Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire ajouté par CindySB 2020-11-12T09:06:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, je l'ai même préféré au premier. L'aspect politique qui m'avait précédemment dérangé est toujours présent, mais n'a plus la même intensité. Dans ce tome, le rapports entre les différents personnages (pas uniquement Damen et Laurent) est plus mis en avant. En revanche, je trouve dommage que Laurent soit aussi déshumanisé. Il n'est représenté presque que comme un être froid et calculateur qui n'agit pas sans 15 raisons, et ses rares moments de pertes de contrôle sont rares et fugaces. On se doute bien qu'il a subit quelque chose pour devenir ainsi, mais c'est trop long à être révélé et son changement de comportement trop progressif à mon goût. Je trouve aussi que le secret de Damen est trop peu mis en danger, ce suspens est totalement mis de côté pour ne revenir que tard dans le récit, sans réel conséquences pour le moment.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-08T16:44:19+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup plus que le tome 1.

Il est vrai qu'au début j'ai trouvé l'histoire un peu lente à se remettre en place, je ne savais pas où allait l'histoire. Et au final jusqu'à la dernière ligne on voit que ces longueurs étaient nécessaires pour nous donner un final en apothéose. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la bataille durant laquelle Laurent, Damen, leurs troupes et les troupes de Patras ont affronté Touars étaient magistrales, un véritable coup de maitre. Même si je dois avouer que j'ai dû mal à croire qu'un homme puisse véritablement tout planifier à ce point tel un chef d'orchestre. Les dernières scènes sont pour moi les meilleurs passages de ce livre. Entre le gros rapprochement entre Laurent et Damen en fin de tome, l'arrivée des troupes de Patras, l'arrivée des troupes d'Akielos et la reconnaissance de Damienos. Incroyable !

J'ai moins retrouvé dans ce tome ce qui m'avait dérangé dans le tome 1 (ex : scènes de viol).

Concernant les personnages, j'apprécie toujours Damen, on découvre d'ailleurs une nouvelle facette de sa personnalité Spoiler(cliquez pour révéler)(la manière qu'il a d'agir avec Laurent qui évolue au fil du récit est agréable à lire). Mais c'est surtout Laurent qui pour moi est une véritable révélation. Spoiler(cliquez pour révéler)Il fait de plus en plus confiance en Damen, leur relation évolue assez bien. Mais je découvre de nouvelles facettes de sa personnalité et il y a une certaine beauté dans ce personnage. Par ailleurs, la scène olé olé entre les deux personnages m'a tout d'abord permis de voir la douceur et la tendresse dont il peut faire preuve, mais il y a quelque chose qui m'a choqué dans cette scène. On n'a pas de confirmation, mais j'ai le désagréable sentiment que le régent a abusé sexuellement de Laurent lorsqu'il était enfant. Ceci expliquerait tellement de choses. Je détestais déjà ce personnage perfide, mais si mes doutes se confirment je le haïrai profondément, et souhaiterai voir Laurent se venger purement et simplement de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous laisse sur un cliffhanger incroyable. L'entente entre les deux armées après l'annonce de Damen=Damienos ne risque pas de très bien se passer ....

Si le tome 1 était appréciable et m'avait donné envie de lire la suite, le tome 2 réhausse la barre, et je vais m'empresser de continuer et de finir cette histoire incroyable (je pense même que je lirai en anglais les nouvelles que l'auteur a publié).

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-27T21:28:58+01:00

Un tome 2 qui m'a semblé bien supérieur au premier ! Les évènements s'enchaînent avec fluidité alors qu'on suit Damen et Laurent, ainsi que leurs soldats, en campagne à la frontière. Nos deux personnages se rapprochent encore plus, apprennent à mieux se connaître et le tout est fait avec fluidité et naturel. L'autrice réussit avec brio à décrire leur relation, et elle réussit à créer une véritable ambiance quand les deux se parlent, ce qui m'a vraiment impressionnée. Avec une fin qui nous laisse sur notre faim (aha), je vais de ce pas lire la suite.

Ce tome est encore mieux que le premier. Le reproche que je faisais au livre précédent est moins présent dans celui-ci. Les description place plus facilement le contexte et les actions.

Les relations entre les personnages évoluent et de nouveaux acteurs rentrent dans l'intrigue politique.

Commentaire ajouté par Lau97 2020-08-27T13:26:36+02:00

J’ai attaqué ce deuxième tome avec engouement et mon avis positif sur cette série se renforce !

Quitter Vère pour suivre la campagne de Laurent pourrait être lassant mais il n’en est rien. De nombreuses péripéties, internes ou non, ponctuent le parcours de leurs troupes et prouvent peu à peu les compétences de Laurent et Damen (chacun à leur manière) à diriger. Manœuvres militaires, réflexions tactiques et diplomatiques, complots : nous lecteurs n’avons pas de vision d’ensemble mais avons la certitude que l’autrice sait où elle veut nous emmener et ne laisse rien au hasard. Ce que j’aime dans ces livres d’ailleurs, c’est que quelle que soit la stratégie en cours, elle est décrite de façon parfaitement claire, et nous comprenons qui est impliqué et quels sont les tenants et les aboutissants, les motivations et les intérêts de chaque parti, les bénéfices à en tirer ou les écueils.

Cette campagne constitue une toile de fond propice à l’approfondissement de la personnalité de Damen et Laurent, leur relation est une fois encore bien développée. J’ai rarement vu des héros aussi bien travaillés dans leur complexité, leur passé, leurs sentiments, leurs réticences, leurs réflexions, leurs réactions, leurs interrogations, leurs doutes, leurs contradictions, leur caractère… Au-delà d’une apparence physique évidente, ils ont une vraie consistance. La tension entre eux deux est certaine, on se languit de savoir comment va évoluer leur relation, mais absolument pas au détriment du reste de l’intrigue. Un de mes duos de roman préférés !

Je suis avide de connaître le tournant que vont prendre les évènements dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par HelmutA 2020-08-27T09:47:47+02:00

Une lecture addictive, prenante avec une dose d'humour, d'action, de sensualité, de machiavélisme, d'amitié, de trahison et d'émotion.

Dépaysement total et déconnection vers un autre univers si bien décrit par une écriture fluide, sans faille prenant le lecture en otage tellement ce l'histoire de Damen et Laurent est prenante!! Le tome 2 est, selon mon avis le meilleur des 3 (marginalement). La relation entre Damen et Laurent est à son apogée et j'aime le rythme est très soutenu de l'intrigue.

Commentaire ajouté par DjamelH 2020-08-09T14:13:31+02:00

Diaboliquement stratégique et diaboliquement romantique. L'histoire, les émotions et les paroles sont encore au rendez-vous dans ce tome 2. Sincèrement un excellent tome du début à la fin. Cette suite est dans la lignée du 1, quasiment parfaite. Il n'y a rien à en redire spécifiquement. Laurent et Damen sont diamétralement opposé et c'est leurs forces qui comblent les faiblesses de l'autre. Laurent est froid calculateur distant, Damen est loyal déterminer et puissant. Deux souverains qu'un passé commun sépare mais que le destin a placer comme pièces maitresse de la partie d'échec géante jouer par de nombreux complots. Rien n'est épargner et si il faut des morts et bien il y en aura.

Commentaire ajouté par Antine 2020-08-05T13:41:57+02:00

Un tome 2 bien meilleur que le 1.

J'avais peur de l'évolution de la relation entre les personnages après les évènements du tome 1 mais finalement ça va, bien que le viol soit un peu minimisé. En tout cas bcp de points sont éclaircis et j'ai hâte de passer au tome 3.

Je comprends vraiment les lecteurs qui adore l'univers de Prince Captif et pourtant il y a qqch qui me freine. J'adore l'histoire et l'ambiance mais je n'arrive pas à me mettre à fond dans la lecture. Il m'a fallu 16 jours pour lire ce tome 2 ce qui est pour moi vraiment long. Maintenant c'est parti pour le tome 3 qui je pense ça être mon préféré !

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Heirs l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T16:29:42+01:00
yosss l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T23:09:47+01:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T17:18:04+01:00

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais