Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Thamriel 2015-08-19T04:08:37+02:00

Je fais le gros dos dans mon coin en attendant que l’orage passe. C’est la seule chose à faire dans ces cas-là : le laisser hurler et tempêter jusqu’à ce qu’il se calme de lui-même. Et finisse par partir en claquant la porte. Ou nous fasse des excuses.

Les autres ont adopté la même attitude au fil du temps : baisser humblement la tête devant l’ire divine et attendre, en encaissant au passage quelques vérités parfois bien senties. Ou parfois exagérées. Comme aujourd’hui.

Cette fois il dépasse les bornes. Est-ce qu’il est aveugle à ce point ? Tellement obsédé par le groupe et le travail qu’il ne voit même pas qu’il se passe quelque chose de grave ? Ça me parait pourtant évident : il suffit de te regarder pour comprendre.

Je t’observe alors que tu restes sans réaction sous les virulents reproches qui s’abattent sur toi comme une grêle de printemps. Comment ne voit-il pas ? Comment ne voient-ils pas ? Peut-être parce qu’ils ne te regardent pas comme je le fais…

Ton visage est d’une pâleur maladive, tes yeux cernés, tes joues creuses. Tu n’as jamais été très épais mais depuis quelques temps tu sembles flotter dans tes vêtements. Bon sang, qu’est-ce qui t’arrive ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode