Livres
473 265
Membres
446 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passage




Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-12T21:55:30+01:00

— Pigé. Bon… Tout cramait et les gens devaient sauter. La fille s’est jetée dans le vide mais les garçons avaient trop peur et c’est la maman de l’un d’eux qui l’a poussé à l’extérieur en voyant ses cheveux s’enflammer. L’homme d’équipage a été brûlé, lui aussi. Aux mains. Mais il a tenu bon. (Elle leva les yeux, l’air innocent.) Ça fait quel effet, quand on grille comme ça ?

— Je n’en sais fichtre rien, avoua Richard qui se demandait s’il n’était pas contre-indiqué d’avoir une conversation aussi macabre avec une fillette gravement malade. C’est probablement atroce.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Quand j'ai refermé ce livre,je l'ai gardé dans les mains un moment en me disant"Wahou!".Ce livre est un suspens de la première à la dernière page,on n'a pas envie que ça s'arrête.L'histoire de Johanna,qui accepte d'aider Richard pour ses recherches des EMI,pour savoir ce que l'on voit après la mort,mais surtout,pour pouvoir sauver une petite fille au coeur malade.Premier livre qui m'a arraché une larme,à lire absolument!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par al61 2019-10-21T07:05:14+02:00
Pas apprécié

Une répétition de lieux communs sans histoires où si peux ! . Les pages défilent et le lecteur est suspendu à une hypothétique action en vain . Je suis déjà étonné d'être arrivé au bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-03-30T18:25:06+02:00
Pas apprécié

Avec une auteure très primée, un livre ayant le prix Locus et un thème intéressant, ce livre promettait d'être sympathique.

En fait je ne l'ai pas du tout aimé. Je ne saurais même pas dire comment j'ai pu le finir tellement il est long, il en devient presque assommant (pratique si vous n'arrivez pas à dormir, il vous suffira de quelques pages). L'histoire n'avance jamais, il ne se passe rien et la fin ne sert strictement à rien. En fait, j'ai eu quasiment le sentiment d'avoir perdu mon temps avec ce livre et je ne suis visiblement pas la seule.

L'écriture n'est pas mauvaise en soit, mais les descriptions sont trop longues, les dialogues aussi, tout est trop décrit, trop utilisé en fait, pour gagner des pages. Surtout que le scénario n'est pas spécialement complexe, le livre pourrait être bouclé en 3 à 4 fois moins de pages! Ce livre n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-03-04T21:56:04+01:00
Diamant

On sort des voyages dans le temps, sujet de prédilection de Connie Willis, pour s'attacher aux expériences de morts imminentes. Sujet atypique, parfois dérangeant, pour ceux qui auraient du mal avec ce qui pourrait se produire après la mort. Et pourtant c'est dans cette direction que nous allons, avec des patients qui témoignent mais aussi des chercheurs qui s'auto infligent des arrêts cardiaques pour voir ce qui se passe ensuite...avant réanimation. Il y a un gros délire sur le Titanic (je n'en parlerai pas, histoire de ne pas spoiler) mais je me suis attachée très vite au personnage de Johanna, très humaine et très touchante. J'en garde un très très bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T00:07:29+01:00
Or

J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire. Le thème atypique m’a charmé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapunaisedeboisdelit 2017-05-11T20:12:26+02:00
Or

Un livre dans lequel il faut vraiment s'immerger sinon on risque de le lâcher, mais il vaut le coup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les dédales de l'hôpital avec tous ces travaux, les cages d'escaliers inutilisables , les peintures en réfection font qu'il faut cesse emprunter un autre chemin pour arriver à son but, un peu comme la découverte de Joanna...,essayer toujours sans jamais arrêter jusqu'à la fin...de la fin.....

Un livre addictif, on poursuit car il faut que l'on sache ce qu'elle va trouver .Un livre remuant: ce qui lui arrive c'est tout bonnement la merde mais comment cela aurait il pu aller...De l'angoisse par rapport à ce qu'elle a découvert et qu'eux ne savent pas...

Du mieux pour ceux qui reste , cela enlève un peu de la tristesse...

Mais quand même un petit noeud dans le ventre pour elle à la fin, on aurait aimer que cela finisse bien à 100%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coxycoccinel 2016-09-29T14:29:23+02:00
Bronze

J'ai hésité à mettre ce livre dans ceux que je n'apprécie pas parce c'est vraiment un livre paradoxale. D'un côté il traîne vraiment en longueur. L'auteur se perd dans des détails sans fin mais surtout extrêmement répétitifs. Certes cela à un côté réaliste très impressionnant mais bon sang comment je me suis ennuyer à lire toutes les allés et venue de Joanna dans l'hopital et les mêmes descriptions quand elle fait ses expériences. Les personnages secondaires, eux, ont tous un caractère sans nuance. La petite ne fait que parler à longueur de temps, le médecin ne fait que pianoter sur son ordinateur, Mandrake répète tout le temps le même spitch. j'ai décroché ce livre si souvent que j'ai mis 10 mois pour le finir mais j'ai quand même tenu bon. C'était un défi personnel et malgré tout ça, il faut bien avouer que l'auteur sait maintenir un suspense. C'est même un suspense très agaçant. L'idée de l'histoire aussi est génial et on veut vraiment savoir ce que Joanna va découvrir et comment elle va s'expliquer avec le médecin. D'ailleurs j'aurais aimé plus d'échange entre eux mais bon ils ont visiblement des caractères qui n'aident pas. La fin nous laisse encore sur un suspense insoutenable et franchement, à cause de ses longueurs sans fin, j'hésite vraiment à lire les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2015-11-07T12:13:13+01:00
Pas apprécié

Je ne pense pas fondamentalement que ce livre soit mauvais mais, cela ne devait pas être le moment pour moi de le lire. J'ai stoppé ma lecture au bout d'une soixantaine de pages seulement, n'arrivant pas à rentrer et à m'intéresser à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaLeo 2014-09-02T14:05:39+02:00
Argent

Un bon livre hyper intéressant mais comme l'école va reprendre je n'aurai malheureusement pas le temps de finir de le lire :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-23T14:12:00+02:00
Or

J’ai trouvé ce livre très intéressant. Les déplacements ubuesques dans l’hôpital s’expliquent par le fait que ledit hôpital est constitué de la réunion de deux bâtiments différents, et que, les administrateurs ayant refusé d’abattre la moindre cloison, il a fallu construire des passerelles pour aller d’un bâtiment à l’autre (qui, de plus, n’ont pas le même nombre d’étages). Personnellement, ça m’a fait beaucoup rire !! Précision : ces tribulations ne sont qu’une goutte d’eau dans le récit, et ne résument en aucun cas le livre.

Le sujet des EMI (Expérience de Mort Imminente) est passionnant. Petit reproche à l’auteur : elle semble partir du principe que tout le monde s’y connaît en neurosciences et n’explique pas suffisamment les termes et notions scientifiques (mais ça n’empêche pas de comprendre le récit). C’est dommage, car sinon, c’est un très bon livre, surtout à partir du moment où Joanna participe en tant que cobaye aux expériences de Richard. A partir de là, il m’est devenu totalement impossible de décrocher du livre, et j’ai dû résister plus d’une fois à la tentation de lire la fin tellement j’avais envie de savoir !

Et au final, je n'ai pas été déçue. Alors non, il ne faut pas résumer ce livre à quelques déplacements dans des couloirs qu'on dirait dotés d'une vie propre. Il y a bien plus que ça, et c'est à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Libahunt 2013-06-12T12:47:05+02:00
Bronze

Un suspens qui tien le lecteur du début à la fin du livre. Que voit-on après la mort? La réponse se trouve dans ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Passage

  • France : 2002-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Mataii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T21:11:26+01:00
laorus l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T20:11:24+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 13
Extraits 11
Evaluations 15
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode