Commentaire ajouté par lizane 2022-09-08T15:32:23+02:00

Histoire originale mais un peu tirée par les cheveux... on aimerait cependant une suite

Commentaire ajouté par m-am-selle 2022-06-30T08:41:58+02:00

Je n'ai pas accrocher du tout. l'univers est survolé, le mentalité de la perso principale pas à mon gout. Tant pis, je ne l'ai pas fini du coup.

Commentaire ajouté par mcn89 2021-09-27T13:51:45+02:00

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire. Arrivée au milieu du roman, l'intrigue à commencé à prendre forme et les actions se sont enchaînées non stop. On a peur pour certains personnages, le suspens est pesant jusqu'au bout. Finalement, j'ai apprécié, même si certains passages sont très durs.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2020-08-19T14:13:59+02:00

L'idée était alléchante, le résumé attrayant. J'ai entamé cette lecture avec enthousiasme, j'ai apprécié la mise en place de l'intrigue et la définition des personnages au fil des premiers chapitres, puis... je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais une fois parvenu à la moitié du roman, j'ai décroché.

J'ai eu la désagréable impression que l'univers pourtant si prometteur était survolé. L'intrigue est rythmée par des enchaînements de péripéties qui font tourner la tête. Certes, cela permet d'esquiver d'éventuelles longueurs, mais cela empêche également de comprendre le contexte de l'action, de réfléchir et d'analyser l'environnement. Très peu d'introspection mais beaucoup (trop ?) de dialogues parfois dispensables car sans consistance. Et le tout devient lent et long, trop long.

Finalement, lire Playground, c'est un peu comme s'asseoir devant un film en audiodescription. Un film avec un bon concept mais desservi par un surplus d'action au détriment d'une profondeur qui aurait largement été la bienvenue.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-28T14:43:56+02:00

Très sensible aux intrigues qui touchent aux enfants, j’ai été particulièrement bouleversée par l’histoire de Jasmine et Dante.

Jasmine, qui par le passé a fait l’expérience de la vie après la mort, y est confrontée à nouveau à la suite d’un terrible accident de voiture. Sa mère est morte sur le coup, Jasmine a subi un arrêt cardiaque de quelques instants, et son fils survit miraculeusement… jusqu’au moment où il doit être opéré d’urgence, cœur arrêté. Jasmine sait qu’il ne réchappera pas de ce monde triste et cruel où l’on atterrit une fois mort, et prend la décision terrible de le rejoindre pour l’aider et le protéger…

Je ne peux pas trop raconter pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que ce qui est raconté de ce monde morbide où les morts arrivent donne vraiment envie de s’accrocher à la vie, et fait beaucoup réfléchir.

J’ai trouvé ce roman très bien écrit (c’est le premier de Lars Kepler que je lis) quoiqu’avec quelques longueurs et un peu de sentimentalisme.

Commentaire ajouté par Francescaa 2018-09-11T15:30:19+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture, car à partir d'un moment l'histoire commençais a me décevoir, et puis vers la fin tout c'est bien rattrapé. Sinon le thème abordé est vraiment intéressant.

Donc je ne suis pas face à un coup de cœur mais c'était pas mal.

Commentaire ajouté par papachou2002 2018-07-10T17:08:12+02:00

J'ai été très déçu par ce roman. Peut-être que la faute revient à la traduction du suédois, ou peut-être est-ce la littérature suédoise en tant que telle, c'était mon premier roman suédois. Mais ce livre m'a fait ressentire aucune émotion. Une très bonne intrigue, mais une très mauvaise exécution. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai crue que j'allais en avoir pour mon argent, que j'étais pour entrer dans un monde vraiment spécial, un monde où il se passerait plein de choses horribles, effrayantes, voir même dégoûtantes, mais non, rien. Encore une fois, l'idée du monde des morts est vraiment bonne, mais très mal livrée.

Sans spoiler rien, la fin n'est pas top non plus. À partir du milieu du roman, une des seuls choses qui m'a fait continuer à lire c'était une certaine possibilité pour la fin du roman, mais, encore là, les auteurs ont dit NON!

Commentaire ajouté par CatGitane 2018-05-10T04:01:14+02:00

Pour ce qui est de l’histoire elle-même, l’intrigue est intéressante et le concept terriblement poignant. Une mère doit retourner dans le royaume des morts, qui a l’allure de la Chine, pour sauver son fils de la mort. J’étais si excitée de voir ce livre finalement disponible à la bibliothèque du coin ! Bien que l’idée soit fascinante et l’écriture correcte (sans plus ni moins), l’histoire semblait sans fin. Elle était longue au milieu, si longue.

Le personnage de Jasmine était crédible, débrouillarde, déterminée, mais un peu trop égoïste. Tant qu’elle sauvait son garçon, elle se foutait des conséquences même si cela tuait ses coéquipiers dans le Playground (je ne vous en dirai pas plus), donc ceux qui l’aidaient.

Dante, son fils… Ah, je l’ai détesté. Je SAIS qu’il a cinq ans, mais il n’est vraiment pas brillant. Il est stupide, geignard, énervant… Il a fait une seule chose de correct dans tout le livre. Pour le reste, il ne sert qu’à nous taper sur les nerfs. Même pour cinq ans, il est imbécile. Je ne sais pas si c’est juste le personnage ou bien les auteurs écrivent vraiment mal les enfants. Je ne peux pas me prononcer puisque c’est le seul livre de ces auteurs que j’ai lu…

Le concept du livre est vraiment génial, mais l’exécution laisse à désirer. Il aurait pu y avoir tellement de choses étranges ou spéciales, mais tout était… presque ordinaire. Un peu décevant, mais bon. La grosse bataille à la fin me tenait en haleine, ça, je dois le dire. Sinon, un peu trop de mentions de sexe (était-ce si utile que ça dans ce livre-ci ?) et un enfant idiot comme pas possible n’aident pas non plus pour donner une note à ce livre. Je lui donne donc 3 étoiles, car en somme c’était un bon livre mais que je ne relirais pas du tout. Est-ce que je le recommande ? Quand même, car l’idée globale vaut la peine de s’y intéresser et qui sait, peut-être que vous tolérerez Dante et la normalité du monde des morts mieux que moi et que vous aimerez Playground. Alors, oui, je le recommande.

Merci de m’avoir lue !

Commentaire ajouté par musea_uranie 2017-10-28T16:33:01+02:00

Quelle claque ! Un livre traitant de la vie après la mort sans tomber dans le cliché facile. L'auteur a su créer un contexte plausible à coup de mythologie chinoise, qui serait le berceau de notre propre monde vivant. Une véritable réussite et assurément une de mes meilleures lectures de l'année !

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-08-31T10:20:41+02:00

Un peu surprise. J'associais Lars Kepler à polar, et du coup, Playground n'est pas du tout comme je l'aurais imaginé. Il est traité de manière bien plus fantastique que je ne l'aurais cru (alors que je m'étais imaginé quelque chose comme "Le sommeil et la mort" de Kazinski). Et donc on est bien dans un thriller surnaturel, et pas du tout dans un polar.

Pourtant même si le point de vue développé n'était pas celui que j'attendais (et je pense, me marquera beaucoup moins), ce livre tient ses promesses. On se retrouve dans un univers plutôt original qui prend ses sources des mythologies chinoises. Plutôt intéressant de la part d'un auteur suédois.

Peu de temps mort, bien rythmé, plein d'action et de rebondissement, et donne un ensemble cohérent. L'histoire est maîtrisée, même si je dois dire que je suis un peu déçue de l'aspect survival causée par le playground (alors que jusque là j'adhérais totalement à l'univers). Les personnages sont tous un minimum développés, et si on ne les apprécie pas tous, ils ont le mérite d'avoir un minimum de consistance.

Bref une bonne lecture, sans être un coup de coeur.