Partials, Tome 1 : Partials

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2022-08-17T23:42:02+02:00

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais ce livre vaut vraiment le coup de s'accrocher. Il est palpitant et plein de suspense. Passées les 100 premières pages il se lit très facilement. Les personnages sont très attachants (Kira, Samm...), dommage que certains ne soient pas davantage développés malgrés leur importance dans l'histoire(Jayden, Madison...) J'ai regretté aussi certains détails de l'histoire. Par exemple, l'héroïne à 16 ans et elle est déjà extrêmement douée en médecine! Les événements s'enchaînent parfois trop rapidement, trop facilement. Et que dire du manque total d'importance donné à d'autres? Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été choquée par la quasi absence de réaction des protagonistes à la mort de Jayden. Je lirai cependant le tome 2 "Fragments" avec plaisir car l'histoire est intéressante et j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-08-04T20:14:42+02:00

Super dystopie ! Plutôt originale, super fin. Je veux savoir la suite !

Commentaire ajouté par Louise_246 2022-08-01T19:15:58+02:00

Ce livre m'a tout simplement bluffé, après une légère appréhension quant au point de vu de l'histoire qui était par un auteur omniscient (donc pas du point de vu de la protagoniste) ce qui ne m'a pas déranger tant que ça finalement car le style d'écriture était tellement fluide est beau que tout passait facilement (une plume vraiment incroyable). Les différents personnages de l'histoire ont vraiment tous un rôle à jouer à un moment ou à un autre, aucun n'est inutile, ils ont tous des caractères bien différents et ils sont franchement très marrant ce qui détendait l'atmosphère, en y ajoutant beaucoup de diversité dans les origines des personnages ça donne les héros parfaits. Ils doivent faire face à beaucoup d'épreuves qui nous amènent à une multitude de rebondissement où nous nous demandons vraiment comment ils procéderons pour s'en sortir. Cela m'étonne que ce livre soit si peu connu car il en vaut vraiment le détour.Bref... si vous hésitez encore alors foncez vous ne serez certainement pas déçu si vous raffolez de dystopie et d'une planète dépeuplé ravagée par le temp où la nature reprend ce qu'elle a donné. Spoiler(cliquez pour révéler)(spoil fin du premier livre) cependant je trouve que personne n'a vraiment réagis à la mort de Jayden, on aurait dit que c'était un événement normal, dont plus personne n'a parler jusqu'à maintenant et les personnages s'en sont remis comme si de rien était beaucoup trop vite à mon goût

Commentaire ajouté par chacha57 2022-07-28T18:02:03+02:00

Je viens de terminer ma lecture et je suis mitigée .. en effet, l’histoire est prenante (je l’ai fini en 2j) mais il y a des détails qui me laisse perplexe.. comme le fait que l’héroïne est une jeune de 16 ANS et elle en fait des choses pour ces 16 ans… comme une ado rebelle. Il y a des moments où on devine la suite Spoiler(cliquez pour révéler) un doute sur son père qui doit jouer un grand rôle dans cette histoire … sans surprise c’est le cas. Et Kira qui va sûrement s’amouracher du partial.. je pense qu’en lisant la suite ça va être le cas … il y a des moments où il n’y a pas vraiment de surprise et je trouve ça dommage car l’histoire est bien construite et est remplie de données médicales recherchées.

Je lirais quand même la suite.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2022-05-05T19:52:02+02:00

J'avais lu ce tome il y a quelques années sans avoir l'occasion de lire la suite. Maintenant que j'ai les deux tomes suivants en ma possession j'ai pu reprendre cette sage du début.

J'ai trouvé ce premier tome aussi bien que la première fois. Les personnages sont attachants (Marcus, Kyra, Jayden etc..), l'humour sympathiques. J'ai bien aimé la trame qui semble prometteuse pour les prochains tomes.

Je conseille vivement ce livre pour tous les fans de dystopie

Commentaire ajouté par SunnySide 2022-01-07T20:20:30+01:00

Une saga que j'ai aimé suivre de bout en bout. Kira est un personnage intéressant et l'univers décrit apporte un beau suspense à l'histoire. Une belle aventure à découvrir pour ceux qui aiment les dystopies.

Commentaire ajouté par Nymphetamine 2021-09-15T02:10:47+02:00

Après moultes décéptions suite à certaines dystopies qui n’avaient de dystopique que le nom sans vraiment d’histoire creusée derrière, je suis ravie d’être tombée sur Partials qui nous sert comme on aime.

Premièrement, c’est un point sans doute mineur pour beaucoup, j’ai apprécié que le roman soit conté d’un point de vue omniscient et non à la première personne comme c’est le cas dans pas mal de dystopie young adult. Cela rajoute à son originalité.

Les personnages sont attachants, pas de Mary Sue en vue. J’ai apprécié aussi que Kira soit d’origine Indienne, on trouve rarement ce type de diversité pour un protagoniste principal. D'ailleurs, il y a énormément de diversité dans le livre de Dan Wells, qui à mon sens représente mieux les Etats Unis, même avec 90% de la population décimée.

Le gros points fort du bouquin c’est aussi tous les efforts qu’a mis l’auteur à nous plonger au coeur de la maladie, pas seulement en nous montrant les dégâts mais également en nous expliquant chaque composants du RM. On fait littéralement les recherches en même temps que Kira, rien n’est laissé au hasard.

En somme, tout y est pour en faire une très bonne dystopie. Humour, action, pointe de romance, suspens et beaucoup de détails afin de nous plonger au mieux dans cet univers que je suis contente d’avoir lue, mais également soulagée de ne pas en faire partie!

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-18T17:58:31+02:00

J'ai pas réussi à finir le livre même si le début était plutôt prometteur, disons qu'on se lasse vite de ce genre de livre où la fin est tellement prévisible qu'on finit par lever les yeux aux cieux.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-04-28T10:41:38+02:00

Ces derniéres années, les dystopies se sont multipliées. Comme toujours quand il y a beaucoup d’appélés, il y a peu d’élus, qui parviennent à se faire une place. Partials y parvient !

La guerre contre les Partials a eu des conséquences regrettables. Ces être génétiquement modifié, créés pour aider les humains, mais qui se sont retournés contre eux, ont décimés quasiment tout la population mondiale. Il reste à peine 30 000 humain. Pire, les enfants, depuis maintenant 11 ans, meur systématiquement 2 à 3 jours aprés la naissance, victime d’un virus nommé « le RM ». LE gouvernement en place n’a vu qu’une solution : obligé les jeunes femmes dés 18 ans, à avoir des enfants tout les ans en espérant qu’un d’eux survive et soit immunisé. Mais les Partials ne sont-ils pas la solution ?

Bien entendu, on se retrouve dans un monde qu’on ne voudrait pas vivre. Mais là où mes autres romans du genre, souvent, sont peut-être plus ample, proposant de nombreuses scènes d’actions, Partials prend souvent le temps d’exposer ses recherches, celles de Kira, pour trouver une solution au problème du RM. Ecrit en chapitre souvent assez court, le livre se lit à toute vitesse tant il est simple de s’impliquer et de s’identifier aux personnages de l’œuvre, parfaitement écrits pour qu’on puisse s’identifier à eux. Alors certes, on a droit à quelques passages obligés : Des clans rivaux, un personnage principal qui va découvrir un secret qui pourrait tout changer, et des trahisons.

Mais les passages obligés ne sont aucunement négatif quand ils sont bien intégrés, de maniére fluide et cohérente, au récit. Et c’est le cas dans Partials, qui offre suffisamment d’avancé dans son intrigue pour donner envie de lire une suite qui, au vu de ce final, ne semblera probablement pas forcé. Partials est une excellente surprise pour moi, qui n’était que moyennement emballé par sa couverture. Ce qui se cache a l’intérieur est infiniment plus réussis !

Commentaire ajouté par Ellana82 2020-12-25T16:07:03+01:00

Très bon premier tome, je le trouve innovant et prenant. C'est un monde post apocalyptique étonnant que nous découvrons.

Certains passages sont toutefois trop rapides à mon goût, il aurait mérité d'être plus approfondi. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome, et d'aller plus loin dans cette histoire.

Partials, Tome 1 : Partials

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Dwenya le place en liste or
2022-08-04T20:14:47+02:00
Majdiya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T18:57:03+02:00

• Les Partials, Tome 1 - Français