Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 910
Membres
1 044 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-08-06T17:44:22+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Passion en cuisine – Rock, Shalvis & Watt

Trois petites romances, douce, tendres et délicieuses, comme sa couverture… Un délicieux entre-deux, quoi que j’ai été laissé sur ma faim (sans mauvais jeux de mots).

______________________________________________________________

Le goût de volupté – Joanne Rock

Gisele Cesare est une chef de cuisine hors pair, mais surveillée de près. Elle a des frères très protecteurs. Alors, lorsque ces derniers partent pour une semaine, elle se sent libre d’expérimenter toutes sortes d’expériences culinaires… Surtout avec l’homme qui débarque dans sa cuisine au beau milieu de la nuit.

Hugh Duncan est un homme très impliqué dans sa carrière. Il se donne à cent pour cent, se déplace au gré de ses missions. En entendant cette douce voix à l’hôtel, il ne peut s’empêcher de s’aventurer vers les cuisines. Il y découvre une femme pieds nues, affairée à cuisiner tout en chantant.

« -… Un homme, une femme, et beaucoup d’étincelles entre eux deux. »

Cependant, il désire écrire un article sur le passé, en lien avec Gros scandale lié avec les associées de Gisele. Ce que ces dernières refusent en tout point, elles ne veulent pas que les démons du passé refassent surface.

« -… Nous n’avons pas besoin de faire de nouveau les gros titres et de voir les anciens scandales liés à l’hôtel ressassés à l’infini… »

Malheureusement, Hugh est loin d’être de cet avis et fera tout afin de mettre Gisele en sécurité.

« -Adopter la politique de l’autruche ne sert à rien, Gisele. Tout comme faire semblant d’ignorer l’attirance qui existe entre nous. J’ai envie de toi et je ne crois pas me tromper en disant que tu éprouves aussi du désir pour moi. »

Sans compter, ses frères, drôlement protecteurs : « -De toute évidence, ma sœur a oublié de vous dire qu’elle s’apprêtait à prendre le voile, le mois prochain, et à partir en retraire dans le couvent au bout de la rue… L’ordre-des-grand-frères-qui-veillent-sur-leur-petite-sœur est une institution très sérieuse chez nous… »

Ok, je vais être brutalement honnête. Ici, le résumé ne « matche » pas du tout avec le roman, selon moi… Ce qui est très dommage. Oui, il y a un lien monstre, mais avec les quoi… 15 premières pages? Ensuite, l’auteure nous entraîne dans une intrigue, un amour puissant, des péripéties et on sort totalement du milieu de la cuisine, de la nourriture érotique que j’aurais tellement aimé voir davantage... Et par ailleurs (ce n’est pas vraiment un spoil puisque c’est dans les premières pages que l’on s’en rend compte), mais Duncan n’est pas un célèbre critique gastronomique. Loin de là. Oui, bon, il est célèbre dans son domaine et, ce dernier, est de coincer le dernier escroc du siècle. Et ce dernier en profitera pour mélanger travail et plaisir avec la cheffe.

Une petite et belle romance entraînante, davantage axée sur le suspense et l’intrigue que sur la cuisine et la passion dans celle-ci. Les autres nouvelles nous permettront-elles de rester derrière les fourneaux?

______________________________________________________________

Un délicieux défi – Jill Shalvis

Dimi Anderson dirige l’émission culinaire « Tous à table ». Lors d’une discussion avec son ami, elle révèle en direct que pour elle, les hommes c’est fini! Elle en fait une plaisanterie, mais la vérité, c’est qu’elle se sent tristement seule. Malheureusement, son émission perd en auditoire et on lui envoie un nouveau directeur de programme afin de « redynamiser » l’émission.

« -Pour commencer, l’émission est beaucoup trop collet monté. Comme je vous l’ai dit, il nous faut de l’humour. Et il nous faut du sexe, Dimi.

-Écoutez, c’est une émission gastronomique. Je ne suis pas sûre que l’humour et… et le…

-Sexe? suggéra-t-il, d’un ton ironique. C’est le mot que vous cherchez?... »

Mitch Knight doit faire remonter les cotes d’écoutes. Il va donc se faire passer pour son nouvel assistant afin de pimenter l’émission. Il sait que Dimi cache beaucoup d’atouts sous sa veste de cuistot, mais il doit lui donner le goût de faire de la cuisine sensuelle et attirer ainsi des auditeurs.

