Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-03-30T18:25:06+02:00

Avec une auteure très primée, un livre ayant le prix Locus et un thème intéressant, ce livre promettait d'être sympathique.

En fait je ne l'ai pas du tout aimé. Je ne saurais même pas dire comment j'ai pu le finir tellement il est long, il en devient presque assommant (pratique si vous n'arrivez pas à dormir, il vous suffira de quelques pages). L'histoire n'avance jamais, il ne se passe rien et la fin ne sert strictement à rien. En fait, j'ai eu quasiment le sentiment d'avoir perdu mon temps avec ce livre et je ne suis visiblement pas la seule.

L'écriture n'est pas mauvaise en soit, mais les descriptions sont trop longues, les dialogues aussi, tout est trop décrit, trop utilisé en fait, pour gagner des pages. Surtout que le scénario n'est pas spécialement complexe, le livre pourrait être bouclé en 3 à 4 fois moins de pages! Ce livre n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par Shinies 2024-04-08T20:39:43+02:00

Greg Menotti disait « Trop loin, trop loin pour arriver à temps. », me concernant ce sera « Trop long, trop long pour avoir une bonne note ».

Alors, je ne dirais pas que c'est nul. Preuve en est que j'ai terminé le livre, mais bon sang les longueurs ! J'en avais, sincèrement, la nausée, de cet hôpital improbable, des conversations sans arrêt voire interminables et de l'immaturité de Joanna, le personnage principal. Le sujet m'a plu et certaines discussions ou réflexions me touchent personnellement, Maisie, Kit et Wojakowski sont des personnages attachants également, mais vraiment, VRAIMENT, à mes yeux, on retire facilement 300 pages à la partie 2 et on passe de l'indigeste à l'intéressant. Bref, si la partie 3, assez courte (merci seigneur), n'avait pas relevé le niveau sur la fin, ca aurait été poubelle à mes yeux.

Commentaire ajouté par EmmaLeo 2014-09-02T14:05:39+02:00

Un bon livre hyper intéressant mais comme l'école va reprendre je n'aurai malheureusement pas le temps de finir de le lire :(

Commentaire ajouté par al61 2019-10-21T07:05:14+02:00

Une répétition de lieux communs sans histoires où si peux ! . Les pages défilent et le lecteur est suspendu à une hypothétique action en vain . Je suis déjà étonné d'être arrivé au bout !