Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de karen_univers

Play with Me, Boss


Commentaire ajouté par karen_univers 2024-05-06T11:52:53+02:00

Je découvre la plume de Clara Nové à travers cette lecture, et je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment lecture en compagnie de cette comédie romantique. J'ai trouvé l'ensemble très fluide et très léger à lire. C'était un bon petit moment hors du temps qui a fait du bien.

On y fait la connaissance de Carmindy qui est, littéralement, une geek. Elle passe ses nuits à jouer en compagnie de ses deux copines avec qui elle forme une team assez réputée dans le monde des jeux en ligne. Seulement voilà, jouer aux jeux vidéo ne paie pas les factures. Elle vit seule avec sa mère qui est femme de ménage, et il est temps pour elle de mettre la main à la pâte. Quand elle trouve un boulot d'assistante, elle ne s'attendait pas à devoir travailler avec un boss littéralement odieux avec elle. Il faut dire que Carmindy s'est pointée à son entretien avec un look totalement décalé avec ce qu'on attend d'une assistante dans le monde du travail :-D Et pour cause, Stetson est loin d'avoir bonne réputation auprès du personnel de l'entreprise. Connu pour être un connard fini, il n'apprécie pas particulièrement qu'on lui impose sa nouvelle assistante, et qu'en plus de cela, elle ressemble à un elfe gothique, ce qui est aux antipodes de ses attentes.

Entre Carmindy et Stetson, c'est explosif. Entre coups bas et vacheries à n'en plus finir, Clara Nové nous offre une romance boss/employée combinée à un ennemies to lovers complétement déjantée, avec à la fois beaucoup d’humour et de joutes verbales à n’en plus finir. Sans parler bien évidemment de la tension entre nos deux protagonistes qui montent de manière crescendo. Tous les opposent. Stetson est le premier à se rendre compte qu’il la désire autant qu’elle l’agace. Quant à Carmindy, elle le déteste, accuse ses petites mesquineries sans broncher, et le trouve malgré tout extrêmement séduisant.

J’ai trouvé Carmindy hyper attachante dès les premières lignes du roman. C’est une jeune femme qui possède des valeurs et une morale assez forte. Elle sait ce que c’est que de galérer dans la vie, et elle n’abandonne pas au moindre obstacle. Je l’ai trouvé à la fois solaire et pétillante. C’est un petit feu follet qu’on aimerait tous avoir dans notre vie, parce qu’elle apporte la joie et la bonne humeur partout où elle passe. Au-delà d’être une geek accro aux jeux vidéo, Carmindy est aussi très intelligente, et elle surprend Stetson a plus d’une reprise par ses compétences qui finalement se révèle être totalement en adéquation, si ce n’est plus, avec son travail d’assistante.

Stetson, vous l’aurez compris, c’est le mec exécrable qui ne fait absolument rien pour se faire apprécier, et résolu à faire de la vie de Carmindy un enfer jusqu’à ce qu’elle démissionne. Au début, je l’ai trouvé hyper macho, avec des réflexions à faire lever les yeux au ciel. Mais je pense que c’est totalement ce qui était recherché de la part de l’autrice. Parce que lorsqu’on commence un peu à gratter la couche de psychorigidité que Stetson porte, on découvre un personnage marqué par son passé et qui a peur de souffrir. La patience et la gentillesse dont fait preuve Carmindy a son égard sont très souvent immérités. Il en est conscient, et même s’il essaie de se montrer à la hauteur, on ne peut pas dire que ce soit toujours une franche réussite. Stetson va se perdre dans son propre jeu ; et s’il a réussi à faire craquer Carmindy, il finit aussi par me faire craquer.

Play with me, boss est une romance qui change, même si les tropes sont communs. Déjà, par son personnage féminin qui ne ressemble absolument à aucun autre. Des geekettes, on en croise très, très peu, et je trouve fort dommage qu’on considère que l’univers des jeux vidéo est propre aux hommes. C’est le deuxième roman que je lis qui offre un personnage qui sait manier une manette de console, et c’est une des principales raisons qui font que j’ai souhaité lire cette histoire. Et puis, l’histoire est super additive. Les pages défilent vraiment toutes seules, je n’ai pas vu le temps passer lorsque j’ai eu le nez plongé dedans. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance ainsi que la plume de Clara Nové. Ça m’a aussi donné envie de découvrir cette autrice un peu plus, et d’aller lire ses autres romans. N’hésitez pas à vous plonger dans cette romance, elle est pétillante, pleine de vie et de rebondissements, je suis sûre que vous passerez un bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de karen_univers