Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-08-06T17:49:17+02:00

- Qu'est-ce qu'il y a, au juste, entre William et toi ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Qu'est-ce qu'il y a, au juste, entre William et toi ? répète ma soeur sur un ton identique au précédent.

- Eh bien... je... en fait...

- Scarlett, tu devrais essayer d'ouvrir la bouche, bouger la langue et les lèvres et hop, te lancer. Parler est une capacité que l'être humain maîtrise depuis un petit moment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faithblack 2017-03-05T23:39:39+01:00

Des fois, ma soeur, elle parle comme Maître Yoda. Et quand elle le fait, je me sens comme le plus nul des Padawans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eleana2731 2019-05-21T22:42:28+02:00

— Et, bien sûr, l’idée d’entrer dans les toilettes pour me signaler mon erreur ne t’a pas traversé l’esprit ?

— Une idée qui traverse, par définition, elle ne reste pas.

— Super.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ancolia 2018-07-03T19:56:05+02:00

Ceux qui pensent que les gens sont remplaçables, et que tout passe, se trompent. Les gens qu’on aime deviennent irremplaçables parce qu’on les aime. C’est notre amour qui les rend uniques. Et quand ils partent, la douleur et le vide qu’on ressent ne passent pas. On apprend juste à vivre avec et on y ajoute d’autres amours. Et plus on en ajoute, plus on étouffe la douleur. Mais elle ne disparaît pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2017-08-06T17:47:18+02:00

- Probablement mon manque d'implication supposée, répond Thomas en plongeant le nez dans ma tasse. Du thé ? William, je suis en pleine crise et tu me sers un thé ?

- Tu es toujours en pleine crise, comment veux-tu que je fasse la différence entre une crise à thé et une crise à café.

- Cet homme est mort à l'intérieur.

- Tiens, ma soeur aussi ! s'exclame Mélie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jaloa 2022-01-08T16:42:06+01:00

- Je vous offre un thé ? propose alors William, une expression d'ironie jubilatoire sur la figure, comme un chat devant une énorme pelote de laine.

Et moi, je déteste le tricot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jaloa 2022-01-08T16:40:30+01:00

Choléra, c'est le lapin bélier de la famille. J'ignorais que dame Nature avait le sens de l'humour, jusqu'à ce que je voie un lapin bélier pour la première fois. Je pense qu'un matin, maman Nature s'est dit : Tiens, et si je croisais un rongeur avec un saule pleureur, ça le ferait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-03-26T15:52:57+01:00

— Je n’en sais rien, maman ! Ils sont anglais, ce sont des gens bizarres. Tu sais, le problème vient essentiellement du fait qu’ils vivent sur une île. Quand on vit sur une île depuis aussi longtemps, forcément, la consanguinité finit par faire des ravages. Disons que j’ai eu l’impression qu’il savait de quoi il parlait, quand il m’a certifié que les avions allaient finir par décoller. Comment ça, s’il avait l’air sincère ? Je n’en sais foutre rien. Non, pas foutre, désolée. Ils font toujours la même tête, maman ! Paniqués, heureux, malheureux… S’il était possible de savoir ce qu’ils ont dans le crâne, ça ne bloquerait pas autant du côté des décisions européennes. Non, je ne pontifie pas, je fais dans le sarcasme, c’est complètement différent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BookIsMyRomance 2019-02-07T14:56:58+01:00

Pourquoi les émotions sont-elles si compliquées, si incontrôlables ? Pourquoi ne peut-on simplement choisir de fermer le robinet des sentiments quand on le souhaite ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode