Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par papachou2002 2017-03-04T17:22:12+01:00

Que celui qui n'a jamais péché se contente de la boucler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par papachou2002 2017-04-16T02:54:35+02:00

Vous seriez surpris de voir la quantité de recherche qu'on peut faire lorsqu'on n'a pas de vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-04-16T21:39:45+02:00

Alors que je regardais le feuilleton sur mon ordinateur, assis tout seul dans le noir, je me prenais à rêver que c’était moi qui vivais dans cette maison chauffée et bien éclairée, et que ces gens souriants et compréhensifs formaient ma famille. On pouvait régler tout ce qui ne tournait pas rond dans ce monde en l’espace d’une demi-heure (ou d’un épisode en deux parties, s’il s’agissait d’un truc vraiment grave).

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-04-16T21:42:05+02:00

- J’ai créé l’OASIS parce que je me suis toujours senti étranger au monde réel. Je ne savais pas comment entrer en relation avec les gens qui y habitaient. J’ai eu peur toute ma vie durant, jusqu’au moment où j’ai su que la fin était proche. C’est alors que j’ai compris ceci : aussi terrifiante et pénible que soit la réalité, c’est aussi le seul endroit où l’on puisse trouver le vrai bonheur car la réalité est réelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2016-06-04T00:58:12+02:00

Sortir de chez soi, c'est vraiment très surfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-07-23T22:48:22+02:00

« Nous étions à l’aube d’une ère nouvelle : la majeure partie de l’espèce humaine passait désormais tout son temps libre à l’intérieur d’un jeu vidéo. »

Source : lune&Plume

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-04-16T21:40:39+02:00

- Sorrento, ai-je commencé en m’efforçant de masquer ma peur, j’ai un truc à vous dire, à toi et à tes patrons. Jamais vous ne trouverez l’oeuf de Halliday. Et pourquoi ça ? Parce que ce mec était bien plus malin que vous tous réunis. Peu importe l’argent dont vous disposez ou les pressions que vous exercez. Vous allez perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-04-16T21:39:29+02:00

Une autre année s’était écoulée.

Puis une autre encore.

Et toujours rien.

Le grand public avait fini par perdre tout intérêt pour cette compétition. Des gens commençaient à se dire qu’il s’agissait d’un canular saugrenu lancé par un malade mental plein aux as ; d’autres estimaient que jamais personne ne trouverait l’oeuf, même s’il existait vraiment. […]

L’oeuf de Pâques de Halliday avait peu à peu rejoint les légendes urbaines, tandis que la tribu des chassoeufs, aux rangs de plus en plus clairsemés, faisait l’objet de moqueries toujours plus nombreuses. A chaque anniversaire de la mort de Halliday, les journalistes rapportaient en plaisantant que leur quête n’avait pas progressé d’un pouce, et chaque année, de nouveaux chassoeufs finissaient par jeter l’éponge, concluant qu’il était en effet impossible de dénicher cet œuf.

Une autre année s’était donc écoulée.

Puis une autre.

Quand enfin, le soir du 11 février 2045, le nom d’un avatar s’était affiché tout en haut du Tableau, exposé à la vue du monde entier. Après cinq longues années, quelqu’un avait fini par trouver la Clef de cuivre. Il s’agissait d’un gamin de dix-huit ans qui vivait dans un village de mobile homes dans la banlieue d’Oklahoma City.

Et ce gamin n’était autre que moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2016-06-02T02:25:59+02:00

Personne dans le monde n'accède jamais ni à ses désirs ni à ce qui est beau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-07-23T22:48:33+02:00

« Il n’avait pas fallu longtemps pour que des milliards de gens travaillent ou bien s’amusent au sein de l’oasis au quotidien. Ils se rencontraient, tombaient amoureux sans jamais poser le pied sur le même continent. La frontière entre l’identité réelle et celle de l’avatar avaient commencé à se brouiller. »

Source : lune&Plume

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode