Commentaire ajouté par Beliwei 2016-08-10T10:11:02+02:00

Une romance qui au départ m'a laissé sceptique : où Caroline Costa allait-elle nous mener avec ses deux personnages si indépendants ? Si sur d'eux... bon pas tant que ça, on s'en rend vite compte. Et puis là où la romance se voulait calme, il se passe plein de choses, étonnamment.

A ce moment-là, j'ai aimé découvrir ses personnages : ils se dévoilent à nous alors que nous ne nous y attendions pas, ça m'a agréablement surprise. Je crois que l'auteure aime jouer avec ses personnages, ne nous les révélant que petit à petit, au départ on éprouve même une certaine distance vis à vis d'eux puis dans leur relation en apprenant à se connaitre, ils se livrent l'un à l'autre, se dévoilant ainsi au lecteur.

Nous évoluons dans un monde où le luxe, l'apparence sont primordiales. Orlando, bel italien est chirurgien esthétique et possède sa clinique, il évolue dans les cercles très huppés et profite de la vie comme il se doit, avec désinvolture. Très sur de lui, les premiers abords que Pandora aura avec lui, le classent d'ores et déjà parmi ces hommes trop sur d'eux. Le voilà qu'il se frotte là à une femme qui semble avoir une certaine poigne et une froideur l'aidant à maintenir suffisamment à distance ceux qui souhaiteraient plus que ce qu'elle souhaite leur donner, le tout avec beaucoup de classe.

Orlando utilise le prétexte de vouloir refaire la déco de sa clinique pour aborder Pandora, qui travaille dans une galerie d'art. Des échanges vont avoir lieu et peu à peu ils se rapprochent sans toutefois se promettre quoique se soit, là dessus tout est clair.

Or, des rebondissements imprévus vont les pousser à se revoir et alors que Orlando se retrouve dans une situation périlleuse, il trouvera en elle, la seule personne prête à l'aider.

Cette romance entre deux êtres au sang chaud que tout oppose au départ, prend plus de douceur quand on les découvre, chacun possédant des blessures, des secrets. L'auteure nous fait même voyager de nouveau, comme elle sait si bien le faire vers des lieux chauds et exotiques ou encore à la montagne.

Orlando, d'un parfait tombeur, s'avère être quelqu'un de très à l'écoute, il va s'ouvrir à Pandora, se rendant compte alors que sa vie actuelle, ses choix sont dictés par d'autres et qu'il a besoin d'être tel qu'il souhaiterait être et ne plus dépendre des fantômes du passé.

Pandora va le découvrir alors plus humain, dans ses faiblesses notamment qui le rendent plus ouvert. Elle même va se poser des questions sur ce qu'elle est, ce qu'elle fait et aussi sur ce qu'elle peut se permettre d'espérer. On découvre une femme autonome, indépendante et pourtant si fragile alors qu'elle excelle dans la maitrise d'elle et dans son métier.

Une romance rythmée par des rebondissements qui révéleront les personnalités. La double narration nous permet d'appréhender en détails ce que vivent et ressentent chacun de ces deux personnages, cela aide à bien les cerner.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-08-12T19:14:36+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1SF

Une auteur que je connais et dont j’apprécie beaucoup l’univers dans la romance contemporaine. Mais cette fois-ci Caroline Costa a su se montrer habile avec son dernier romance "Passion à l’italienne" qui m’a agréablement surprise…

Autant vous l’avouer, je m’attendais à un tout autre genre de lecture, à une romance légère et sans prise de tête. Et bien non. C’est toute autre chose et je suis ravie de m’être lourdement trompée. Donc, je tiens avant toute chose à féliciter Caroline. Car elle a osé tenter un autre univers tout en gardant son style particulier bien à elle. Et pour ma part c’est une réussite puisque l’on voit une nette différence et ce n’est que du bonheur.

Avec une plume est fluide, attrayante et addictive Caroline nous offre une petite romance bien originale en nous faisant voyager dans un décor exotique et fascinant. Une intrigue qui est menée avec finesse, qui est intense en émotions et qui est riche en rebondissements. C’est bien joué. Un ton vif. Et bien que le début commence tout en douceur, le rythme de croisière change finalement très vite pour grimper en puissance. On se laisse happer par les évènements qui s’enchaînent. On passe par tous nos états. Fou rire. Exaspération. Colère. Doute. Peine. Joie. Le petit plus ? De belles scènes sensuelles pour notre plus grand plaisir.

Orlando et Pandora, un duo touchant qui va vous surprendre par bien des manières.

Deux personnages au fort tempérament et attachants venant de deux mondes diamétralement opposés mais qui se ressemblent énormément. Elle, cette femme aux douloureux souvenirs qui a du affronter des situations des plus pénibles, qui ne veut pas refaire les mêmes erreurs du passé et qui doit trouver une solution pour se sortir d'une situation bien délicate. Lui, ce chirurgien plastique qui exerce que pour honorer la mémoire de son défunt père mais qui n’a jamais été maître de son destin. Mais il aura suffit de sa rencontre avec ce Mystérieux Cygne Noir qui le trouble pour plus au point pour que sa vie prenne un virage à 360°.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme Nils et Stella les meilleurs amis respectifs d’Orlando et Pandora. Alors eux ils sont rafraîchissants et super marrants. (J’ai dans l’espoir d’une petite romance avec ces deux-là). Tandis que d’autres vont vous exaspérer au plus haut point. Comme cet associé manipulateur ou cette femme ambitieuse et égoïste…

En bref, "Passion à l’italienne" est un petit roman pétillant et palpitant qui est à découvrir au plus vite.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-08-13T11:20:43+02:00

C’est avec un sourire aux lèvres que je referme ce livre. Je connaissais déjà l’écriture de Caroline Costa et c’est avec plaisir que j’ai ouvert son nouveau roman dès que l’occasion s’est présentée à moi. L’histoire entre Pandora et Orlando est intense, troublante, voluptueuse à l’image de ses deux personnages au sang chaud et aux caractères bien trempés.

Orlando, fils prodigue sûr de lui, aime sa vie et la position sociale qu’elle lui apporte. Intelligent, astucieux, ce quadra sexy ne cherche pas moins que la perfection que ce soit dans sa quête d’aventure d’un soir ou dans sa réussite professionnelle. Cet homme peut paraître superficiel mais, il n’en demeure pas moins un homme blessé par une perte qui laisse un grand vide dans sa vie depuis 10 ans.

Pandora est une femme forte, mystérieuse, intrigante. Associée à James Philips, elle s’emploie à maintenir à flot leur galerie d’art. Son passé amoureux lui a laissé des marques et elle entend préserver son indépendance coûte que coûte. Elle se veut inaccessible pour garder en sécurité son bien le plus précieux.

Après une rencontre des plus surprenantes, nous allons découvrir leurs personnalités, leurs réparties mais également le désir intense qui va indéniablement les rapprocher. Les rebondissements et les machinations qui se profilent vont provoquer un véritable Burn Out chez Orlando qui va devoir se ressaisir et prendre les bonnes décisions. Il va ouvrir les yeux et va se reprendre en main avec l’aide de Pandora.

Ce que j’ai trouvé vraiment agréable dans cette lecture, c’est la direction que Caroline fait prendre à son récit. L’histoire nous révèle ses secrets petit à petit de telle sorte que le lecteur va de découverte en découverte pour n’assembler l’ensemble du puzzle que lors des dernières pages. Le lien intense qui se créé entre Pandora et Orlando est une partie intégrante de l’attrait de cette histoire. Le trouble qui émane de leur rencontre, le puissant magnétisme qui les relie, il est pratiquement impossible de passer au-delà de la sensualité que dégage ce livre.

Je m’aperçois que je pourrai parler encore longtemps du plaisir que j’ai eu à découvrir ce roman mais, le mieux à faire à présent est de vous laisser à votre tour plonger dans leur histoire.

Commentaire ajouté par corneille_88 2016-08-15T22:44:30+02:00

Je crois que je suis passée a coté. j'ai dû me forcer pour le terminer.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-27T10:20:33+02:00
PAL

J’avais suivi sur la page de l’auteur l’annonce de cette sortie, et j’ai bien entendu sauté sur l’occasion d’acheter ce livre et de le lire, comme je l’avais déjà fait pour ses ouvrages précédents :

J’avoue que j’ai fortement apprécié le soin que HQN a apporté à la couverture, qui colle bien mieux que les précédentes (qui ont, elles aussi, été remaniées) à l’état d’esprit et au style de l’auteur.

Cette histoire, c’est avant tout une prise de conscience, un rappel que le temps file vite et que si on n’y prend garde, on peut se laisser aspirer par la spirale des affaires sans se laisser le temps de vivre et de chercher (trouver ?) l’amour.

Orlando, sémillant chirurgien qui connaît un franc succès est un “play boy” à l’italienne : tout en bagoût, belle gueule et apparences, il n’a jamais vécu jusqu’à présent l’échec.

Aux commandes de sa clinique privée avec sa mère, il mène une vie à grand train et a du mal à concevoir que quelque chose (ou quelqu’un) lui résiste.

Aussi, quand il fait la connaissance de Pandora, l'insaisissable galeriste au charme ravageur … il ne se doute pas un instant qu’il va se heurter à un obstacle de taille !

Car Pandora, qui a un passé amoureux douloureux et qui en paie encore aujourd’hui le prix, refuse de tomber amoureuse et de souffrir.

Mais elle est profondément altruiste et empathique, aussi quand elle constate dans quelle solitude vit Orlando malgré les apparences, elle va finalement hésiter à se laisser charmer.

Alors que la prise de conscience démarre chez Orlando, qu’il décide de reprendre en main sa vie, n’hésitant pas à assouvir des envies qu’il avait mis de coté depuis longtemps … la présence de Pandora, sa bonne humeur et son soutien vont rapidement devenir indispensables.

Mais … est ce qu’elle est prête à lui ouvrir son coeur ? sa vie ? malgré les obstacles …

Et lui, est-il prêt à reprendre sa vie en mains ? faire des choix autonomes et décider enfin d’aimer selon son coeur ?

⇒ J’ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire, qui est très bien écrite et surtout qui change des livres précédents de l’auteur.

On sent qu’elle a pris en confiance et en maturité niveau écriture, les personnages sont vraiment bien campés, intéressants et ont une vraie personnalité.

J’ai apprécié qu’on ait affaire à des personnes dans la force de l’âge et pas seulement des adolescents ou jeunes adultes.

L’histoire progresse tranquillement au fil des chapitres, mais l’auteur réussit à éviter l’écueil de l’histoire “bateau” qui lasse.

Au contraire, elle nous maintient en haleine et ce jusqu’à la dernière page.

Orlando et Pandora sont deux personnages vraiment intéressants : leurs parcours et leurs émotions sont complètement à l’opposé … et pourtant, on s’y attache, on rit et on a la larme à l’oeil avec eux.

Pour moi ce livre est le plus abouti pour le moment et je suis heureuse de voir qu’on lui a laissé la liberté (ou l’envie) d’écrire quelques chapitres de plus que son format habituel, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

En résumé : si vous avez envie d’avoir une lecture sympathique, légère et qui vous laisse le sourire aux lèvres, je vous encourage à lire cette pépite !

Orlando, la quarantaine, une richesse ostentatoire, un succès fou auprès des femmes, mais il y en a qu’une qu’il désire mais lui donne du fil à retordre : Pandora, une sublime et pulpeuse brunette qui ne fond pas devant son regard de braise ni écoute ses beaux paroles de séducteur notoire, Orlando est indécis devant tant d’entêtement, que faire ?Continuer à courir après cette énigmatique et secrète espagnole au caractère bien trempé, si froide en apparence, mais chaude et bouillante dans l’intimité, ou se concentrer sur son travail prenant et surtout sur le mystère de la mort de son père dans des circonstances très étranges ?

Après moult jeux du chat et la souris, nos deux protagonistes finissent par se tomber dans les bras mais les choses se corsent quand un événement vient semer le doute dans leur relation et c’est peut être l’occasion d’apprendre à se faire confiance ou pas !!!!

Caroline, lire « Passion à l’italienne, me donne envie de découvrir tes autres romans, car ce dernier est juste magnifique, une romance comme j’adore où les choses ne sont jamais simples entre des protagonistes, quelques gouttes de suspense, pimentée avec de sensuelles et « hot »scènes érotiques, une pincée d’humour, en ajoutant une jolie plume fluide, savante et addictive et voilà la recette pour une réussite livresque choses dont tu as la maîtrise haut la main !

Au plaisir de te relire Caroline Costa

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par tiinker 2016-09-13T13:13:29+02:00

Tout d'abord j'ai aimé le contexte original de l'histoire. Elle se passe à Lausanne, en Suisse, et nous offre de belles descriptions du lac Léman, du paysage. Ça m'a donné envie de découvrir cette région ! Même si dans le roman, on a surtout le côté chic et fortuné - ce qui n'est pas mon cas haha.

On a encore un héros plein aux as mais il est abordé d'une manière que j'ai apprécié. Il faisait beaucoup plus réel que Grey (gnak!) et on a l'envers du décor : pas que des paillettes !

J'ai aussi apprécié l'âge des personnages, qui ont bien passé la trentaine. Peut être que ça me touche plus car c'est proche de mon âge.

J'ai eu l'impression de voyager. Entre Lausanne, une station de ski et le fin fond de l'Asie. Encore de belles descriptions !

Mais il n'y a pas que ça biensûr. Il y a aussi les personnages : Orlando et Pandora, caractères bien trempés sans abuser, chacun avec leurs tourments personnels. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, si loin au départ et si proches à la fin. Je me suis demandée à quel moment ils allaient se mettre ensemble et comment ! Même si on se doute qu'ils vont finir en couple, la façon dont ça s'est passé n'était pas courue d'avance. Surtout quand je repense à la (reine) mère d'Orlando - mégère ultime !!! et sa pseudo nana mode gossip girl. Heureusement qu'il pouvait compter sur son meilleur ami, Nils ! D'ailleurs j'aimerais bien une histoire avec lui, je dis ça, je dis rien ;)

Il y a des petites intrigues, des secrets, qui pimentent l'histoire et révèlent les personnages. Je ne me suis pas ennuyée !

Encore merci à Caroline pour m'avoir fait découvrir un de ses bébés ♥

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/09/passion-litalienne.html

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-09-20T14:02:24+02:00

Quand Orlando rencontre Pandora lors d'une soirée, il est séduit par la jeune femme qui a du caractère. Qui baissera les armes en premier?

Cette romance m'a subjugué de par le caractère fort des deux personnages, lui l'imminent chirurgien à qui rien ne résiste et qui pourtant cache des blessures profondes, elle par sa douceur, son franc-parler mais qui derrière cette façade est une jeune femme qui cache des secrets. Lequel des deux s'avouera vaincu? J'ai été happé, envoûté, sous le charme car la relation de Pandora et Orlando a su me toucher, me prendre dans ses filets. Par contre j'ai pesté contre la mère d'Orlando, une bonne femme détestable, contre l'ex d'Orlando une femme tout aussi détestable.

Une lecture superbe et avec laquelle j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-10-11T10:35:28+02:00

J’ai beaucoup aimé le mystère qui existe autour de Pandora : bien que l’on a régulièrement sa voix pour nous guider dans cette histoire, elle reste difficilement prévisible et son passé est clairement un mystère… On y devine des choses sombres, qui nous mettent un peu mal à l’aise en nous demandant jusqu’où elle a pu aller. Cela dit, elle est très sympathique et envoûtante.

Orlando est beaucoup plus cliché et on lit en lui comme dans un livre ouvert. Du coup, il contrebalance parfaitement avec Pandora. Quant à sa famille et à Camilla, ils sont assez effrayants dans leur genre : je n’aimerais pas du tout être coincée dans un ascenseur en leur compagnie !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/10/passion-a-l-italienne-caroline-costa.html

Commentaire ajouté par Skipere 2016-10-18T14:30:26+02:00

Quand Orlando rencontre Pandora, il est tout de suite attiré par elle. Il fait tout pour la revoir et surtout la mettre dans son lit.

J'ai bien aimé cette histoire, mais j'aurais aimé avoir plus le ressenti de Pandora, là on est dans le mystère une bonne partie du livre (pourtant le résumé laissait présager que l'histoire serait racontée de son point de vue à elle).

Quelques maladresses dans le l'histoire, une scène même inutile qui donne une sensation que l'auteure est partie dans un sens pour revenir dans un autre après.

Je suis donc un peu déçue de cette histoire, Caroline Costa m'avait habituée à mieux.