Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par nekokuro 2016-06-12T15:32:31+02:00

Damen portait des vêtements vérétiens. Il les sentait sur lui, le col haut, le tissu lacé pour épouser les lignes de son corps, les manches longues, les hautes bottes luisantes. Même ses cheveux avaient été coupés dans le style vérétien. Il vit l’homme voir tout cela d’abord, puis il le vit le voir, lui.

— La dernière fois que nous nous sommes parlé, c’était durant la saison des abricots, dit Damen en akielonien. Nous avons marché ensemble dans le jardin, la nuit. Tu as pris mon bras et tu m’as offert tes conseils, mais je ne t’ai pas écouté. Nikandros de Delpha lui rendit son regard. D’une voix stupéfaite, parlant comme pour lui-même, il dit :

— Ce n’est pas possible.

— Mon vieil ami, tu arrives dans un pays où rien n’est comme nous le pensions.

Nikandros ne réagit pas. Il le regarda en silence, aussi blanc que s’il avait reçu un coup. Puis, comme si ses jambes se dérobaient sous lui l’une après l’autre, il s’agenouilla lentement,commandant akielonien se prosternant sur les pierres rudes et usées d’un fort vérétien. Il dit :

— Damianos.

Avant que Damen n’ait pu dire à Nikandros de se relever, il entendit une autre voix répéter son nom. Puis une autre encore. Son nom parcourait les hommes assemblés dans la cour, prononcé d’un ton de stupeur respectueuse. L’intendant, près de Nikandros, s’agenouillait. Puis quatre hommes parmi les premiers rangs. Puis d’autres, par dizaines, rangée après rangée de soldats. Sous les yeux de Damen, l’armée tomba à genoux, jusqu’à ce que la cour ne soit plus qu’un océan de têtes baissées, et que le silence ait remplacé les murmures, les mots répétés tant et tant de fois :

— Il est vivant. Le fils du roi est vivant. Damianos !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode