Commentaire de Jessyk_S

Pile ou Face

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2022-06-24T16:21:59+02:00

N'ayant pas lu les précédents tomes, j'ai été au départ un peu perdue avec les personnages et le fait que l'on commence l'histoire où le couple est déjà existant mais Erika Boyer alterne la narration entre présent et passé qui nous permet de bien s'imprégner dans l'histoire.

Nous avons en effet des retours en arrière où nous retrouvons Lara et Louis à l'âge de 14 ans et on peut dire ce n'est pas le grand amour. Ils se détestent littéralement.

Comme le dit le proverbe "de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" et exactement le cas dans cette histoire. Derrière cette haine se cache des sentiments plus profonds.

L'auteure nous montre l'évolution de leur relation au fil des années et j'ai adoré ces flash-backs qui nous montre leurs insécurités qui sont malheureusement pas tout à fait résolus dans le présent actuel..

Tous les deux ont su me toucher mais plus particulièrement Lara par son manque de confiance en elle et cette peur constante de l'abandon et de même pour Louis par cette enfance cahotique où il n'a jamais réellement eu de famille à part ses amis et Lara...

La petite Maria m'a touché également. Elle est tellement évoluée pour son âge et tellement chou 🥰.

Comme à son habitude, Erika Boyer traite des problèmes de la vie quotidienne mais notamment dans cette histoire de la vie d'un couple qui en fait une histoire réaliste et toutes en émotions. Elle nous montre à travers ce récit que la communication reste l'élément clé d'une relation.

J'avais déjà beaucoup aimé "Sous le même ciel" de la même auteure et j'ai été une fois de plus embarqué avec Pile ou Face alors que j'appréhendais beaucoup au départ (n'ayant pas lu les tomes ascendants).

Enfin Pile ou Face est une histoire qui a su me toucher par toutes les émotions qu'elle fait ressortir et ces remises en question..💕

Il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes...

Réponses au commentaire de Jessyk_S