aime beaucoup, beaucoup ce livre !

Allez, lisez-le ! :p

Partials, Tome 1 : Partials

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Iaera le place en liste or
2020-01-05T11:29:49+01:00

• Les Partials, Tome 1 - Français