Pénélope Green est toujours aussi ingénieuse et aussi maligne !!!

C'est mon tome préférer des trois premier !!!

Un troisième tome un peu moins bien que les précédants mais les personnages sont toujours aussi attachants

J'ai trouvé ce tome moins captivant que les deux autres, mais il est quand même réussi...j'aime beaucoup la culture asiatique, alors j'ai quand même adhéré...

Pénélope doit se mettre au vert à cause de son impétuosité pour l'élaboration de ses articles. Son patron, lui impose une retraite en Ecosse. Mais Pénélope ne le voit pas ainsi. Elle brave l'autorité de son rédacteur en chef pour embarquer sur un bateau en direction de la Chine, après avoir reçu une lettre et un joli éventail de son ami Cyprien. Après quelques péripéties, ils se retrouvent, enfin, sur le même navire. La personnalité de Pénélope ne plait pas à tout le monde sur ce bâtiment. Notamment, à un certain Monsieur Howell qui semble très louche aux yeux de Pénélope et de Cyprien. Après un long voyage en mer, ils arrivent enfin, en Chine…

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est ce duo d'enquêteur, Pénélope et Cyprien forment un "couple" très complémentaire. Au fil de l'histoire, on se demande à quel moment ou qui de la fille ou du garçon avouera, enfin, à l'autre ses sentiments pour son partenaire. Dans cette histoire, Cyprien a vraiment sa place d'enquêteur par rapport aux 2 précédents romans où il était présent qu'épisodiquement. Le personnage de Bénédict est très intéressant son rôle dans l'histoire à son importance. Dans ce livre, on enrichi sa culture sur les coutumes chinoises et la condition féminine à cette époque. Les femmes sont traitées comme des marchandises, simplement bonnes à être des épouses soumises dès leur plus jeune âge et à enfanter (de préférence des garçons) de plus très mal traitées dès l'enfance. L'histoire possède un bon suspens, de l'action et des rebondissements grâce à la personnalité de Pénélope qui déroute et dérange la gente masculine de cette époque et à la combativité de Cyprien. C'est un roman, facile à lire. J'ai hâte de lire le 4ème opus. J'espère qu'il y en aura d'autre.

On retrouve Pénélope, revenue en Angleterre depuis sa dernière aventure. Elle attend des nouvelles de Cyprien, embarqué pour plusieurs semaines sur un bateau.

Au moment où elle commence à déprimer de son absence et du manque d’aventure, voilà qu’elle reçoit un message de son coéquipier, accompagné d’un éventail tout à fait particulier.

Cyprien lui demande de le rejoindre pour un voyage vers la Chine. Pénélope n’hésite pas une seconde : elle prépare armes et bagages, et là voilà partie.

Une histoire bizarre de trafic a éveillé l’intérêt de Cyprien, qui sent la grosse affaire, et des articles à venir pour la jeune fille. Pénélope fera d’une pierre deux coups : elle pourra parler de ce fameux trafic, et des conditions de vie des femmes en Chine.

J’ai trouvé que ce tome était un peu plus lent que les précédents. Il n’y avait pas autant de matière a se mettre sous la dent au long du livre. J’ai eu l’impression avait été énormément brodée, pour complèter un nombre de pages.

Bon, malgré tout, le travail de recherches et d’explications est bien présent. Expliquer les traditions des pieds bandés des filles, des coutumes pour les jeunes filles, etc à un jeune public n’était pas forcément chose facile. Je trouve que l’auteur s’en est sorti à merveille.

Je continue à penser que c’est une très chouette série pour des petits lecteurs en mal d’aventures. Le vent du large, les terres inconnues, le danger et l’amitié… Tout y est pour conquérir.

Voilà de nouveaux titres à proposer à mes têtes brunes.

Une suite merveilleuse ^^

Penelope green est un livre super attachant et qui est difficile à s’en séparer. Le tome 3 est tout aussi bien que les précédents.

Je l’adore :3

J'ai moins aimé ce troisième tome, j'ai trouvé l'intrigue moins passionnante...

Mais les personnages sont toujours aussi attachants

J'ai trouvé ce tome beaucoup moins bien que les autres avec peu d'action.Spoiler(cliquez pour révéler)Pénélope et Cyprien n'ont rien fait. Bénédicte a fait tout le travaille. Et ils sont aussi rester pendant les trois quart du livre sur un bateau se qui m'a donné le mal de mer

Ce troisième tome me laisse un goût amer.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal à me concentrer sur mes lectures mais ce roman est une nouvelle déception pour moi.

Dans cette suite, Pénélope Green est de retour à Londres en attente d’une nouvelle enquête, quand Cyprien surprend une étrange conversation dans une taverne.

Sentant une nouvelle enquête qui se profile ; Cyprien embarque vers la Chine - non sans envoyer avant - un mystérieux message à Pénélope, ainsi qu'un très ancien éventail.

Ni une, ni deux, Pénélope n'hésite pas une seule seconde et embarque, elle aussi, pour le pays du Soleil levant.

Après Londres et New York, nous voici donc en partance pour la Chine.

Une fois de plus, la mission de Pénélope est double, puisqu'elle doit y résoudre une enquête et témoigner de la condition des femmes dans ce pays.

J'ai plusieurs déceptions concernant ce troisième tome.

La première étant le manque d'action.

Comme dans le tome précédent, l'action principale se passe sur un bateau ou Cyprien y tient son rôle de marin.

Je me suis beaucoup ennuyée pendant cette partie, je l'avoue. Il ne s'y passe pas grand-chose et Pénélope passe vite au second plan.

L'enquête étant surtout menée par Cyprien.

Mais ce qui me déçoit le plus, c'est l'absence de relation entre Cyprien et Pénélope.

Depuis le tome 1, j'attends un rapprochement qui ne vient jamais. Je suis frustrée et déçue.

C'est dommage car le tome 1 était intéressant.

Je ne pense pas que je lirai le dernier tome.