Commentaire ajouté par gege1203 2010-06-09T17:21:35+02:00

Un roman palpitant qui pose un problème de conscience aux personnages et à chacun d'entre nous. A-t-on le droit de se faire justice soi-même ?

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-05T15:54:08+02:00

«Quand le monstre franchit enfin le seuil, il portait un masque. Elis le dévisagea longuement, ébahie que personne d'autre ne puisse le percer à jour. C'était votre voisin en train d'arroser son forsythia. L'étranger qui vous sourit dans l'ascenseur. Le brave type qui prend un enfant par la main pour l'aider à traverser la rue.»

Je vous le conseil vivement excellent!!!!

marquise66

Commentaire ajouté par MissJuliette 2014-09-26T18:49:47+02:00

Encore une fois, Jodi Picoult me touche profondément.

Avec ce tome, on est transporté, on reste accroché au livre jusqu'au bout, jusqu'au verdict final.

Jodi m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Nina tue le prêtre, je n'y étais pas préparée.

Ce livre traite un sujet difficile, et l'amour de Nina pour son fils est splendide, mais ce livre est plein d'autres sentiments Spoiler(cliquez pour révéler)comme ceux que nous apporte Patrick, un personnage que j'ai beaucoup apprécié

Avec ce tome, Jodi nous confirme encore une fois son talent, elle sait parler comme personne et on sent qu'elle est bien renseignée !

A lire !

Commentaire ajouté par Cassiopeeriver 2019-08-01T13:25:59+02:00

Une lecture dont je ne me suis pas remise. C'est une remise en question de l'être humain, de ce que l'humain est capable de faire quand il s'agit de son propre enfant et surtout cette lecture brise tout ce que l'on pensait savoir et même ces idées arrêtés que nous avions pour tout remettre en question. Merci pour ce moment lecture qui a chamboulé ma vie et emporté avec lui ce que je croyais.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-03-22T07:47:55+01:00

J'avoue avoir été un peu déçue par ce roman de cette autrice que j'aime beaucoup habituellement. Le sujet de l'auto-justice, surtout quand il s'agit de son propre enfant, victime d'actes pédocriminels, était un idée superbe. Mais j'ai trouvé la plupart des personnages, surtout Nina, relativement flous dans leur actes et leurs intentions. Les volte-faces sont fort ambigus et la fin un peu discutable, mais je me demande si cela n'était pas voulu par Judi Picoult, pour que la lecture génère une réflexion personnelle sur la morale, la justice, la peur et la différence entre ce qui est justifiable et ce qui ne l'est pas..

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-07-25T10:18:39+02:00

Jusqu'où, en tant que mère, mesdames, seriez-vous prêtes à aller pour l'amour de vos enfants ?

A-t-on le droit de se faire justice soi-même ?