Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marinae 2018-09-13T05:01:15+02:00

- Il y a des oiseaux à l'école maternelle. Il y en a aussi dans le jardin. Il y en a partout à travers le monde. On ne peut pas décider lesquels sont à nous. C'est pourquoi je ne veux pas d'oiseau à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-09T16:49:06+01:00

À ce moment-là, un oiseau au-dessus de sa tête se lançait dans son premier chant du matin. (...)

Le son infiniment pur était sans faille. Porté par le vent froid du matin, il continuait à danser au-dessus de sa tête.

Le premier oiseau lui apportait les mots de son grand frère (...). Aussitôt, un autre entonnait un nouveau chant. Ensuite les chants de deux, puis trois autres, se superposaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-09T16:48:49+01:00

À la radio on entendait un conte venu d'un pays lointain. Ou l'aria d'une prima donna plongée dans l'affliction, serrant dans ses bras le corps de son amant. L'aîné, bras croisés, regard baissé sur ses doigts, retenait sa respiration pour ne manquer aucun son, même le plus ténu. On aurait dit qu'il était tout entier dans ses oreilles. Des oreilles prosternées devant les sons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-09T16:48:35+01:00

- Pourquoi ils crient comme ça ?

- Ils ne crient pas. Ils bavardent.

- Ils ont l'air en colère.

- Ils ne le sont pas.

- C'est vrai ?

- Oui. Les oiseaux ne font que répéter les mots que nous avons oubliés.

Le garçon, appuyé à côté de son aîné au grillage de l'orphelinat, observait la volière.

- C'est pourquoi ils sont plus intelligents que nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biboulovesbooks 2021-10-20T11:08:40+02:00

Les oiseaux sont avec lui, soyez sans inquiétude [...] Il vont guider mon frère jusqu'au paradis. Même petits, les oiseaux sont capables de voler à travers ciel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinae 2018-09-13T04:59:45+02:00

- Oui, c'est ça. Ils n'ont pas peur du masque, ils se méfient parce que ce n'est pas pareil que d'habitude. Les oiseaux ont de la mémoire. Ils comparent leurs souvenirs. La tête penchée, avec leur œil de chaque côté, prudemment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinae 2018-09-13T04:53:27+02:00

A l'intérieur il était transparent, vide, et ses oreilles se vouaient entièrement aux oiseaux, aux lectures ou aux opéras. C'est pourquoi justement les sons, sans entraves, débarrassés même de leur signification, pénétraient tels quels en lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinae 2018-09-13T04:51:19+02:00

Le frère aîné n'avait laissé aucune trace écrite d'un tel langage. Il lui suffisait de le parler, il n'était pas du tout nécessaire de l'écrire sur du papier, c'était son attitude. Cela revenait à dire qu'il avait élaboré un langage dépourvu de signes reliant l’œil à l'oreille. Seul, avec pour modèle le gazouillis des oiseux, en faisant résonner les sons à ses oreilles, il avait glissé un par un dans sa poche les petits cailloux de mots éparpillés sur son îlot. Il avait ramassé les cristaux de mots qui s'étaient échappés du gazouillis des oiseaux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode