Plus près des anges

Description ajoutée par bridget 2013-06-08T21:18:15+02:00

Hautes-Alpes, 2012. Stéphane Angevin et sa fille Agathe, tous deux guides de haute montagne, partent faire l’ascension de la Meije, l’un des sommets les plus ardus des Alpes. Leur client, Alain Fabre, est un industriel parisien en vue. Il est accompagné d’un garde du corps et de son fils, un adolescent à la dérive.

Trois jeunes casse-cou de Briançon partent eux aussi à la conquête de cette cime de légende. Ils ont fait un pari fou : gagner le sommet dans l'accoutrement et avec l'équipement rudimentaire des pionniers de l'alpinisme.

Une jeune femme, grimpeuse solitaire d'exception, est sur leurs talons, restant dans l'ombre.

Mais pourquoi Alain Fabre, qui n'a jamais manifesté aucun intérêt particulier pour la montagne, semble-t-il si pressé d'arriver au sommet ? Et cette femme, qui prend tous les risques pour rattraper les jeunes Briançonnais, quelle est sa quête ?

Entre la Grande Crevasse et Cliffhanger, l'auteur de l'Homme de la clarée nous offre un thriller alpin à l'humour corrosif, débordant d'action et de péripéties.

Plus près des anges

• France : 2013-05-29 - Poche (Français)