Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Clary72 2021-09-18T21:00:45+02:00

J'ai l'ai lu jusqu'au bout juste pour savoir comment ça se termine mais je n'es pas trop accroché au début...

Je trouvais l'histoire longues même si intéressante

Le début a été franchement horrible, j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture, la traduction.

Heureusement, ça s'est amélioré par la suite, j'ai même fini le livre en larmes. Histoire émouvante garantie !

Chronique plus détaillée dans spoiler : http://lesplumesensorceleuses.com/2021/09/15/play-hard-t1-k-bromberg/

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-09-12T16:07:47+02:00

J’avais envie de romance sportive, je suis fan de ces histoires et cette fois mon choix s’est porté sur Play Hard. Au final, je sors mitigée de ma lecture.

Dekker est l’aînée de 4 sœurs très différentes. Personnage cliché : l’amour l’a détruite par le passé et désormais, elle a peur de s’attacher à nouveau et tient à distance l’homme qui fait battre son cœur. Je n’ai pas été convaincue par ses raisons et il a été compliqué du coup pour moi de comprendre ses réactions, ses actes et ses fuites. À côté de ça, elle sait se montrer humaine, solidaire. Même si elle est envoyée par son père pour une mission professionnelle, elle garde une certaine éthique et ne bataille pas que pour décrocher un contrat, elle est surtout là pour aider Hunter, à le comprendre et le faire réaliser à quel point il va mal. C’est ce côté-là qui m’a plu chez elle, elle sait trouver les mots pour apaiser ses souffrances, parvient à lui faire voir les choses sous un autre angle.

Hunter, comme vous l’aurez compris, va mal. Joueur de Hockey aux multiples records, il déraille. Au début, je vous avoue avoir eu du mal à comprendre son changement de comportement qui ne date que de quelques mois. On apprend que c’est lié à un événement grave survenu durant son adolescence, soit plus de dix ans auparavant, ce qui n’explique pas pourquoi son changement arrive si tard. À mes yeux, l’auteur a voulu instaurer le mystère sur une donnée qui aurait dû venir plus tôt car, au final, elle n’a rien de surprenant, c’est même logique et j’étais là à me demander quelle révélation inattendue allait arriver. Raté. Pour autant, on ne peut que s’attacher à cet homme torturé, plein de culpabilité. Son histoire ne peut qu’émouvoir, ce qu’il subit de la part de son père ne peut engendrer que compassion et peine.

Et c’est ce que j’ai le plus aimé au final dans ce livre : l’histoire qui tourne autour de cet accident, les conséquences que chaque personnage subit. Même si on déteste certains d’entre eux pour leur comportement, tous ont des raisons d’agir comme ils le font. Pour le coup la psychologie de chacun est top, logique. C’est émouvant, triste, j’ai fini le livre en larmes. Et cette partie a complètement éclipsé le sujet de base : le contrat que Dekker est venu faire signer à Hunter. Sur ce côté-là, on tourne un peu en rond d’ailleurs.

Côté romance, on sort quelque peu des sentiers battus, les personnages ont déjà entretenu une « relation » par le passé mais aucun d’eux n’était prêt à rendre ça sérieux. Ces retrouvailles auront le mérite de les mettre au pied du mur, de les pousser à révéler leurs sentiments, quitte à se prendre des râteaux. J’ai adoré l’évolution de leur relation, c’était beau à voir et en même temps parfois je rageais devant leur jeu du chat et de la souris.

Le gros hic pour moi c’est l’écriture/traduction. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. Les 50 premières pages ont été une horreur : des phrases qui ne veulent rien dire, un style parfois lourd et des phrases qui n’en sont même pas puisque dénuées de verbe, c’était très déstabilisant. Je lisais plusieurs fois un même paragraphe pour comprendre. Autant dire que ça casse le rythme et n’aide pas à saisir les raisons de tel ou tel comportement. Heureusement, ça s’est arrangé par la suite.

Pour faire court, c’est un livre avec de bonnes idées, mais dont le style d’écriture et/ou la traduction n’aide(nt) pas du tout à en faire un coup de cœur. J’essaierai tout de même de lire le tome 2, en espérant que les couacs ne seront pas au rendez-vous.

Ça faisait un moment que je voulais découvrir la plume de K. Bromberg, c'est maintenant chose faite ! Et j'en redemande ! Bien sûr, alliez à cette jolie plume un hockeyeur complétement brisé et vous m'avez perdue...

Pour sauver l'entreprise familiale d'une honteuse défaite face à un concurrent déloyal, les soeurs Kincade sont prêtes à se serrer les coudes. Ces agents sportifs émérites ont un plan. Et la première étape de ce plan se nomme Hunter Maddox. En lice pour pulvériser des records de statistiques sur la glace, ce hockeyeur sexy et têtu est aussi un homme détruit qui met sa réputation à mal en dehors du glaçon. Il doit à tout prix redresser la barre s'il veut toucher son rêve du doigt: la Coupe Stanley. Et si Dekker Kincade était la femme de la situation ?

J'ai été très émue par ce héros masculin. Son histoire personnelle est déchirante. Et si au début, je me suis demandée où on allait, que j'ai trouvé le jeu entre lui et Dekker un peu longuet, une fois les indices posés, je ne me suis plus arrêtée. L'auteure a su nous peindre un personnage plein de contrastes, émouvant, fort, viril mais sensible. Un très bon mélange qui m'a fait craquer. Ah et aussi parce que c'est un hockeyeur ;) !

De son côté, Dekker est aussi une femme à laquelle on s'attache vite. Une héroïne qui se veut forte, qui a sa carrière bien en main mais qui a une faille dans son armure. Hunter. Son passé ressurgit et ses convictions vacillent. Il y a beaucoup d'alchimie entre les deux personnages, c'est délicieux.

Les autres personnages sont intrigants, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

La trame et l'intrigue sont assez simples mais bien travaillées. Les indices sont posés avec intelligence, les révélations ne tombent pas trop vite, j'ai apprécié d'être tenue en haleine pendant un long moment. Et surtout, que d'émotions dans cette histoire. Plus j'avançais dans l'histoire, plus les sentiments étaient à fleur de peau, plus je sentais se profiler l'indicible. J'avoue avoir verser des larmes pour Hunter. Sa détresse et sa souffrance sont immenses et il fait partie de ces personnages qu'on a juste envie de réconforter. Bon évidemment, je ne dirais pas non à une place derrière le banc pour regarder un bon match !

Et de ce côté-là, j'ai eu mon compte. Je suis assez exigeante sur les romances sportives. On me parle de sport, je veux du sport, des matchs, de la sueur et de la testostérone! Et bien je suis rassasiée. L'auteure maîtrise son sujet, les scènes sont bien rythmées.

J'ai passé un très bon moment de lecture et si ce n'est pas un coup de coeur, c'est simplement parce que je n'aime pas les longueurs, comme celles du début du roman. Une histoire que je vous conseille. C'est beau, c'est poignant, les personnages sont attachants.

J'ai beaucoup aimé les points de vue du personnage masculin. Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune synergie entre les sœurs et j'ai trouvé ça dommage.

Commentaire ajouté par Celiac98 2021-09-02T21:54:42+02:00

Romance très touchante, j'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages principaux. D'autant plus que nous avons les deux points de vue ce qui est vraiment cool.

L'histoire de Hunter est vraiment bouleversante Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup trop pleuré lorsque j'ai lu la lettre de Jonah, c'était vraiment magnifique !

J'espère apercevoir Hunter et Dekker dans les prochains tomes !

Je me suis lancé dans cette lecture en ayant lu l'intégralité de la saga DRIVEN.

Je connaissais donc l'auteur et son talent pour la construction des personnages et notamment leurs passé.

C'est un point tellement important d'une histoire pourtant je suis souvent déçu de cet aspect.

Mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci, le génie de l'auteur à parlé.

Les passés des protagonistes sont très bien ficelés et abordent des sujets peu vus (jumeaux (Hunter), mort maternelle (Dekker)). Cela changes des "Daddy Issues" ou des agressions sexuels.

Hunter et Dekker sont en proie à des choix qui je l'admet peuvent être compliqué, choix de carrière ou d'amour. Même si ce n'est pas le problème principal du livre, j'apprécie énormément que Dekker se pose la question de son intégrité en tant qu'agent, elle ne tombe dans la toxicité d'un choix sans réflexion. Courir dans les bras d'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut sans assurer ses arrières et un thème récurrent...

La part de Hockey dans le livre et vraiment importante et intéressante. Ainsi qu'une vison d'un métier que je connaissais pas : Agent sportif.

En résumé, préparer les mouchoirs, sortez vos plus belles balles de tennis et vaut meilleurs bonnets pour la Stanley Cup.

PS: Jonah arrête de me faire pleurer...

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T17:39:12+02:00

Bonne lecture, franchement je ne sais pas quoi penser du père des filles

Dans ce premier tome nous faisons la rencontre rapide des sœurs Kincade. L'auteur va ensuite se concentrer sur Dekker, l'aînée. Cette jeune femme est belle, forte et déterminée. Elle évolue dans un univers masculin où se faire une place n'est pas facile mais elle ne lâche rien.. surtout face à Hunter, un homme de son passé. Il est toujours aussi séduisant, provocateur et sur de lui. Il continue de l'attirer mais elle ne doit pas céder. D'ailleurs, face à un Hunter, qui n'est plus que l'ombre de lui même, agressif, dur et froid, elle va revoir ses priorités. Elle sent que quelques choses ne va pas.

J'ai beaucoup aimée l'intrigue de ce roman. Les personnages ont une personnalités qui leur est propre mais leurs liens passés est encore bien présent. J'ai adoré les voirs se retrouver, se taquiner et reprendre un semblant de relation. Dekker est une femme remarquable qui est prête à prendre sur elle pour aider un homme qui ne cherche l'aide de personne. J'ai été touchée par l'histoire de Hunter et par sa peine, admirative de la détermination et de l'empathie de Dekker. On découvre pourquoi il se comporte tel un connard et ça m'a touchée. Il est meurtrie, peiné de bien des façons, mais garde son objectif principal de vue. Une promesse...

L'auteur aborde le thème du hockey de façon superficielle, concentrant l'intrigue sur ce qui perturbe Hunter. C'est magnifique. Je dois dire que j'ai adoré cette histoire. La plume de l'auteur est toujours si fluide et addictive. Elle donne des personnalités hyper travaillées à ses personnages. J'ai vécu un ascenseur émotionnel au cours de ma lecture. J'ai été complètement plongée dans l'histoire, incapable de m'arrêter.

J'ai adoré ce roman. Les personnages sont touchants et l'écriture est rythmée. On ne s'ennuie pas et on profite de cette histoire qui se lit si facilement! Un coup de coeur.