Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:24:42+02:00

Une suite excellente qui était à la hauteur de toutes mes attentes. J’en attends sur autant du troisième tome.

C'est pour le moment LE livre de cette année 2019 pour ma part !!! Ce tome 2 nous plonge une fois de plus dans cet univers de fantasy devenu familier en compagnie de Damen et Laurent qui commencent leur conquête du royaume, tout en consolidant leur relation fragile du premier tome.

Ici, il y a un penchant stratégique et politique qui nous tient en halène, sans pour autant être indigeste à la lecture. Tout est bien dosé pour permettre au lecteur de ne plus pouvoir lâcher ce livre !! Enfin les personnages sont le gros plus de cette histoire et expliquent sans doute mon coup de cœur inattendu pour cette suite de saga !

Je ne m'éternise pas plus sinon j'en parlerai pendant des heures mais ce qu'il faut retenir c'est que le premier tome est un très bon tome introductif qui pose les bases de l'intrigue politique et des relations entre les différents personnages ; tandis que le tome 2 permet une exploitation en profondeur de tous ces éléments. En bref, un coup de cœur phénoménal pour ce tome 2 qui me rend accros, sachant que je ne possède pas encore le tome 3 ….. :'(

J'ai adoré !!

Le 1ier tome m'avait laissée cette impression d' "étape nécessaire" à a mise en place de l'intrigue . Enfin, c'est ce que j'esperais très fort en attaquant le tome suivant.

Et BINGO !

Ce 2ème tome est une perle . Vraiment bien meilleure que le premier (ce qui, vous en conviendez n'est pas toujours acquis)

L'auteure ne nous laisse pas 2min de répi . Les intrigues s'entremèlent , on découvre des trahisons, des allies improbables .

L'univers développé est génial.

Et les personnages ,Damen et Laurent , alalalala . Autant dans le 1ier tome j'avais envie d'en prendre 1 pour taper l'autre . Autant là, on les découvre ENFIN , leurs personnalités se révèlent . On s'attache, on en redemande , Laurent et Damen forment un duos improbable qu'on apprend à aimer et on trépigne à chaque page tellement la tension entre ces 2 là est palpable .

Bref, une vrai belle découverte que je recommande vivement . L'équilibre entre épopée et romance est parfait . J'attaque le tome 3 dans le foulée

Un second tome bien meilleur que le premier selon moi , probablement parce qu' on a enfin de l'action concrète et pas que des manigances. L'intrigue est vraiment bien ficelée et on ne s'attend pas aux coups fourrés, ni à l'ingéniosité de Laurent pour se défendre.

Commentaire ajouté par Panda21 2019-06-17T02:12:37+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. La complexité des intrigues de la cours sont proprement splendides. La relation des deux personnes est également passionnante.

Commentaire ajouté par Ninim 2019-06-07T15:20:09+02:00

Un second tome que j'ai trouvé au dessus du premier.

Les personnages deviennent de plus en plus attachants, je commence à m'en sortir dans l'univers sans devoir recourir à la carte présente en début d'ouvrage à chaque fois qu'un nom de royaume est évoqué. Le style d'écriture est toujours aussi fluide.

Dans ce second tome, il y a deux choses: la romance et les batailles. Moi qui ne suis généralement pas très fan de ces dernières, j'ai trouvé qu'elles étaient très bien narrées et qu'elles rajoutaient de la profondeur à l'histoire. Et que dire de la romance, qui est pas mal non plus.

Commentaire ajouté par Ario 2019-04-19T03:04:34+02:00

Ce livre est typiquement le genre de livre dérangeant qu'il est impossible de lâcher. Il est dur d'en sortir indifférent. L'histoire est tellement prenante, envoûtante, surprenante, horrible, scandaleuse... On se retrouve embarqué dans une suite de complots et de combats qui nous retournent le cerveau. C'est tellement agréable de suivre des personnages dotés d'une telle intelligence et d'une telle force mentale et physique. Laurent se dévoile plus dans se tome et a une évolution vraiment intéressante. Ce personnage est une grande réussite, il est merveilleusement bien construit, si complexe et contradictoire qu'il en devient fascinant. On le déteste, il nous révulse mais on ne peut s’empêcher de s'approcher de plus en plus près au file des pages tournées. Puis on se rend compte qu'on s'est fait avoir et qu'on est pris au piège par le serpent qui s'enroule autour de nous et nous empêche de lâcher ce livre.

Damen devient également beaucoup plus intéressant dans ce tome. Il a enfin la possibilité d'agir, de s'exprimer et de prendre un rôle vitale dans les intrigues et les combats. On le découvre dans son élément, c'est un guerrier, un fin stratège et un commandant dans l'âme.

La relation entre Damen et Laurent devient bien plus profonde et solide malgré le côté improbable de ce couple en devenir. Leur joutes verbales et leur complémentarité sont parfaites.

Pour conclure, ce livre est un savant mélange de sentiments exaltants, de sensualité, de révulsion, d'envie de rébellion et de combat et de retournements de situations qui sont menés par une plume savamment travaillée. Je suis convaincu que la même histoire écrite autrement n'aurait pas été aussi puissante car, malgré une certaine réticence que je garde sur les aspects de l'histoire, j'ai aimé ma lecture.

Dire que j'ai failli arrêter cette série au milieu du tome 1, je ne pensais pas dire ça mais ça valait la peine de persister parce que ce tome 2 est tellement au dessus!

J'aime beaucoup comme les intrigues politiques et amoureuses se complexifient et avancent.

J'ai autant, voire plus aimé, ce tome que le précédent.

bah voilà. contrairement au premier tome, ça c'est ce que j'attends d'un bouquin qui s'appelle le prince captif: des armées qui courent dans tout les sens, des complots royaux, et des infiltration. ah mais! dommage que le premier tome existe quand même, vu que celui là en fait mention ensuite. meh.

type: médieval fantastique, mais genre sans fantastique dedans.

représentation: Spoiler(cliquez pour révéler)bi, gay triggers: Spoiler(cliquez pour révéler)mention de pédophilie, tentative de viol, mention de viol, suicide. owner: Audre

Un tome encore mieux que le premier. La relation entre Damen et Laurent évolue. Les plans de Laurent sont dévoilés petit à petit. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit toujours aussi calculateur même si on apprend des choses qui complexifie notre vision de lui.

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

apeto l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T21:11:02+02:00
Nezuko l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T19:56:12+02:00
chlxxe l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T16:14:36+02:00
Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T19:01:35+02:00

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais