Un presque coup de coeur pour cette romance où la musique classique percute le heavy metal, où le cuir rencontre les tulles, où deux coeurs meurtris trouvent l'abandon l'un dans l'autre. Lexi et Jordan forme un duo touchant et torride . Dès les premières pages , on a envie que cela marche pour eux même si le chemin est parsemé d'obstacles.... Dommage que cette couverture ne reflète pas la profondeur et le peu de légèreté de cette romance intense qui aborde des thèmes sensibles.

"En résumé, voilà un premier tome puissant psychologiquement. J'ai eu le cœur retourné, les larmes aux yeux et l'estomac noué. Mais à côté de ça, j'ai trouvé la relation entre Logan et Lexie belle, douce et positive. Ils s'apportent mutuellement ce qui manque à l'autre et c'est beau et naturel. C'est une lecture que je vous conseille vivement de découvrir, car vous n'en ressortirez pas indemnes, c'est certain."

La musique et la danse sont deux passions qui se vivent intensément et qui se complètent admirablement. C’est sur cette base que Scarlett Cole a élaboré son nouveau roman et l’on peut dire que l’ensemble fonctionne plutôt bien.

Ce n’était pourtant pas gagné, car pour tout vous dire, à la moitié de ce livre j’ai dû faire une pause, car je ressentais vivement les inquiétudes et les craintes de Jordan. Mon Dieu, il m’a brisé le cœur ! Il m’a été très difficile d’avancer tant je me suis impliquée dans cette lecture. À dire vrai, j’ai hésité à continuer peu persuadée que les choses allaient s’arranger.

Et c’est à ce moment-là que l’auteure m’a surprise, car non seulement son héroïne est géniale et force l’admiration, mais l’avoir mise sur le chemin de l’âme brisée de Jordan fait des miracles. Pourtant elle a ses propres démons à vaincre, mais elle a une telle volonté et elle fait preuve d’une telle force que le musicien ne peut qu’en tomber amoureux.

C’est à travers leur art respectif que l’on apprend à les connaître et qu’ils apprennent à communiquer et j’ai vraiment adoré l’aisance avec laquelle ils évoluent malgré les difficultés. Ce que je dis est un peu contradictoire, mais dès l’instant où ils se lancent dans l’aventure, la communication s’établit naturellement et les obstacles se surmontent sans réelles embûches. Plus les chapitres avancent plus ils révèlent leurs fêlures, leurs vulnérabilités et la profondeur de leurs sentiments. Il en résulte finalement une impression de douceur et de tendresse particulièrement agréable.

Mais pour moi le vrai point fort de ce premier tome est l’amitié qui relie le groupe. Ils sont soudés envers et contre tout, sont présents les uns pour les autres et ont vécu ce que peu de personnes peuvent comprendre. Je crois que c’est cette unité qui m’a le plus apporté et qui m’a poussée à avancer.

Te regarder danser est une romance fluide, plaisante avec des personnages attachants que l’on a envie d’aider et de voir s’aimer. Si les peurs de Jordan ne m’avaient pas autant déstabilisée et si certains passages avaient été un peu plus approfondis, j’aurais pu avoir un joli coup de cœur. Je ne regrette cependant pas d’avoir ouvert ce livre et espère qu’Elliott sera à la hauteur.

Chronique de Diana :

J’aime beaucoup les récits de Scarlett Cole et j’attendais ce spin-off de la saga « Sous ta peau ». Si vous connaissez l’univers des précédents romans vous avez déjà un aperçu des héros qu’on va côtoyer.

Le premier à nous être présenté est Jordan, assez en retrait il est celui de ce groupe de métal le plus réservé. On le retrouve dans la tourmente alors que Dred et Pixie vont s’installer dans une nouvelle maison. Pour tenter de diminuer l’angoisse qui le ronge un peu plus alors que le déménagement s’approche, il part marcher dans le froid hivernal, espérant en vain calmer ses tourments. C’est alors qu’il trouve la lumière de ses ténèbres en regardant une danseuse dans un studio éclairé au milieu de la nuit.

Cette romance est assez classique dans sa construction. Nous deux héros ont des passés compliqués et ils gardent des chaines invisibles qui ont tendance à les empêcher d’avancer et de se réinventer. Donc en gros, le schéma c’est : les fantômes du passé sont tenaces. Jordan est bourru, sanguin et a énormément de mal à communiquer verbalement. Lexi, elle est enfermée dans la rigueur de sa passion et profession, la danse ; s’y ajoute son père abusif.

Leur rencontre est à la fois bénéfique et destructrice. Elle fera voler en éclats le fragile équilibre qu’ils pensaient avoir trouvé. Jordan apprend à accepter qu’il a le droit au bonheur et Lexi qu’elle ne doit pas tout sacrifier pour trouver le sien.

C’est une jolie histoire bien qu’un peu trop rapide sur certains points à mon goût. Je pense que la relation semble trop facile surtout quand on connait l’enfance de Jordan mais sans ce détail, c’est un très bon moment.

Scarlett Cole continue de nous offrir une gamme diversifiée dans ses personnages et les situations. Sa plume est à son habitude, fluide et addictive. J’attends de découvrir le reste des aventures de ce groupe de métal.

Je n'ai pas lu la saga «Sous ta peau», mais j'ai beaucoup aimé cette petite histoire... qui me donne bien sûr le goût de lire la saga. :)

Quand j’ai eu l’occasion de lire, Pure, le troisième tome de la série Sous ta Peau, j’avais été très intriguée par chacun des membres du groupe Preload dont Dred, le héros du roman, est le leader. J’avais vivement espéré avoir la possibilité de découvrir les histoires personnelles de chacun d’eux. Avec ce premier tome, les collections &moi ne pouvaient pas me faire plus plaisir en ce début d’année. Non seulement, elles ont exaucé mon souhait de découvrir l’histoire de Jordan mais j’ai aussi eu un très joli coup de cœur pour ce premier tome.

(...)

Le mot clé de ce roman c’est : émotion. Avec une plume nette, incisive mais aussi délicate, Scarlett Cole nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. Dès les premières lignes, j’ai eu les larmes aux yeux et le cœur serré. Des sensations qui ne m’ont presque pas quitté tout au long de ma lecture. Heureusement, elles ont aussi été contrebalancées par des moments de bonheur et de félicité qui viennent apporter un peu de légèreté à ce scénario très prenant et addictif. L’écriture est tellement juste que je suis allée jusqu’à ressentir les mêmes émotions que les héros.

Des héros qui ont tout pour nous charmer, à commencer par Jordan. Depuis qu’on a découvert son personnage la première fois, je suis intriguée par sa personnalité et notamment ce besoin qu’il a de ne pas être séparé des autres membres du groupe. Et je dois avouer que son histoire m’a brisé le cœur. Au fur et à mesure où j’ai découvert l’ampleur de son malheur et des horreurs qu’il a vécu enfant, j’ai sombré avec lui. Mais j’ai aussi salué sa résilience et sa force de caractère. Malgré les démons qui le hantent depuis de si nombreuses années, il a réussi à trouver comment rebondir, notamment grâce à la musique et aux autres membres de Preload. L’amitié qui les unit est à la fois belle et nécessaire au salut de chacun. Leur unité et le soutien dont ils font preuve les uns envers les autres ajoutent de la beauté à cette histoire....

Mon avis complet sur mon blog :

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Hg

Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Scarlett Cole ! « Te regarder danser » est un récit émouvant qui vous happera dès les premières pages et qui emportera dans un maelström émotionnel. Une belle leçon de la vie qui ne laissera qui conque indifférent et qui donne à réflexion. À découvrir…

UN avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fbo

[JULIE]

Te regarder danser est une romance New Adult qui vous fera vibrer pour leurs héros si émouvants.

Deux mondes, personnalités qui se percutent… Comment vont-ils gérer cette rencontre, cette attirance ?

C’est une véritable bulle fragile que créent ses deux belles personnes que la vie n’a pas épargnées !

Scarlett Cole nous a forgé des personnages de toute beauté avec une profondeur, des traits qui se contredisent mais c’est qui fait tout le charme et j’y ai adhéré à 100%.

Lexie est lumineuse et pourtant elle subit une relation plus que toxique avec son père. Jordan est plus complexe car il est complètement hanté par ses démons pourtant son attirance pour Lexie va l’obliger à sortir de sa zone de confort. Il est maladroit, s’ouvre puis s’enfuit, il s’en veut, a du mal à s’accepter mais il en est que touchant. On pourrait s’agacer de son attitude de girouette mais on sent que c’est plus fort que lui, que c’est un combat de chaque instant. De plus, l’auteure le rend tellement sincère, protecteur dans ses excuses qu’il m’a plus émue qu’énervée.

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, venant d’univers différents mais leur côté artiste va les rapprocher. C’est intense et en même temps doux entre eux, ils prennent le temps marchant sur des œufs, voulant connaître l’autre tout en ayant peur.

Le monde de la danse n’est pas dépeint comme quelque chose de féérique. On est dans la réalité du travail, de la douleur, de l’effort que cela demande pour arriver à cet aspect magique que l’on trouve sur scène. L’exigence d’un père russe, venue d’un autre temps ressort très bien. J’ai juste trouvé dommage qu’on n’en sache pas plus à son sujet à la fin… Il m’a manqué quelques chapitres, pour peut-être plus d’explications entre Jordan et Lexie, ce fut presque trop court… Je sais que je les retrouverai dans les tomes à venir, sur d’autres membres des Preload ! Ma curiosité sera sûrement apaisée à leur lecture. J’ai hâte d’en découvrir davantage sur eux qui m’ont attendri par leur accueil de Lexie mais également leur côté protecteur et familial.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ses rockeurs métalleux au grand coeur, on n’a qu’une envie en redemander !

J'attendais avec impatience le 1er tome de la saga preload, qui est le spin off de la saga Sous ta peau. Dans la saga précédente, j'avais adoré l'histoire de Dred, le chanteur du groupe de musique Preload. Avec ce 1er opus, on découvre Jordan, le bassiste du groupe. Au fil de l'histoire, j'ai compris pourquoi il était important de commencer avec son histoire... Jordan et Lexi sont deux personnages très attachants. Ensemble, il vont pouvoir faire face à leurs passés et se construire un avenir.

Une belle histoire où des thématiques fortes sont abordées avcc douceur et pudeur. Bravo !!!

(si comme la couverture ne vous fait pas envie, ne vous y fiez pas, elle n'ai pas le reflet ni de l'histoire, ni de la belle plume de Scarlett Cole ❤️)

J'avais hate de decouvrir les membre du gpe preload.

Et pas du tout déçu à ce niveau la.

J'ai adoré découvrir Jordan.ce gars est torturé. Mais il est du coup très touchant et attachant.

J'avoue avoir sauté quelques passages descriptif au niveau des pensées de la fille.c'était un peu soulant.ça ne m'a pas intéressé les détails sur la danse.

J'ai eu la même impression que le dernier sous ta peau. La relation évolue assez rapidement.

Tout de suite le coup de foudre pour un gars qui collectionne les filles.

Sinon hate de découvrir les autres perso kan même