Commentaire de ChroniquesParMilliers

Preload, Tome 2 : Te sentir renaître

Je remercie encore énormément mon partenaire pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. De prime abord j'aime déjà beaucoup la couverture sur ce tome ci. J'ai ainsi pu découvrir la suite de la série Preload que j'avais tant aimé découvrir dans le premier opus. C'est avec une agréable surprise que j'ai littéralement dévoré ce deuxième tome, je l'ai trouvé tellement fort, intense et les émotions nous touche en plein cœur, le côté humain de relationnel ressort beaucoup et c'est le point fort. Nous allons suivre Elliott le fameux guitariste sexy du célèbre groupe de rock Preload. Quand on lui demande de rendre visite à un garçon à l'hôpital dans le service des grands brûlés, celui ci est tout d'abord réfractaire et dubitatif mais il cède et accepte de se rendre au chevet de cet adolescent de quatorze ans, Daniel. Les débuts vont être certe timides mais décisifs pour la suite. Elliott va lier quelque chose d'unique avec Daniel, qui lui rappel tant de choses et de souffrances. Elliott pense qu'en aidant cet ado il mettra de côté ses propres démons mais cela va s'avérer faux. Lui aussi a besoin d'aide mais ne se l'avoue pas. Il va faire évidemment la connaissance de la maman, Kendalee. Certe ils ont une différence d'âge mais l'attraction est palpable. Cette femme qui vit en plein cauchemar depuis des jours, en pleine séparation et divorse depuis peu, elle se retrouve sans domicile à cause de leurs maison familiale brûlée... que s'est-il réellement passé? Était-ce un acte isolé, de la vengeance ou quelque chose de plus profond? Daniel est en plein souffrance, il a vécu un traumatisme au combien inhumain bien avant son geste. Celui ci s'est tu pendant trop longtemps et va devoir mettre des mots sur ce geste atroce dont il a été victime. Nous découvrirons au fil des pages son enfer et sa solitude... Je me suis immergée dans cette histoire, j'ai vraiment vécue les choses avec les personnages, on ressent leurs fêlures, leurs démons antérieurs, le chagrin et la soif de ressortir grandis de tous ces événements. J'ai aimé que Kendalee cette femme plus mûre qu'Elliott soit représenté dans le roman, une femme trahie, blessée, qui est au bout du rouleau mais se bat pour son fils et leurs avenir. Quand Elliott lui propose son aide, elle y voit quelque chose d'inespéré. Qu'attendra-t-il en retour? Tout est question de retour dans ce monde. Mais Elliott est prêt à tout pour l'aider elle et son fils. Comment leurs approche se fera-t-elle? S'agira-t-il d'une histoire éphémère ou bien quelque chose de plus sérieux entre eux? Relation vouée à l'échec ou bien assumée? Deux cœurs brisés pour diverses raisons vont essayer de se consolider ensemble. Quand un homme riche vole au secours d'une femme et son fils sans argent cela donne ce roman magnifique et captivant... On se demande où vont aller ces protagonistes dans tout cet imbroglio d'événements. Ils vont nous faire vivre de sacrés moments en passant par la peine, de compassion, le désir, la peur, les démons du passé, qu'en sera-t-il de leurs futur...?

À vous de le découvrir dans la saga Preload... Une lecture vraiment immersive, captivante et addictive qu'on ne peux pas quitter un instant tant on est bien avec ces personnages si attachants et touchants humainement. Scarlett Cole nous transporte à chaque fois dans des histoires très intense, fortes et au combien percutantes de façon à se que ce soient des lectures qui nous marquent l'esprit. Celui-ci est un réel et gros coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller de vous tourner de ce pas vers cette série et plus précisément ce tome deux qui m'a vraiment fait vivre un moment intense de lecture que je ne l'oublierai pas de sitôt.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤

Chronique du tome 1- Te regarder danser disponible ici ⬇️⬇️⬇️ https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2168467000069652&id=1938867229696298

Réponses au commentaire de ChroniquesParMilliers