Je ne m’attendais pas à grand chose pour ce premier tome alors que certains avis m’ont donné envie de me lancer dans cette saga. Limite, j’appréhendais même un peu de ne pas l’aimer. Et pourtant…j’ai passé une très bonne lecture. J’ai adoré de lire chaque type scène, chaque rebondissement. Les pages se défilaient tranquillement. Je ne regrette pas du tout ce premier tome.

Tout d’abord, l’écriture de l’auteure est très sympa, fluide et addictive. On entre facilement dans l’histoire et on s’attache directement au personnage féminin, Rowan.

Elle apparait comme quelqu’un de plutôt calme, douce, adorable, réfléchie mais aussi qui sait profiter de la vie. Je me suis souvent retrouvée en elle. Tandis que sa meilleure amie Dee, semble tout le contraire de sa personnalité, drôle, pleine d’énergie, croque la vie à pleine dent, et elle peut être même légèrement excessive haha !

Quant à Adam, il parait attentionné, sans prise de tête et très attachant. Il s’accorde parfaitement avec Rowan, il lui redonne du peps qu’elle en a besoin pour se lâcher quand sa meilleure amie n’est pas là. Alors que celle-ci le refait un peu descendre sur terre.

Même les autres personnages sont très agréables, ils ne sont pas oubliés. Ils ont chacun leur propre caractère et un rôle important car sans eux, il manquerait un peu de piment dans l’histoire. Et pareil, on ne peut que les apprécier.

J’ai bien aimé que l’auteure ait pris son temps à mettre en place la relation de Rowan et d’Adam. Sauf pour leur rencontre qui s’est faite dès les première pages. D’ailleurs, elle m’a beaucoup plue. On voyait aussi qu’à ce moment-là, Rowan pouvait sortir ses petites griffes quand quelque chose ne lui plaisait pas.

Sinon, leur relation n’a commencé qu’au bout de plusieurs chapitres. Car pendant ce temps, on était plus centré sur la rupture de Rowan. Les étapes de sa séparation se mettaient en valeur comme la déprime, la colère, le chagrin…et surtout le doute. En effet, notre héroïne ne pouvait s’empêcher de penser à sa fameuse rencontre avec le « Dieu du Rock » !

On peut dire aussi que leur romance s’est vraiment installée lentement et officialisée qu’à la fin du livre. Et j’ai trouvé cela parfait, cela concordait naturellement à l’intrigue. Ou sinon, cela aurait été trop rapide.

Donc j’ai pu savourer cette belle petite romance qui s’est déroulée comme je les aime.

Le seul reproche que je pourrais donner à ce roman, c’est le manque d’informations sur les personnages principaux. On connait très peu sur la vie de d’Adam notamment, mise à part qu’il est très bon dans le monde musicale « Rock », qu’il a bien évidemment beaucoup de succès au près des filles, un coureur de jupon mais pas plus. On pourrait même presque en dire la même chose pour Rowan… Après ce n’est pas cela n’a rien gâché, mais ça aurait été un plus.

Or il y a bien un autre plus. Non seulement, l’histoire tourne autour de la musique, mais elle se passe aussi dans une université. On a donc affaire à des étudiants et à des musiciens ! Et j’adore ces mises en places.

Un autre point avec ce roman, on est obligé de rire face aux répliques et aux réactions. En effet, il est rempli d’humour et de fraicheur. Donc si vous voulez lire une romance légère et intrigante, celle-ci est faite pour vous !

Et sinon…après ce premier tome, voir même avant de l’avoir terminé, je suis allée direct commander les trois autres tomes. C’est pour dire que j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce début de cette saga qui annonce de bon augure.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/23/passion-en-backstage-rock-god-tome-1-de-jamie-shaw/)

Réponses au commentaire de stecoeur