« -… Il faut viser haut, Dimi, décrocher les étoiles. Je veux de l’énergie, du dynamisme. Je veux que vous soyez pétillante comme du champagne. En un mot vivante… Et ensorceleuse. Sexy… Je veux des décolletés. Et je veux que votre corps parle, que chacun de vos gestes respire la sensualité. »

Une romance délicieuse, magnifique et sensuelle. Les diverses émissions en direct entre Dimi et Mitch étaient hilarantes et pleines d’humour, j’ai adoré! Une belle petite histoire qui nous permet cette fois-ci de bien recadrer le contexte de cuisine, nourriture et passion.

______________________________________________________________

Comme une envie de chocolat – Jeannie Watt

Reggie Tremont travaille fort. Elle donne son temps, son cœur et son âme dans sa cuisine. Dans quelques semaines, il y a un grand concours d’organisé, « Réno Cuisine, pour collecter des fonds pour des associations caritatives ». Elle engage une nouvelle employée, mais elle a malgré tout besoin d’aide. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que son ex-petit ami lui demande de travailler pour elle… Ils sont comme chien et chat dans une cuisine, vont-ils réussir à s’entendre sans s’entretuer?

« -Lequel de nous va rester employé?

Il sourit.

-Lequel de nous deux a le mieux réussi sa carrière? répliqua-til d’une voix exagérément polie.

-J’aime bien la mienne. Au moins je sais qu’à la fin du mois, je serai payée. Elle n’est peut-être pas aussi flamboyante que la tienne mais elle a le mérite d’être constante… »

Tom Gerard doit disparaître pendant quelques temps. La mauvaise publicité à son égard, sa façon ignoble de parler aux autres et son comportement abject, l’ont amené plusieurs fois à perdre son emploi, à paraître dans le journal de façon négative et de devoir changer de ville afin de repartir à zéro. Alors, lorsqu’il apprend que son ex est enceinte, il trouve l’occasion idéal de se rapprocher d’elle afin de mettre les choses au clair, de prendre de la distance avec sa carrière et de travailler dans la cuisine de Reggie par le fait même.

« -Nous sommes tous les deux cuisiniers, Reg. Nous nous sommes rencontrés en cuisine, il me semble que c’est en cuisine que… je ne sais pas, que nous pourrions nous réhabituer l’un à l’autre… »

Tom et Reggie devront apprendre à travailler ensemble, réapprendre à se connaître et se faire confiance pour leur bonheur à tous les deux.

« Quant à vivre ensemble, il n’y avait rien à ses yeux de plus improbable… »

Une romance douce, quoi qu’un peu trop bagarreuse entre nos deux personnages principaux. Un vrai combat de coq à savoir qui à le meilleur travail, le meilleur salaire… et celui qui le gardera. Malheureusement, un titre qui ne concorde pas avec le roman. On ne parle pas de chocolat… mais bien de gâteaux, sauf si j’ai vraiment passé à côté de quelque chose.

______________________________________________________________

Des auteures avec des plumes attachantes, tendres et attirantes. Des personnages parfois hauts en couleurs, drôles et plein de caractère. Cependant, c’est à se demander s’il n’y a pas eu quelques erreurs de traductions, de corrections, à travers le processus de production… J’ai bien aimé mes lectures, il s’agit de belles petites nouvelles qui se lisent très rapidement, en thème avec la cuisine et la passion. Malheureusement, il manquait une étincelle que j’ai perdu au fil de ma lecture à cause de ses erreurs de résumés, de titres, de frappes, etc…

Trois belles petites nouvelles, trois belles petites romances. Avec une touche d’humour, d’intrigue et de chaleur, rien n’égalise une Passion en cuisine. 6/10

Résumés :

Le goût de volupté : Quelle malchance! Le seul homme que Gisele trouve à son goût est précisément celui qui lui est interdit. En effet, Duncan n’est autre que le célèbre critique gastronomique du prestigieux Miami Herald et, en tant que chef du restaurant du Club Paradise, Gisele ne peut s’autoriser la moindre manœuvre de séduction envers le journaliste. Mais si elle ne peut le conquérir, elle peut toujours lui faire goûter sa cuisine aux vertus… aphrodisiaques.

Un délicieux défi : « Les hommes, c’est terminé! » lance Dimi, avant de se rendre compte de son erreur, elle est déjà à l’antenne, et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes : de l’humour… et une bonne pincée de charme.

Comme une envie de chocolat : Quand on tient un simple restaurant familial, avoir le célèbre chef Tom Gérard dans sa cuisine, c’est une aubaine inespérée! pense Reggie. Cela dit, elle a des doutes : si Tom est là, c’est peut-être juste parce que sa carrière est au point mort… Mais le destin n’a pas dit son dernier mot : Reggie prouvera à Tom qu’elle ne manque pas de ressources. Et qui sait? Tous les deux finiront peut-être par savourer ensemble… la recette du bonheur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melodie-26