Bon tome agréable à lire. Le tome 3 est à la hauteur des 2 autres. On suit Pénélope et son assistant/marin/amie... en Chine à la poursuite d'un contrebandier et d'un mystérieux trésor chinois. L'histoire est bien écrite, les personnages charismatiques...

A lire :)

Un tome superbe quoique moins bien que les deux premiers -qui eux sont dans liste de diamant. On ne connaît toujours pas grand chose sur Cyprien, on se pose des questions, comme l'a dit stramberry56. Le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler)Nuage est intriguant, j'aurais aimé savoir ce qu'elle est devenue...

Pour les fans de la série: je crois que le tome 4 sort le 11/09/2013 et s'appellera "La tiaré de Nefertiti".

Je l'attends avec impatience, moi.

On retrouve cette chère Pénélope qui semble attirer les embrouilles et les mystères comme le miel attire les abeilles; et le cadre nous emmène cette fois en Chine.

Bon tome de la série, une fin bien réalisée, et qui fait encore plus envie pour la suite.

Un livre à essayer.

Nyark nyark à tous les booknautes

Ayant adoré les deux premiers tomes, je me doutais que j'allais adorer ce tome là également. Encore un très bon tome qui confirme mon coup de coeur pour cette série. La plume de Mme Bottet est toujours aussi magnifique et j'espère la retrouver le plus vite possible.

En bref, une série à lire absolument si vous ne l'avez pas encore fait !

Très bonne énigme mais moins surprenante que le premier tome, qui est pour moi le meilleur des trois. La moitié du tome se passe sur la mer et la deuxième en Chine. Une Chine d'ailleurs très bien raconter. Des personnages toujours aussi attachant et une Pénélope et un Cyprien de plus en plus proche. J'ai vraiment hâte de lire Pénélope Green et la tiare de Nefertiti qui sera, j'espère, meilleur que le premier tome.

Dans la lignee des precedents, peut-etre u peu moins sombre, mais toujours aussi palpitant.

Je suis déçue par ce tome. Il est moins bien que les deux autres.

Un tome riche en rebondissement que j'ai beaucoup plus apprécié que les autres mais qui ne répond pas malheureusement à mes questions sur l'histoire de Cyprien, donc vivement le tome 4 qui promet de nombreuses révélations à ce sujet.

Sans spoiler pour ceux n’ayant pas lu les tomes précédents

Dans ce troisième volume de Pénélope Green, L’éventail de Madame Li, de Béatrice Bottet et publié aux Editions Casterman, nous retrouvons notre héroïne en direction de la Chine, pour une nouvelle aventure.

Alors que les deux premiers tomes étaient haletants et prenants, avec pas mal d’actions et de rebondissements, ce nouvel opus est plutôt mou à côté… La moitié du roman est centrée sur le voyage de Pénélope vers la Chine et durant ce trajet, il ne se passe pas grand-chose. L’enquête démarre à peine et se termine sans qu’il ne se soit pas passé une véritable enquête, avec du suspens, de l’actions et des rebondissements. L’histoire se déroule sans vraiment nous captiver, mais nous continuons tout de même en attendant quelque-chose… qui n’arrive pas.

Notre héroïne demeure fidèle à elle-même. Entre le premier et ce troisième tome, nous n’avons pas franchement l’impression d’une évolution. Elle m’a même plutôt énervé, à foncer tête baissée dans les dangers, naïvement et stupidement à certains moments.

Je ne trouve pas vraiment de point positif dans ce roman, et je suis plutôt déçue par ce tome. Le style de l’auteure demeure le même, fluide et bien écrit, mais l’histoire est plutôt vide. Je lui mets un 2,5/5 de déception…

Que conclure de ce roman ?

Ce troisième tome est très décevant, par rapport aux deux. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose dans ce roman, l’enquête ne démarrant seulement qu’à la seconde moitié et se terminant sans vraiment de suspens, d’action et d’enquête. La non-évolution de notre héroïne m’a un peu énervée… J’espère que le prochain tome remontera le niveau pour rejoindre celui des deux premiers livres.