Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire ajouté par Shizi 2021-04-24T13:39:30+02:00

Bien, bien, bien ! Dire que j'ai été surprise de ce second tome serait mentir. Disons plutôt que j'ai été surprise de voir à quel point j'ai ADORE ce second tome. Vraiment, j'ai lu ce livre à une vitesse et avec l'avidité de savoir la suite juste énorme. Je n'avais, au départ, pas été réellement emballée par le premier tome mais peut-être parce que je n'étais pas assez plongée dans l'histoire. En tout cas, là je peux confirmer que j'y suis à fond. Tout est excellente du style de l'autrice, au déroulement du scénario en passant pas les caractères hyper complexe des différents personnages. Il y a tellement de réflexion dans ce livre, d'intrigues, de coups anticipés des années lumières avant, s'en ai effarant, merveilleux et juste incroyable.

Je me jete sur le troisième à l'instant et je sens que je vais encore adorer. Génial

Cette saga est super après le tome 1 j'enchaine le tome 2 et je vais enchainer avec le tome 3 la on as uen relation de confiance quise créer et s'intensifie entre Damen et Laurent et certains secrets sont révélés j'aime beaucoup ces intrigues de cour la on est plongé dans le contexte politique pour éviter une guerre qui a déjà fait couler trop de sang

Un second tome encore meilleur que le premier.

Une saga que je ne me lasse pas de lire et relire.

Un récit où perfidie et honnêteté s'oppose à juste dose.

Encore un bouquin parfait. On reste dans le prolongement du premier tome, Laurent et Damen se mettent en mouvement. Ils plongent dans les complots avec intelligence, anticipation, combativité. L'auteur a fait ressortir tout le côté stratégie, complot que j'ai trouvé fascinant. On découvre de nouveaux personnages vraiment attachants et qui apportent énormément à l'histoire (on a même droit à quelques surprises !).

Un deuxième tome plus intéressant que le premier, avec une lente évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. Plus d'action également, ce qui est assez agréable à lire. J'aime bien le personnage de Damen et j'ai apprécié le changement lent dans ses émotions et ses sentiments ainsi que le dénouement de plusieurs intrigues de cours qui font beaucoup plus sens à présent. La relation entre Laurent et Damen n'arrive pas du jour au lendemain, ce qui pour une fois fait plaisir à voir et donne du "réalisme" à l'histoire.

Ce deuxième tome s'achève sur une sorte de cliffhanger, auquel on s'attend mais qui donne envie de continuer à tourner les pages, et je pense que je vais m'atteler à la lecture du troisième volume dans quelques minutes, histoire de voir le déroulé des événements. De plus, d'après ce que j'ai compris, ce dernier tome est le préféré des lecteurs alors je vais plonger avec impatience et, j'espère, délectation dans ce final !

Que dire de ce tome 2 ? Pour faire court, ce tome 2 dépasse mes espérances. L'autrice a monté relevé la barre haut, l'histoire est tellement bien menée !! J'ai dévoré ce deuxième tome plus vite que le premier.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:45:36+01:00

Mais c'est tout bon! Une extraordinaire trilogie vraiment très bien écrite. La façon dont l'auteur tourne son scénario et l'évolution de la relation entre Damen et Laurent, sachant qui ils sont l'un et l'autre par rapport à l'autre. Vraiment brillant et ingénieux, j'adore ! Et puis, même si on se doutait que Laurent saurait un jour, car la vérité finit toujours par éclater, la façon dont l'auteur termine ce deuxième tome… C'est whaouh.

J'aime beaucoup, car en plus d'un royaume imaginé et donc d'un décor fantasy très bien développé, ce n'est pas une romance le centre de l'histoire, ce qui est quasi le cas de tous les romans de notre époque. Non, c'est plutôt une relation, disons, entre deux "amis" ! Lol. Non, sérieusement, j'admire l'ingéniosité de l'auteur et la façon dont il tourne tout ça, c'est tout simplement magnifique ! On est transporté dans l'univers de Damen et Laurent, car l'auteur arrive très bien à nous y implanter, avec les mœurs et coutumes de leurs peuples et de ce monde fantasy.

En résumé, c'est une trilogie sublime et je regrette d'avoir tant tardé à m'y mettre. Ce qui fait qu'à présent, commençant bientôt le tome trois et donc le dernier tome, j'ai d'un côté hâte de le lire pour savoir la suite (car l'auteur l'écrit si bien que je n'arrive pas du tout à imaginer comment ça pourrait se finir!), mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que ça finisse et de les quitter! Un gros coup de cœur donc pour ce début d'année !

Une partie d’échecs !

Ce roman est un échiquier géant où les pions se livrent une bataille sans merci.

J’ai adoré ce deuxième opus car cette fois-ci on entre directement dans le vif du sujet entre séductions et jeux de trahisons.

On suit une réelle évolution des personnages de Laurent et Damen.

Chacun apporte à l’autre quelque chose de positif à l’autre.

Un réel jeu de séduction se joue entre les deux personnages qui les rende très attachants l’un et l’autre.

Bien-sûr ce deuxième tome est marqué par des intrigues politiques très intéressantes et qui mettent de l’action et des rebondissements Inédits à l’histoire.

Ce deuxième tome est sans surprise un coup de cœur et et il me tarde de découvrir le fin mot de l’histoire.

Je vous conseille cette trilogie !

Ce second tome est encore mieux que le premier et on voit vraiment la relation entre Damen et Laurent évoluer et prendre une grande ampleur sur la fin. Si le premier tome ne m'avait pas totalement conquise celui-ci l'a fait haut la main.

Un tome 2 qui est pour moi bien meilleur que le tome 1.

Nous pouvons voir une amélioration au niveau du comportement des personnages même si elle est minime.

Et on voit que dans la relation de Laurent et Damen la notion prince et esclave disparaît peu à peu.

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-07-06 - Poche (Français)

Shizi le place en liste or
2021-04-23T17:09:14+02:00

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais