Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Classement en biblio - 2 192 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:59:39+02:00

Ce tome m'a tenue en haleine, je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai finis en deux jours !

Je trouve qu'il est bien mené et j'ai adoré voir plus de côté de Laurent, son génie à toute épreuve et la relation vraiment se développer entre lui et Damen, relation que je trouve logique.

La fin m'a évidemment bouleversée et ça a été les montagnes russes émotionnelles.

Je déteste le Régent si fort que si je le pouvais, j'irais moi-même à l'intérieur du livre pour lui faire du mal.

Je comprends pourquoi certaines personnes sont fans de ce récit mais personnellement ce n'est pas ce que j'affectionne comme histoires. Malgré tout la plume est agréable et les scènes sont très bien détaillées ce qui rend l'ensemble très visuel.

Que dire ... incroyable.

J'avais déjà beaucoup aimé le 1 mais le 2 le surpassse de loin. Tout y est et on s'attache réellement au personnage encore plus que dans le 1 Spoiler(cliquez pour révéler)(en même temps vous imaginer bien que s'attacher à Laurent dans le 1 n'est pas évident). Damen et Laurent grandissent et à la fin on ne peux que constater leur évolution au sein de leur relation mais aussi personnelle. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre les deux est hyper bien amené : elle arrive doucement sans nous brusquer et nous laisse assez de temps pour accepter ce "revirement". Moi qui ne pouvait accepter une romance entre Laurent et Damen (au vu de leurs antécédents) fut surprise au moment où tout se concrétise de trouver cela beaucoup moins choquant que je ne pensais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit point négatif : on parle tout le temps de la sexualité de Laurent comme si c'était la chose la plus importante de savoir si lui et Damen passe leur nuit ensemble. Une fois c'est drôle mais tout le temps non. Et puis la scène de smut qui pour moi n'a rien apporter dans le fond et dont j'aurais pu me passer.

Sinon j'ai tout simplement adoré le moment passé en compagnie de ce livre et redoute la fin de la saga où il faudra quitter les personnages.

J'avais apprécié le premier tome, mais ce deuxième est encore tellement mieux. Que de rebondissements!

J'ai eu du mal à le lâcher, et mon coeur a failli lâcher plusieurs fois. Tout est tellement bien ficellé, le suspense est terrible et la relation entre Damen et Laurent est vraiment passionnante.

Je cours de ce pas, le coeur palpitant, lire le prochain tome.

L'ambiance et les tensions politiques sont toujours aussi intrigantes et bien écrites... Mais pour moi la romance entre les deux personnages est mal exploitée (trop rapide) et gâche beaucoup de choses. Un peu plus mitigée pour ce tome 2 donc à voir dans le tome 3 si les choses me paraissent plus crédibles. J'ai quand même hâte de savoir comment toute cette histoire pourra se terminer !

Un deuxième tome tout aussi captivant. Tout les ingrédient du premier livre sont présents. J'en conseille vraiment la lecture.

Ce 2e tome ne m'a pas fait changer d'avis bien qu'il soit beaucoup plus intéressant.

J'ai vraiment eu du mal avec toutes les intrigues, les lieux et les personnages.

Je déplore encore une fois le peu d'introspection des personnages ce qui m'a donné l'impression de ne pas vivre l'histoire.

Encore mieux que le premier !!

Ce livre est clairement l’une de mes meilleures lectures !!!

Ce tome est plus « doux » avec des scènes moins sombres que dans le tome 1. J’ai trouvé Laurent très touchant et j’ai beaucoup apprécié l’évolution de la relation des deux personnage.

Commentaire ajouté par J0305 2023-10-04T02:36:40+02:00

Ce tome était vraiment, vraiment meilleur que le précédent! Les personnages sont beaucoup plus développés autant Laurent et Damen que les secondaires comme Jord. J’ai beaucoup aimé leur développement psychologique dans cette seconde partie. On a également pu en apprendre un peu plus sur leur passé.

L’intrigue est merveilleusement ficelée et il y a de nombreux retournements de situation imprévus qui font réellement avancer l’histoire. Sinon, j’ai aussi bien aimé la romance. Et la fin était époustouflante.

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2016-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

Csmile le place en liste or
2024-03-07T22:01:51+01:00
Lavinue l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T23:34:04+01:00

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais