Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Clrbrtn

Peter Pan


Commentaire ajouté par Clrbrtn 2023-07-12T15:28:31+02:00

Un livre différent du Disney, celui-ci ayant repris quelques passages du livre. Dans cette oeuvre Peter Pan et loin d'être un enfant innocent, il est méprisant, rusé, narcissique, moqueur, manipulateur, égoïste et cruel, il prend un plaisir malsain à blesser les autres ne faisant aucune distinction entre les pirates et ses soi-disant amis les garçons perdus. je soupçonne madame darling d'être parti au pays comme toute la descendance de Wendy, mais de ne plus s'en souvenir, Spoiler(cliquez pour révéler)1)elle rêve du pays imaginaire et de Peter, il est dit aussi qu'il ne l'inquiéta pas car elle l'avait vu auparavant, 2) lorsque la fenêtre de la nurserie s'ouvrit et qu'elle vit le garçon, elle sut tout de suite que c'était Peter Pan, 3) quand on compare la réaction de Peter au début du livre quand il voit madame Darling, et sa réaction à la fin du livre quand il voit se qu'est devenu Wendy, on peut se rendre compte que ses deux réactions sont assez similaire comme si Peter connaissais la mère de Wendy, 4) quand Wendy, John et Michael quitte en pleine nuit la maison, leur mère laisse durant tout le séjour des trois enfants au pays imaginaire, la fenêtre de la nurserie ouverte, comme si elle savait qu'ils allaient à leur retour passer par la fenêtre, 5) au retour des enfants, les parents ne leur posent aucune question que se soit où ils sont partis, ou d'où viennent les garçons qui réclament un toit, 6) la mère ne se pose pas la question sur comment un enfant arrive à voler, 7) Elle dit aussi qu'elle pensait que toutes les fées étaient mortes, comment peut elle connaître l'existence des fées, au lieu qu'à cet âge on y croit plus, 8) elle accepte aussi que sa fille parte une fois par an au pays imaginaire avec Peter pour le grand nettoyage de printemps, qui laisserait partir son enfant avec une personne qu'on ne connait pas, par ailleurs nous pouvons voir par la suite que les enfants qui avaient vécu au pays imaginaire avaient tout oublié. J'aime beaucoup la partie où les garçons perdu viennent réclamer un toit aux Darling, et que le père se sent traité comme un zéro mais les garçons perdu, lui prouve le contraire. Cette partie m'a mise les larmes aux yeux Spoiler(cliquez pour révéler)Par ailleurs il y a une autre partie qui m'a mit les larmes aux yeux celle où Peter oublie Crochet sous l'excuse qu'il oublie tout ceux qu'il tue, et qu'il perd peu à peu sa mémoire. Malgré tout ses défauts je me suis attaché à Peter Pan.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Clrbrtn