Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

J'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Damen et Laurent, parce que la fin nous laissait un peu dubitatifs, et je me demandais comment leur relation pouvait évoluer dans ce cadre. Il y avait une belle alchimie entre eux, bien qu'ils soient ennemis l'on comprenait tout de suite qu'une attirance irrémédiable les reliaient. Quelques scènes plus douces et qui m'a davantage fait aimer leur association. Bien qu'il y ait eu beaucoup moins de sensualité dans celui-ci, j'ai trouvé mon bonheur dans ses pages. Les scènes de combats, le suspense de savoir qui est dans le camp de qui, ne m'ont pas ennuyée. Au contraire cela facilitait leur alliance en quelque sorte, même si l'auteure nous a bien fait languir dans ce livre-ci. On commence à deviner des choses, à émettre des hypotthèses et surtout, comme Damen, chercher à comprendre Laurent, à percer la carapace qui le rend si froid. On balance entre la satisfaction de les voir se rapprocher et une déception quand ils finissent par reprendre leur distance. Comme pour aiguiller nos nerfs ils semblent s'apprécier davantage alors que les rancoeurs passées sont toujours présentes et ravivent leurs plaies respectives. J'ai été scotchée par certaines scènes, notamment le chapitre bonus à la fin du livre et les dernières pages qui présage un nouveau retournement de situation. Même si je m'y attendais et que je le désirai très fort, je crois que je n'étais tout de même pas préparée à ce qu'il s'est passé entre eux, d'autant que les scènes de sexe sont toujours bien utilisées, bien placées et jamais de trop. Cela se justifie toujours pour faire avancer l'histoire et cela contribue à me faire adorer Prince Captif. J'en voulais plus, toujours plus, j'avais presque peur de commencer le tome 3 en sachant que tout se terminerait alors avec lui ( sans compter le recueil de quatre nouvelles en anglais ).

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je l’ai trouve plus subtil et surtout l’histoire politique et la romance prend le pas sur la sexualité débridée, ce qui rend la lecture plus addictive.

Les personnages sont beaucoup plus développés et Laurent est de plus en interessant.

Je me suis attachée à lui et j’ai presque même envié Damen.

Même si j’ai été parfois perplexe sur certains passages mais mon attrait pour cette histoire est trop grande: j’attaque directement le tome 3

Des les premières pages et une bonne partie de la première moitié, j'ai trouvé pas mal de longueurs. Je me demandais où allait nous mener ce second tome et je ne trouvais pas la réponse. Finalement, après la première moitié passée, le récit s'enchaîne, les relations s'approfondissent et les rebondissements importants éclatent enfin. Mais malgré ce début laborieux, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'adore le personnage de Laurent et tout le mystère et le froid qui l'entourent. Ce tome ci nous emmenent au cœur des intrigues politiques et des tactiques de guerre.

Malgré tour, j'ai trouvé ce tome 2 bien moins addictif que le un. Dommage. Par contre je Continuerai et finirai avec plaisir cette trilogie.

Commentaire ajouté par Shizi 2021-04-24T13:39:30+02:00

Bien, bien, bien ! Dire que j'ai été surprise de ce second tome serait mentir. Disons plutôt que j'ai été surprise de voir à quel point j'ai ADORE ce second tome. Vraiment, j'ai lu ce livre à une vitesse et avec l'avidité de savoir la suite juste énorme. Je n'avais, au départ, pas été réellement emballée par le premier tome mais peut-être parce que je n'étais pas assez plongée dans l'histoire. En tout cas, là je peux confirmer que j'y suis à fond. Tout est excellente du style de l'autrice, au déroulement du scénario en passant pas les caractères hyper complexe des différents personnages. Il y a tellement de réflexion dans ce livre, d'intrigues, de coups anticipés des années lumières avant, s'en ai effarant, merveilleux et juste incroyable.

Je me jete sur le troisième à l'instant et je sens que je vais encore adorer. Génial

Cette saga est super après le tome 1 j'enchaine le tome 2 et je vais enchainer avec le tome 3 la on as uen relation de confiance quise créer et s'intensifie entre Damen et Laurent et certains secrets sont révélés j'aime beaucoup ces intrigues de cour la on est plongé dans le contexte politique pour éviter une guerre qui a déjà fait couler trop de sang

Un second tome encore meilleur que le premier.

Une saga que je ne me lasse pas de lire et relire.

Un récit où perfidie et honnêteté s'oppose à juste dose.

Encore un bouquin parfait. On reste dans le prolongement du premier tome, Laurent et Damen se mettent en mouvement. Ils plongent dans les complots avec intelligence, anticipation, combativité. L'auteur a fait ressortir tout le côté stratégie, complot que j'ai trouvé fascinant. On découvre de nouveaux personnages vraiment attachants et qui apportent énormément à l'histoire (on a même droit à quelques surprises !).

Un deuxième tome plus intéressant que le premier, avec une lente évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. Plus d'action également, ce qui est assez agréable à lire. J'aime bien le personnage de Damen et j'ai apprécié le changement lent dans ses émotions et ses sentiments ainsi que le dénouement de plusieurs intrigues de cours qui font beaucoup plus sens à présent. La relation entre Laurent et Damen n'arrive pas du jour au lendemain, ce qui pour une fois fait plaisir à voir et donne du "réalisme" à l'histoire.

Ce deuxième tome s'achève sur une sorte de cliffhanger, auquel on s'attend mais qui donne envie de continuer à tourner les pages, et je pense que je vais m'atteler à la lecture du troisième volume dans quelques minutes, histoire de voir le déroulé des événements. De plus, d'après ce que j'ai compris, ce dernier tome est le préféré des lecteurs alors je vais plonger avec impatience et, j'espère, délectation dans ce final !

Que dire de ce tome 2 ? Pour faire court, ce tome 2 dépasse mes espérances. L'autrice a monté relevé la barre haut, l'histoire est tellement bien menée !! J'ai dévoré ce deuxième tome plus vite que le premier.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:45:36+01:00

Mais c'est tout bon! Une extraordinaire trilogie vraiment très bien écrite. La façon dont l'auteur tourne son scénario et l'évolution de la relation entre Damen et Laurent, sachant qui ils sont l'un et l'autre par rapport à l'autre. Vraiment brillant et ingénieux, j'adore ! Et puis, même si on se doutait que Laurent saurait un jour, car la vérité finit toujours par éclater, la façon dont l'auteur termine ce deuxième tome… C'est whaouh.

J'aime beaucoup, car en plus d'un royaume imaginé et donc d'un décor fantasy très bien développé, ce n'est pas une romance le centre de l'histoire, ce qui est quasi le cas de tous les romans de notre époque. Non, c'est plutôt une relation, disons, entre deux "amis" ! Lol. Non, sérieusement, j'admire l'ingéniosité de l'auteur et la façon dont il tourne tout ça, c'est tout simplement magnifique ! On est transporté dans l'univers de Damen et Laurent, car l'auteur arrive très bien à nous y implanter, avec les mœurs et coutumes de leurs peuples et de ce monde fantasy.

En résumé, c'est une trilogie sublime et je regrette d'avoir tant tardé à m'y mettre. Ce qui fait qu'à présent, commençant bientôt le tome trois et donc le dernier tome, j'ai d'un côté hâte de le lire pour savoir la suite (car l'auteur l'écrit si bien que je n'arrive pas du tout à imaginer comment ça pourrait se finir!), mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que ça finisse et de les quitter! Un gros coup de cœur donc pour ce début d'année !

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-07-06 - Poche (Français)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T10:50:49+02:00
Deed l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T01:55:53+02:00
LauraPr l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T11:47:01+02:00
Lou0016 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T21:20:26+02:00
Cakine le place en liste or
2021-06-24T10:47:22+02:00

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais