Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 780
Membres
1 022 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La solitude ramène en partie l'homme au bonheur naturel en éloignant de lui le malheur social. Au milieu de nos sociétés, divisées par tant de préjugés, l'âme est dans une agitation continuelle. Mais dans la solitude elle dépose ces illusions étrangères qui la troublent ; elle reprend le sentiment simple d'elle-même, de la nature et de son auteur.

Afficher en entier

..."Tout l'équipage se précipitait en foule à la mer,sur des vergues,des planches,des cages à poules,des tables,et des tonneaux.On vit alors un objet digne d'une éternelle pitié:une jeune demoiselle parut dans la galerie de la poupe du Saint-Guéran.C'était Virginie..."

Afficher en entier

..."Ainsi ces deux enfants,privés de tous leurs parents ,se remplissaient de sentiments plus tendres que ceux de fils et de fille,de frère et de soeur,quand ils venaient à être changés de mamelles par les deux amies qui leur avaient donné le jour..."

Afficher en entier

..."Chaque jour était pour ces familles un jour de bonheur et de paix.Ni l'envie ,ni l'ambition ne les toourmentaient.Elles ne désiraient point au-dehors vaine réputation que donne l'intrigue,et qu'ôte la calomnie, il leur suffisait d'être elles- mêmes leurs témoins et leurs juges..."

Afficher en entier

Mon Dieu ! Qu'il est difficile de faire le bien ! il n'y a que le mal de facile à faire.

Afficher en entier

Quelques citations de Paul et Virginie

" Ainsi croissaient ces deux enfants de la nature. Aucun souci n'avait ridé leur front, aucune intempérance n'avait corrompu leur sang, aucune passion malheureuse n'avait dépravé leur cœur : l'amour, l'innocence, la piété, développaient chaque jour la beauté de leur âme en grâces ineffables, dans leurs traits, leurs attitudes et leurs mouvements ".

" On la voyait tout à coup gaie sans joie, et triste sans chagrin. "

" On ne fait son bonheur, disait-elle, qu'en s'occupant de celui des autres. "

Afficher en entier

Mais comment la lune peut-elle soulever l'océan, malgré l'attraction même de la terre, qui, d'un autre côté, ne lui permet pas d'attirer à elle les méditerranées, les lacs, les fleuves, etc. ?

Afficher en entier

Les images du bonheur nous plaisent, mais celles du malheur nous instruisent.

Afficher en entier

-Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

-Comment peut-on être le tyran des femmes ?

Afficher en entier

Comment peut-on être le tyran des femmes?

(Paul)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode