Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Belami77 2022-11-02T16:49:47+01:00
Argent

Sur les bases d’une statistique pour le moins contestable et, doux euphémisme, très empirique, Honoré de Balzac, livre, sous couvert d’anonymat, une étude sur le mariage et sur les risques encourus par un jeune célibataire qui s’engagerait dans cette voie. Cette œuvre nous fait découvrir les mœurs de la première moitié du XIXème siècle et la place qui y tenait l’épouse. Le texte même si l’auteur démontre que, par définition, la femme est infidèle et un être dont il faut se méfier est en réalité un texte bigrement moderne où la libération de la femme est, pour l’une des premières fois, réclamées. Un texte oscillant entre bons conseils, humour, ironie, raillerie et anecdotes savoureuses et drôles d’autant plus extraordinaire que tout cela émane d’un « jeune célibataire » qui, par définition, ne connaît rien ou pas grand-chose au mariage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seccotine 2012-06-27T18:06:26+02:00

Difficile d'accrocher, sachant que les premiers chapitres sont consacrés à des calculs concernant de le nombre d'épouses vertueuses en France... ce pourrait être intéressant, comme description (très partielle) de la société du XIXème siècle, mais c'est assez incompréhensible de nos jours. Il ne faut cependant pas en conclure que Balzac est ennuyeux, mais pour découvrir, un conseil : commencez par autre chose !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode