Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passage



Description ajoutée par x-Key 2019-12-12T17:53:40+01:00

Résumé

A l'hôpital Mercy General, la psychologue Joanna Lander s'est spécialisée dans les EMI, les expériences de mort imminente. Elle tente de rassembler les bribes d'éléments que ramènent ceux qui, pendant quelques minutes, sont passés de l'autre côté. Hélas, les sujets sont rarement assez lucides pour fournir des données fiables. Lorsqu'un brillant neurologue, le docteur Richard Wright, lui propose de travailler sur des EMI artificielles simulées par l'injection d'une drogue psychoactive, elle accepte sans hésiter.

(Source : J'ai lu)

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shinies 2024-04-05T13:32:27+02:00

L'espoir n'est pas une protection, c'est une punition. Et je suis en enfer. Ce qui est impossible, car on peut lire au-dessus de ses portes : "Vous qui entrez ici, perdez toute espérance." Ce qui était un ordre, pas une constatation. La véritable torture de l'enfer n'était peut-être pas due au feu et au souffre, la damnation pouvait être d'entretenir l'espoir quand la poupe se dressait hors des flots, que les flammes, la lave ou le train arrivaient droit sur vous. C'était d'imaginer qu'il existait encore un moyen de s'en tirer, d'être sauver in extremis. Comme dans un film.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Quand j'ai refermé ce livre,je l'ai gardé dans les mains un moment en me disant"Wahou!".Ce livre est un suspens de la première à la dernière page,on n'a pas envie que ça s'arrête.L'histoire de Johanna,qui accepte d'aider Richard pour ses recherches des EMI,pour savoir ce que l'on voit après la mort,mais surtout,pour pouvoir sauver une petite fille au coeur malade.Premier livre qui m'a arraché une larme,à lire absolument!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shinies 2024-04-08T20:39:43+02:00
Lu aussi

Greg Menotti disait « Trop loin, trop loin pour arriver à temps. », me concernant ce sera « Trop long, trop long pour avoir une bonne note ».

Alors, je ne dirais pas que c'est nul. Preuve en est que j'ai terminé le livre, mais bon sang les longueurs ! J'en avais, sincèrement, la nausée, de cet hôpital improbable, des conversations sans arrêt voire interminables et de l'immaturité de Joanna, le personnage principal. Le sujet m'a plu et certaines discussions ou réflexions me touchent personnellement, Maisie, Kit et Wojakowski sont des personnages attachants également, mais vraiment, VRAIMENT, à mes yeux, on retire facilement 300 pages à la partie 2 et on passe de l'indigeste à l'intéressant. Bref, si la partie 3, assez courte (merci seigneur), n'avait pas relevé le niveau sur la fin, ca aurait été poubelle à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-10-21T07:05:14+02:00
Pas apprécié

Une répétition de lieux communs sans histoires où si peux ! . Les pages défilent et le lecteur est suspendu à une hypothétique action en vain . Je suis déjà étonné d'être arrivé au bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-03-30T18:25:06+02:00
Pas apprécié

Avec une auteure très primée, un livre ayant le prix Locus et un thème intéressant, ce livre promettait d'être sympathique.

En fait je ne l'ai pas du tout aimé. Je ne saurais même pas dire comment j'ai pu le finir tellement il est long, il en devient presque assommant (pratique si vous n'arrivez pas à dormir, il vous suffira de quelques pages). L'histoire n'avance jamais, il ne se passe rien et la fin ne sert strictement à rien. En fait, j'ai eu quasiment le sentiment d'avoir perdu mon temps avec ce livre et je ne suis visiblement pas la seule.

L'écriture n'est pas mauvaise en soit, mais les descriptions sont trop longues, les dialogues aussi, tout est trop décrit, trop utilisé en fait, pour gagner des pages. Surtout que le scénario n'est pas spécialement complexe, le livre pourrait être bouclé en 3 à 4 fois moins de pages! Ce livre n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-03-04T21:56:04+01:00
Diamant

On sort des voyages dans le temps, sujet de prédilection de Connie Willis, pour s'attacher aux expériences de morts imminentes. Sujet atypique, parfois dérangeant, pour ceux qui auraient du mal avec ce qui pourrait se produire après la mort. Et pourtant c'est dans cette direction que nous allons, avec des patients qui témoignent mais aussi des chercheurs qui s'auto infligent des arrêts cardiaques pour voir ce qui se passe ensuite...avant réanimation. Il y a un gros délire sur le Titanic (je n'en parlerai pas, histoire de ne pas spoiler) mais je me suis attachée très vite au personnage de Johanna, très humaine et très touchante. J'en garde un très très bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-05T00:07:29+01:00
Or

J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire. Le thème atypique m’a charmé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapunaisedeboisdelit 2017-05-11T20:12:26+02:00
Or

Un livre dans lequel il faut vraiment s'immerger sinon on risque de le lâcher, mais il vaut le coup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les dédales de l'hôpital avec tous ces travaux, les cages d'escaliers inutilisables , les peintures en réfection font qu'il faut cesse emprunter un autre chemin pour arriver à son but, un peu comme la découverte de Joanna...,essayer toujours sans jamais arrêter jusqu'à la fin...de la fin.....

Un livre addictif, on poursuit car il faut que l'on sache ce qu'elle va trouver .Un livre remuant: ce qui lui arrive c'est tout bonnement la merde mais comment cela aurait il pu aller...De l'angoisse par rapport à ce qu'elle a découvert et qu'eux ne savent pas...

Du mieux pour ceux qui reste , cela enlève un peu de la tristesse...

Mais quand même un petit noeud dans le ventre pour elle à la fin, on aurait aimer que cela finisse bien à 100%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coxycoccinel 2016-09-29T14:29:23+02:00
Bronze

J'ai hésité à mettre ce livre dans ceux que je n'apprécie pas parce c'est vraiment un livre paradoxale. D'un côté il traîne vraiment en longueur. L'auteur se perd dans des détails sans fin mais surtout extrêmement répétitifs. Certes cela à un côté réaliste très impressionnant mais bon sang comment je me suis ennuyer à lire toutes les allés et venue de Joanna dans l'hopital et les mêmes descriptions quand elle fait ses expériences. Les personnages secondaires, eux, ont tous un caractère sans nuance. La petite ne fait que parler à longueur de temps, le médecin ne fait que pianoter sur son ordinateur, Mandrake répète tout le temps le même spitch. j'ai décroché ce livre si souvent que j'ai mis 10 mois pour le finir mais j'ai quand même tenu bon. C'était un défi personnel et malgré tout ça, il faut bien avouer que l'auteur sait maintenir un suspense. C'est même un suspense très agaçant. L'idée de l'histoire aussi est génial et on veut vraiment savoir ce que Joanna va découvrir et comment elle va s'expliquer avec le médecin. D'ailleurs j'aurais aimé plus d'échange entre eux mais bon ils ont visiblement des caractères qui n'aident pas. La fin nous laisse encore sur un suspense insoutenable et franchement, à cause de ses longueurs sans fin, j'hésite vraiment à lire les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2015-11-07T12:13:13+01:00
Pas apprécié

Je ne pense pas fondamentalement que ce livre soit mauvais mais, cela ne devait pas être le moment pour moi de le lire. J'ai stoppé ma lecture au bout d'une soixantaine de pages seulement, n'arrivant pas à rentrer et à m'intéresser à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaLeo 2014-09-02T14:05:39+02:00
Argent

Un bon livre hyper intéressant mais comme l'école va reprendre je n'aurai malheureusement pas le temps de finir de le lire :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-23T14:12:00+02:00
Or

J’ai trouvé ce livre très intéressant. Les déplacements ubuesques dans l’hôpital s’expliquent par le fait que ledit hôpital est constitué de la réunion de deux bâtiments différents, et que, les administrateurs ayant refusé d’abattre la moindre cloison, il a fallu construire des passerelles pour aller d’un bâtiment à l’autre (qui, de plus, n’ont pas le même nombre d’étages). Personnellement, ça m’a fait beaucoup rire !! Précision : ces tribulations ne sont qu’une goutte d’eau dans le récit, et ne résument en aucun cas le livre.

Le sujet des EMI (Expérience de Mort Imminente) est passionnant. Petit reproche à l’auteur : elle semble partir du principe que tout le monde s’y connaît en neurosciences et n’explique pas suffisamment les termes et notions scientifiques (mais ça n’empêche pas de comprendre le récit). C’est dommage, car sinon, c’est un très bon livre, surtout à partir du moment où Joanna participe en tant que cobaye aux expériences de Richard. A partir de là, il m’est devenu totalement impossible de décrocher du livre, et j’ai dû résister plus d’une fois à la tentation de lire la fin tellement j’avais envie de savoir !

Et au final, je n'ai pas été déçue. Alors non, il ne faut pas résumer ce livre à quelques déplacements dans des couloirs qu'on dirait dotés d'une vie propre. Il y a bien plus que ça, et c'est à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Passage

  • France : 2002-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 14
extraits 14
Evaluations 20
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode