Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kiki1744

Pourquoi pas la vie


Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-03-12T20:33:22+01:00

"Et pourquoi pas la vie" et donner ainsi vie à Sylvia Plath,qui s'est suicidée le 11 fevrierc1963.

C'est le choix de Coline PIERRE et ça devient une fiction qui rend de fait une gloire et une célébrité posthumes mais dans le roman bien réelles.

"Et pourquoi pas la vie" plutôt que de se donner la mort raconte la lente reconstruction d'une jeune trentenaire Americaine dont le père est allemand et que la vie et le mariage avec Ted,un poète anglais célèbre ont pas mal cabossés.C'est la reconnaissance et le traitement de sa maladie psychiatrique qui permet à Sylvia de renaître mais aussi d'exceller dans l'écriture et enfin de prendre goût à la vie.Sa vie est pleine de projets dont l'adaptation d'un de ses romans en comédie musicale.

"Et pourquoi pas la vie" c'est enfin celle de cette femme et de la femme à qui on ferme les portes parce que c'est justement une femme et qu'une femme doit mener la vie pour laquelle elle est programmée : servir son mari et éduquer ses enfants.

C'est tout ça que se permet de décrire dans la vie de Sylvia Plath l'autrice et donner un sens à la littérature et plus particulièrement quand elle est écrite par une écrivaine.

Fiction certes mais avec des réalités qu'on découvre à la fin du livre, expliquées par l'autrice.

Un beau livre sur l'écriture,la maladie psychiatrique et la condition de la femme.Les prémices d'une révolution culturelle de la jeunesse pointe son nez et je suis heureux que Sylvia Plath l'ait connue ,du moins grâce au pouvoir d'une écrivaine qui peut inverser l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiki1744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode