Commentaire de Kimietsespages

Playing With Fire

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2022-01-21T15:42:39+01:00

Un immense bonheur de lire, de m’évader, dans un L.J Shen..

C’est incontestablement une de mes auteures préférée sans l’ombre d’un doute.

Quelle claque ce livre. Une histoire que j’ai découverte avec passion et frénésie.

Une histoire addictive, touchante, prenante, honnête et réelle.

J’ai apprécié d’avoir un personnage féminin imparfait ! Clairement défigurer... Ça change des romances où nos personnages sont toujours parfaits, presque trop parfaits même.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique amitié amoureuse !

Un amour légitime, honnête, vrai et surtout évident.

Nos protagonistes étaient faits pour se rencontrer, ils étaient clairement faits pour s’aimer, s’épanouir et se sauver l’un l’autre.

Leur amour était d’une beauté à couper le souffle, il était tellement beau, chaud et lumineux, à se brûler les ailes.

J’ai adoré la construction de nos protagonistes, que ce soit West ou Grâce, je les ai trouvé parfaits, avec un côté psychologique bien travaillé.

Nous sommes face à une Grace, tellement perdue. Ancienne reine de son école, désormais, elle se cache derrière sa casquette, elle souhaite être invisible, car elle se juge trop laide pour être vue. Elle démarrait mal dans sa vie, avec un géniteur absent, une mère toxicomane, mais grâce à sa beauté elle pouvait s’en sortir. Et elle allait y arriver.

Mais rien n’est éternel, ni même la beauté. Et elle va l’apprendre malgré elle.

Face à elle, le dieu West, beau, populaire, le roi du campus grâce à ses combats de boxe.

Il enchaîne les conquêtes, comme il enchaîne les coups.

Tout dans son apparence le rend vivant, riche, et parfait.

Mais la réalité est bien loin de son image, il est si vide à l'intérieur et si seul.

Ils vont se retrouver à travailler ensemble, dans un minuscule food-truck, et ils vont bien évidemment se détester… Il lui rappelle tellement sa vie d’avant et elle le déteste encore plus pour ça. Elle lui rappelle tellement sa vie d’avant qui la déteste encore plus.

Mais malgré leurs mésententes, malgré leur clash, ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre sans même s'en rendre compte.

J’ai adoré cette fin, mais j’ai surtout apprécié que l’auteure précise que West fréquenter un psychologue, car il y avait vraiment besoin de ça pour une fin crédible. Aucun souci, traumatisme, ne se règle avec seulement de l’amour.

Réponses au commentaire de Kimietsespages