Playing With Fire

Description ajoutée par CrystalM 2021-10-24T22:46:54+02:00

Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.

Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.

Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-10-31T03:24:54+01:00

« -Je ne peux pas oublier les sensations, les rires, tout ce qui s’est passé entre nous… Je ne peux pas ne plus t’aimer, Grace Shaw. Tu es gravée dans mon putain d’ADN, au point que je ne peux plus réfléchir correctement… »

Commentaire ajouté par christ974 2022-05-24T22:22:23+02:00

Encore un livre très bien écrit, bourré de sentiments aussi fou les uns que les autres, avec une histoire d'amour aussi torturée que douce et merveilleuse, des personnages attachants, des répliques fracassantes et de l'humour de dingue!! 😝

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-05-24T19:06:07+02:00

La rencontre de Grace et West n'est que pur hasard au détour d'un soir. Deux mondes qui se percutent et se croient diamétralement opposés. Au fil du temps, leur amitié les amènera à se montrer leurs véritables cicatrices et affronter leurs démons.

Encore un très beau récit de L.J. Shen. Une écriture toujours aussi magnifique et juste. Des situations des plus réalistes et des sentiments forts créant toujours une certaine addiction pour ses personnages.

Commentaire ajouté par Cami1802 2022-05-19T21:08:15+02:00

Juste incroyable !

Commentaire ajouté par garance1208 2022-05-19T00:38:12+02:00

alala !! west st claire et Grace ! comment les categoriser : lui le badboy, elle le pain grillée, mais au final, ils finissent tous les deux par succomber j'ai aimé le fait de rajouter un coté dramatique et en commun entre les deux avec l'incendie. j'ai adoré

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-05-18T17:03:28+02:00

Comme à chaque lecture des romans de cette auteure, j’ai été subjuguée par son talent, par sa force à toujours créer des personnages charismatiques et attachants. Elle arrive toujours à me happer avec addiction dans n’importe lequel de ces romans.

Le personnage de Grace m’a vraiment touché. Le traumatisme qu’elle a subi, les séquelles qu’elle portera à vie à cause de cet incendie pourraient la rendre fragile et faible, mais ce n’est pas le cas même si elle peine parfois à accepter son propre reflet. J’ai été impressionné par sa force de caractère malgré les moqueries qu’elle peut subir, mais aussi par ce qu’elle vit auprès de sa grand-mère. Elle tente de rester discrète, se cache derrière sa casquette afin de s’effacer pour ne pas accentuer cette curiosité malsaine qui s’est créée contre sa volonté. Comme souvent mentionnée, elle est comparable au Phœnix qui renaît de ses cendres, faisant table rase du passé.

Puis il y a West St Clair, le bad-boy populaire qui se livre à des combats clandestins. En apparence il a tout du macho détestable, mais plus on tourne les pages, plus il se livre davantage. Derrière cette carapace de fierté se cache un homme au passé brisé, complètement blessé qui combat pour se faire pardonner, pour anesthésier cette douleur qui l’a atteint en plein cœur.

Et lorsqu’il s’ouvre enfin, on découvre un homme attentionné et plein de bonté, bienveillant et attachant.

Grace est douceur et tendresse.

West est feu et tempête.

Dans un premier temps, ils se cherchent, se provoquent et se repoussent afin de mettre l’autre sur la touche. Ils essaient inlassablement de faire taire leurs sentiments, mais rien ne peut effacer les sentiments qui se sont créés. Tels l’eau et le feu, ils se complètent et s’apaisent.

Ils s’acceptent avec leurs blessures, leurs fêlures, pleinement sans aucun jugement faisant naître le plus pur des sentiments, l’amour.

Cette histoire est tout simplement belle et forte. Certains sujets abordés m’ont sincèrement touché. Le deuil, la maladie, la reconstruction, l’acceptation, le pardon sont traités avec subtilité et réalisme. J’ai tourné les pages sans m’en apercevoir, avec addiction et passion.

J’ai été subjuguée par la plume puissante et percutante de l’auteure qui m’a atteint en plein cœur. Incisive et addictive, j’en suis totalement admirative. Comme à chaque fois, elle a eu raison de moi et m’a émerveillé par son talent et sa créativité.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman si vous aussi vous aimez les histoires qui vous captivent de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Zandecki 2022-05-16T18:34:21+02:00

Comme toujours avec LJ Shen, on passe un bon moment! Bien que ce roman soit plus doux que les autres… il est plus posé et moins radical.

Commentaire ajouté par arockwithaheart 2022-05-14T15:09:06+02:00

Ce livre est incroyable !!!Une simple dose de bonheur.Un livre un peu cliché mais hyper attachant.Ce fut une très bonne lecture.Contre toute attente ce livre était génial.Au début je croyais qu’il allais être toujours triste.Le livre commence sur une partie tres sombre de la vie de Grace et West.Grace a été victime d’un accident et West n’accordais pas d’importance au fait de vivre.On connaît très peu de détail de leurs vie au début du roman.Mais au fur et à mesure que l’histoire avance et que leur relation s’approfondit on apprend plus de détails sur leurs vies […].On aborde dans ce roman le sens de l’engagement,la futilité des promesses et l’importance du pardon.En plus de l’importance qu’à l’amour en chacun.Spoiler(cliquez pour révéler)West s’investir à fond au point de se sacrifier pour que Grace soit en sécurité alors que Tess veut que Grace tombe pour récupérer WestBonne lecture

Commentaire ajouté par encore_un_chapitre_et_dodo 2022-05-14T09:53:31+02:00

Quand je suis en panne de lecture, rien de tel qu’une romance avec des personnages qui souffrent et qui vont (re)trouver la paix pour m’en sortir.

Je suis une adepte des happy-endings, on se refait pas.

Comme dans toutes ces romances (le trope est hyper classique, mais je ne m’en lasse pas encore), ce n’est pas dans la destination que réside l’intérêt mais dans le chemin.

J’ai trouvé que Tex s’apitoyer un peu sur son sort mais je n’ai pas pu lui en vouloir. Elle a subi un drame terrible et à essayer de tout mener de front par la suite.

Mais j’ai beaucoup apprécié son évolution, quand elle se rend compte qu’accepter l’aide qui lui est offert n’est pas une faiblesse mais une force. Le retour de sa confiance en elle, bien qu’il passe par le regard de West, est un processus lent mais certain.

West, le Garçon en Colère, quant à lui, saigne et éclabousse tout le monde de son sang au passage. La ressemblance de son histoire avec celle de Tex fair qu’il va être attiré, malgré lui, par elle et qu’il va aussi apprendre à continuer à vivre, comme elle le fait.

Playing with fire est un page turner que j’ai dévoré, même si certains rebondissements sont convenus (et d’autres un peu surprenants).

Cependant, j’aimerais que le « tout est bien qui finit bien » de ces histoires se traduisent par autre chose que « mariage » et « bébé ». Y a d’autres moyens d’avoir un happy ending (c’était l’instant révolte).

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-05-11T21:22:15+02:00

Je vous avoue qu'en commencant ce livre, j'étais très scpetique. Les seuls livres que j'ai lu de cette auteure est la saga All Saint high et je n'avais pas vraiment accroché. J'ai donc vraiment hésité avec celui-ci mais le résumé m'a énormement attiré. Et je ne regrette pas mon choix.

J'ai adoré cette lecture !! Suivre Grace et West était incroyable. Leur passé tragique les réunit d'une manière boulversante et l'évolution de leur relation est agréable à lire et ponctué par des émotions intenses.

Que ce soit Grace, son envie de rester dans l'ombre et son complexe vis à vis de son physique ou West, qui semble être le cliché du bad boy, est au final bien plus que ça, je les ai adoré et ils m'ont émue plus d'une fois.

Ce livre aborde des thèmes fort et c'est absolument poignant.

Je ne m'attendais vraiment pas à être autant transporté durant cette lecture.

C'est une vrai coup de coeur❤️.

Commentaire ajouté par Shimizu2173 2022-05-09T00:24:39+02:00

Au début j’ai pas accroché. Mais en lisant, je l’ai rapidement finis ! Rien à dire, j’ai beaucoup aimé.

Playing With Fire

• France : 2021-11-03 (Français)

Mninyy_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T14:06:23+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T17:15:45+02:00