Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-29T18:02:12+01:00

Dans sa voix je me sentais bien. Dans sa voix je trouvais une plage secrète où être enfin bien. Je croyais que tout ce que j'éprouvais, c'était impartageable et avec lui, d'un coup, le partage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Armand-9 2020-02-05T19:36:48+01:00

Savoir ne permet pas forcément de se libérer soi-même de tout. Si mon pas est plus ferme aujourd'hui, je sais qu'il me reste encore des portes à ouvrir à l'intérieur de moi. Mais la lourde épave a entamé sa remontée du fond du lac. Un jour, je sais qu'elle sera à l'air libre et que le courant l'emportera loin, vers la mer. Je la suivrai des yeux jusqu'à ce que je la perde de vue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DameAmbre 2017-03-16T16:28:34+01:00

La tyrannie, c'est ne pas faire exister l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DameAmbre 2017-03-16T16:28:12+01:00

C'est parce qu'à ce moment-là je me suis sentie libre que j'ai compris, en contrecoup, le mot "opprimé".

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-15T19:26:07+02:00

J'en avais tellement rêvé. Et je pensais tellement que c'était impossible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-15T19:25:54+02:00

Moi qui à dix-sept ans n'arrivais toujours pas à éprouver quoi que ce soit de ce côté-là. J'ai eu cette envie si forte que j'en ai été arrachée à tout le reste. Plus de pensée. Plus rien. Juste l'envie, comme une falaise brute face à la mer. Tout l'océan devant moi. Immense. J'ai découvert cet horizon-là et tout mon corps c'est devenu un galet, plus aucune petite place à l'intérieur pour quoi que ce soit d'autre, tout serré, compact, prêt à être roulé par les vagues, altéré par le sel, blanchi. Prêt à tout. J'ai été totalement, absolument pleine de ce désir-là. Et rien n'aurait pu m'arrêter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-15T19:25:35+02:00

C'est en l'écoutant que ça a eu lieu. Dans un amphi plein à craquer à la fac. C'est par sa voix par ses mots que c'est arrivé. Ce qui ne m'était jamais arrivé. Jamais. Au micro il parlait de grève de lutte et moi j'ai eu l'image de ce garçon nu contre moi et je l'ai voulu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-15T19:25:24+02:00

Petite je ne voulais même pas ôter mes socquettes pour marcher sur la plage. Ma mère rouspétait, me disait de regarder les autres enfants qui jouaient, couraient, pieds nus. Je regardais. Ça paraissait tout normal, leurs pieds à eux, nus dans le sable. Mais moi, non. C'était impossible. Je recroquevillais les orteils dans mes socquettes et je tenais bon. Elle a renoncé. Elle dit que je suis butée. Je ne suis pas butée. Il y a quelque chose en moi qui refuse, c'est tout. Elle ne sait pas ce qu'il y a dans mes rêves, elle, la nuit. Personne ne sait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-15T19:25:15+02:00

Je suis nue.

Lui aussi. Tout près de moi.

La tête sur son coude replié il me regarde.

Afficher en entier

Savoir ne permet pas forcément de se libérer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode