Pénélope, Tome 2 : Une cavalière en or

Description ajoutée par Elo971 2020-06-05T21:43:59+02:00

Cavalière professionnelle, Pénélope doit maintenant se faire un nom et une place dans le milieu très masculin de la compétition de haut niveau. Elle doit redoubler d’efforts et ne compte plus les sacrifices pour briller dans les concours les plus prestigieux.

Sa carte secrète : son don et sa patience pour transformer les chevaux les plus tempêtueux en véritables champions.

Mais est-ce suffisant pour devenir la meilleure cavalière au monde ?

Même si elle refusait de l’admettre, Pénélope avait été totalement paniquée au moment de prendre les rênes de sa nouvelle vie. C’était un tel challenge, et une vie si différente de celle qu’elle connaissait qui commençait pour elle ! Tous les jours, elle se demandait si elle avait fait le bon choix. Tous les jours, elle se demandait si elle serait à la hauteur. Mais au fond d’elle, elle savait que c’était là qu’elle avait envie d’être, et nulle part ailleurs.

Heureusement, les parents de Guillaume n’étaient jamais loin pour aider et conseiller les deux jeunes gens. Ils avaient fait appel à leurs connaissances dans la région pour prendre en charge les travaux nécessaires à la remise à neuf des écuries, de sorte que Pénélope et Guillaume puissent continuer l’entraînement et la compétition tranquillement.

Ainsi, fin octobre, tout était en place pour que les deux cavaliers et leurs premières montures évoluent dans les meilleures conditions possibles au sein des écuries de Guillaume.

Pénélope avait fait la connaissance de ses nouvelles montures, des produits de l’élevage Lenormand que les parents de son petit ami avaient fait naître. En attendant que des propriétaires se manifestent pour leur confier leurs chevaux, les deux cavaliers assuraient donc la formation de jeunes champions de quatre ans qui découvraient les terrains de concours. Sacré challenge que de prendre en charge des montures qui paniquaient face à la moindre barre et au moindre bruit.