Livres
429 154
Membres
350 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joanne Rock

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-08T09:15:30+02:00

Biographie

Diplômée en lettres, Joanne Rock a exploré des univers très différents avant de se consacrer à sa passion pour l'écriture.

D'abord mannequin, puis enseignante, elle est ensuite devenue rédactrice publicitaire, puis directrice de communication. Elle écrit aujourd'hui des romans aux héroïnes passionnées qui, comme elle, n'ont pas froid aux yeux......

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 ajouts
Or
39 ajouts
Argent
53 ajouts
Bronze
48 ajouts
Lu aussi
76 ajouts
Envies
104 ajouts
PAL
127 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joanne Rock

Sortie Poche France/Français : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vitany 2016-08-01T17:14:13+02:00

Petite histoire divertissante mais sans plus...

Les personnages étaient sympas et mignons, mais un peu gnangnan voire même prise de tête par moments.

Le méchant est plutôt caricatural.

L'histoire est assez intéressante et il se passe beaucoup (trop ?) de choses avec le petit mystère et la mini-enquête. C'était un peu brouillon et rocambolesque, j'ai eu une impression de fourre-tout.

Les scènes sensuelles ne sont spécialement marquantes ou excitantes non plus...

Il ne me restera pas en mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2016-11-03T06:06:40+01:00

D'habitude, j'aime bien les romances historiques de Joanne Rock mais là, j'ai trouvé ça d'un ennui abyssal !

Le style est hyper vieillot, l'histoire ne m'intéressait pas du tout. Le tout est en plus raconté de façon assez bizarre, ce n'était pas vraiment fluide et cohérent...

Les personnages eux aussi m'ont laissé froide, je n'ai rien ressenti pour eux, je me fichais complètement de ce qu'il pouvait leur arriver ou de leur passé. La romance ne m'a pas fait vibrer non plus.

Pourtant, tout avait du potentiel mais c'était trop fade malheureusement.

En tous cas, si vous voulez tenter cette autrice, ne commencez pas par ce livre !

Je vous conseille plutôt "La fausse alliance" (que j'avais adoré) ou "La maîtresse du donjon" (bien aussi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2017-07-19T00:02:46+02:00

Que de longueurs et de passages insipides et inutiles ! J'ai même fini par sauter des passages !

La romance est banale et sans intérêts, d'ailleurs je n'ai pas vraiment ressenti de passion entre les personnages ou alors ça sonnait faux.

Que dire de l'histoire sinon qu'elle est inexistante ou ridicule.

En fait, c'est le stéréotype du roman d'amour Harlequin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-01T09:22:26+02:00

Dix ans plus tôt, lorsqu'elle l'a rencontré pour la première fois, Aidan, ce dernier avait affoler ses sens jusqu'à lui faire confiance en lui confiance son fantasme, c'est aussi à cette époque, elle avait commis l'erreur de tomber amoureuse de cet homme dont les accusations scandaleuses avaient semé le trouble dans sa famille. Aujourd'hui, Brianne, a repris en main avec ses amies, Gisèle, Summer, et Lainie, une boîte de nuit qu'elles viennent de réouvrir, c'est aussi à ce moment-là qu'Aidan revient dans la vie de Brianne, aussi sexy que dans ses souvenirs. Succombera-t-elle ? Que veut vraiment Aidan ?

Brianne est une jeune femme qui a les pieds sur terre, qui cache un passé qu'elle préfère oublier et ne veut plus entendre parler de son beau-père et de ses trafics. J'ai tout de suite adhéré à cette héroïne, au caractère bien trempé, bien décidé à ne pas se laisser faire et pour laquelle, on ressent bien les atomes crochus qu'elle a avec Aidan et pour laquelle je me suis interrogé qu'est ce qu'elle cache ? Puis tout devient limpide au fil des pages, je me suis même demandé si Aidan allait arriver à atteindre son but.

Aidan, est un homme qui vous fera craquer mes dames croyez-moi, il est sexy, honnête, protecteur et n'hésite pas à aller au bout des choses pour atteindre son but, je me suis demandé si vraiment, il allait y parvenir. Il vous fera perdre la tête j'en suis certaine comme il m'a fait tourné la tête.

C'est une très belle romance sur fond d'intrigue policière qui m'a bluffé, ému, captivé, étonné, frustré, fait vibré, qui m'a tenu en haleine, je dois bien avoué que certaines scènes entre nos deux héros sont très chaudes et font grimper la température. Je ne voulais pas finir trop vite l'histoire d'Aidan et Brianne dont je n'ai pas vu les heures filées en dégustant leur histoire que je vous conseille de lire si cela n'est déjà pas fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-13T17:25:58+02:00

Je remercie Netgalley pour ce partenariat, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour me l'avoir fait parvenir.

Les noms, prénoms me disaient quelque chose, je pense que j'ai dû lire il y a très longtemps ce livre sous une de ses premières éditions, bien avant d'avoir le blog. Mais je n'en suis pas certaine. Dans tous les cas, nous suivons quatre amies Summer, Gisele, Lainie et Brianne dans l'ouverture de leur club. Un de ceux qui a eu un passé sulfureux avec les pères/amants soit de leurs mères soit dans leur lit. Jusqu'à ce que l'histoire se concentre sur Brianne. Avec une mère qui s'est mariée quatre fois, dont l'un qui est un homme recherché par toutes les polices/FBI pour fraudes entre autres, Brianne n'a plus confiance dans les hommes. Il faut dire aussi qu'elle tombe toujours sur le boulet de service, ou le possessif jaloux teigneux, bref que du bonheur ! Lorsque Aidan Maddock, agent du FBI depuis de nombreuses années revient dans la vie de Brianne pour tenter d'attraper son ex-beau-père, rien ne va plus ! Les sentiments enfouis depuis dix ans remontent à la surface pour l'un comme pour l'autre. Mais lui veux absolument clôturer cette affaire, et elle reprendre sa vie de zéro, oublier son passé, avancer vers un nouvel avenir.

L'histoire est très romancé. L'enquête du FBI est par moment placée en avant et à d'autres plus nombreux en arrière. J'ai bien aimé suivre les réflexions de Maddock, voir le déroulement même s'il est souvent seul dans ce cas. Le fait qu'il se trouve de l'autre côté de la barrière ne fait pas de lui un homme qui n'est pas dangereux. Il porte une arme, sait s'en servir, n'hésite pas à se battre et montrer les poings en cas de besoin. L'enquête est donc mené par un homme en apparence de sang-froid, ais au final il est bouillant comme la braise. S'asseoir aux côtés de Brianne, la jeune femme qui, lorsqu'elle avait 18 ans, lui a fait de nombreuses propositions indécentes. Il y a dix ans, elle n'avait pas froid aux yeux, ce qu'on ressent encore maintenant. Mais c'était une autre Brianne. Depuis elle a grandi, vu sa mère sombrer, découvert que l'être humain est un personnage dangereux pour les autres. Elle remonte la pente avec ses amies qui lui sont fidèles. Soudées ces quatre femmes savent aussi bien s'amuser que travailler. Un club ne se remet pas en place tout seul, il faut des bras, de la négociation, de la surveillance. La sécurité, c'est le boulot de Brianne. Derrière ses écrans, elle surveille tout ce qui se passe dans le moindre recoin.

Cette femme a de nombreux aspects. Douée en informatique, elle est la créatrice de tous ces gadgets qu'elle utilise. Sa montre est une véritable œuvre d'art pouvant voir, ouvrir et fermer les accès, un vrai bijou de technologie. C'est une femme passionnée dans tout ce qu'elle entreprend. Un véritable bourreau de travail, mais également une fille qui prend soin de sa mère comme elle le peut. Elle est remplie de contradictions, voulant Aidan mais en même temps se bloque pour ne pas l'approcher de trop près. C'est un homme dangereux à ses yeux. Le combat qu'elle mène, lui l'a également. Son devoir passe avant ses instincts, pourtant lorsque l'occasion se fera trop belle, il cèdera. Un jeu de chat et de souris qui va au-delà de ces deux personnages.

Il y en a d'autres, comme Melvin, ou Jackson. Le premier est recherché et même s'il n'est pas présent physiquement dans le livre, il est présent dans les pensées de la plupart d'entre eux. Quant au second, il montre bien comment les politiciens, avocats et autres hommes qui veulent récupérer du pouvoir font pour pousser d'autres hommes sur des chemins qui ne sont pas forcément les meilleurs. Heureusement Aidan Maddock est intègre.

J'ai donc apprécié le côté enquête, qui défile trop vite à mon goût et la résolution un peu trop facile également. L'attraction entre les personnages est forte, impossible de passer à côté. Quelques surprises, dont une importante qui donne plus de suspense et des frissons (pas de joie !) Même si on se doute du départ comment tout cela va bien se terminer, le chemin a parcourir n'est pas simple. Par moment j'avais envie de les claquer tous les deux, tellement butés l'un que l'autre. Ils avancent d'un pas, pour mieux reculer de deux.

En conclusion, un récit qui se lit facilement, même s'il y a pas mal de scènes érotiques. L'histoire entre deux personnages qui aimeraient atteindre leur but seul. Mais au final une morale qui ressort très bien et qui donne matière à réflexion.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dans-les-bras-de-mon-ennemi-joanne-rock-a131003516

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-19T13:15:19+02:00

Cette histoire est plutôt agréable. La première partie est assez intéressante et on entre vite dans l'intrigue. Malheureusement, le récit perd par la suite en vivacité et est parfois assez ennuyeux. La fin est d'ailleurs décevante car les rebondissements sont trop prévisibles. Heureusement, les héros sont attachants et ne manquent pas de caractère. Un bon livre, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-23T09:45:29+02:00

C'est une histoire plutôt agréable. Arabella est un personnage au départ attachant, que j'ai trouvé parfois trop ennuyeux dans la deuxième partie de l’aventure... un peu niaise avec ses questionnements... mais soit, c'est sans doute "l'époque" qui veux ça.

L'intrigue est intéressante mais j'ai trouvé que sa révélation et l'action ne se déroulait qu'à la fin avec une rapidité impressionnante.

Un livre qui reste sympathique malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-11-28T09:14:08+01:00

Quatre amies et associées, quatre histoires...

*** Dans les bras de mon ennemi ***

J'ai bien aimé cette première histoire, même si le souffle du début est retombé à partir de la moitié à cause des tergiversations continuelles de l'héroïne. Ca ressasse et hésite un peu trop à mon goût, il y avait pas mal de répétitions.

J'ai bien aimé le couple, ils étaient mignons ensemble.

J'aurais par contre souhaité que l'enquête sur Melvin (l'ex-beau-père arnaqueur) se conclue moins vite, là tout se termine en à peine quelques pages. Etant donné le temps passé sur les pensées - un peu toujours les mêmes - des personnages, il y aurait eu la possibilité de s'étendre davantage sur l'enquête.

Pour un moment de détente et même si ce n'est pas un coup de coeur, je vais lire avec plaisir la suite sur les amies de Brianne.

*** Juste une nuit de plaisir ***

Je suis déçue de cette deuxième histoire.

Le couple principal, bien que mignon ensemble, est beaucoup trop plat, de même que l'histoire. Ça manquait cruellement de dynamisme et d'enjeux réels. Certains éléments étaient parfois incohérents, comme par exemple les papparazzis qui traquent Jackson en bateau jusqu'à un îlot perdu au large mais qui n'apparaissent pas quand le couple se met quasiment à poil sur une plage publique un soir.

De plus, les caractéristiques de base des deux personnages principaux ne sont pas respectées par l'auteure : Summer est sensée être excentrique... où ça ?!? Jackson est sensé être ambitieux... où ça ?!?

J'espère que la suite sera mieux parce là je me suis franchement ennuyée, alors que le livre fait à peine 150 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-12-02T16:19:01+01:00

Quatre amies et associées, quatre histoires...

*** Le goût de la volupté ***

J'avais trouvé la première histoire plutôt sympathique, la deuxième m'avait moins plue. Je n'ai pas été très emballée par cette troisième histoire non plus.

J'ai trouvé ça plat, que ce soit le récit ou les personnages. C'est aussi assez répétitif (pour preuve, les scènes coquines se déroulent quasiment exactement de la même façon d'un tome à l'autre et dans le même ordre, ce qui est dommage parce qu'elles sont pas mal).

Je trouve que Gisèle aurait dû avoir eu depuis longtemps la discussion qu'elle aura à la fin du bouquin avec Lainie et ne pas se laisser subir l'animosité de celle-ci. En fait, l'héroïne était beaucoup trop conciliante en général, que ce soit avec son associée, avec ses frères ou avec le héros.

Le paternalisme et la surprotection de ces derniers m'ont d'ailleurs gonflés sérieusement. Gisèle est une femme adulte, personne n'a à contrôler sa vie comme ça. Jamais on ne constate ce genre de comportement pour un personnage masculin !

Je vais quand même lire le quatrième sur Lainie parce qu'elle m'intrigue, mais je suis plutôt déçue de cette série car j'aime ce qu'écrit Joanne Rock habituellement. Je la trouve meilleure dans les romances historiques.

*** L'invitation au plaisir ***

Pas trop mal cette dernière histoire par rapport aux deux précédentes.

L'intrigue était intéressante, ainsi que les personnes, même si tout va trop vite. J'ai bien aimé l'idée de l'histoire d'amour parallèle entre Daisy et Bram.

Il y avait quand même quelques incohérences, notamment concernant le nombre de cuisines de l'hôtel (quatre dans le tome sur Gisèle et là ils n'en ont plus que deux). Ne parlons même pas de Nico qui s'improvise chef cuisinier. OK qu'il ait appris ses meilleures recettes à Gisèle, ça ne veut pas dire que ça le rend apte à cuisiner pour plus de 200 personnes professionnellement ni à diriger une équipe !

Au final, cette série m'a pas mal déçue et je ne tenterai pas le tome 5, se passant chronologiquement avant ces quatre-là, sur Vito, le frère aîné de Gisèle et Nico, et sa rencontre avec sa femme Christine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-12-10T08:45:21+01:00

Je n’ai lu que la première histoire et on va dire que ça me suffit amplement. Je ne me suis pas senti transportée par cette histoire. Les personnages sont creux et le scénario n’a rien de très original. Bref, je passe mon tour pour la suite....

Afficher en entier

Dédicaces de Joanne Rock
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 28 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode