Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-05-26T14:17:26+02:00

Vraiment très sympas, j adore toujours autant les deux princes et l univers, et on se plonge complement dans l aventure et une fin qui me donne qu une envie lire la suite

Mon préféré des trois, vite le tome 3 ;) aussi bien que le tome 1 si ce n'est plus, car évidemment on s'imprègne d'avantage des personnages, des intrigues, des contextes, de l'histoire et on est vraiment happé dans cet univers plaisant à lire ;)

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-05-02T00:35:19+02:00

[Lecture VO]

Alors autant je n'avais pas été complètement convaincue par le tome 1, autant j'ai beaucoup apprécié ce tome-là !

On change complètement de d'ambiance et de décor dans ce livre. Le côté "esclave" n'est plus vraiment présent et c'est vraiment ça qui a changé la donne pour moi.

Le développement des personnages de Damen & Laurent est vraiment bien menée ainsi que l'évolution de leurs émotions et sentiments.

Je me demande comment tout cela va se terminer, car la situation entre eux n'est pas idéale, entre les secrets et leurs royaumes ennemis.

J’ai préféré ce tome-ci au précédent, même si j’avais également beaucoup aimé le tome 1. J’ai apprécié que l’auteur prenne le temps de construire la relation entre Damen et Laurent. Leur relation est complexe et bien écrite. J’ai particulièrement apprécié la fin ?

Une super bonne lecture ! J'ai adoré encore une fois ce tome qui nous offre des actions et des revirements à 180°. Les stratégies se mettent en place, et des secrets sont découverts. L'auteure sait particulièrement ou nous emmener, rien n'est laissé au hasard et c'est rafraichissant d'être surpris dans ses lectures. Cette aventure originale où l'aube de la guerre se dessine nous entraine vers de nouveaux horizons.

J'ai adoré ce retournement de situation dans la vie de Damen. Il se retrouve peu à peu à une place plus importante et même s'il reste un esclave, son rôle de guerrier et de stratège devient le centre. Nos personnages ont évolué tout deux. Laurent se révèle plus, on le découvre plus humain et affectif. Il a toujours été brillant, mais auprès de Damen, il montre le meilleur de lui-même.

Un roman intense où la supercherie est reine.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-08T15:47:49+02:00

Eh si le premier tome avait eu du mal à me convaincre, celui-ci m'a beaucoup plus et surtout privé de sommeil car je n'arrivais pas à le lâcher !

On voit donc le souffle de respect qui se met en place dans ce tome, petit à petit on commence ENFIN à voir les brides d'envie et de désir par un nouveau regard des personnages et par équation... les sentiments positifs qui se met en place et qui arrive !

Dans ce milieu de guerre et de patrouille on voit surtout la complexité du scénario et l'intelligence de l'auteur que je salue ici pour son génie car il n'y a rien de simple dans chaque patrouille, chaque complot, chaque manœuvre de guerre, on voit que le texte et le scénario est recherchés et c'est un vrai plaisir. Cela m'a vraiment permit de me plonger à fond dans le bouquin et d'être surprise plus d'une fois par les événements et les stratagèmes !

Et du coup chapeau à l'auteur qui m'a donc belle et bien convaincu en mettant la romance doucement entre les deux personnages d'une façon agréable et qui colle au contexte avec un rythme juste parfait !

Je n'ai pas apprécié ce livre. J'ai déjà eu une certaine difficulté au tome 1, qui s'est confirmé et que j'ai regretté mon achat.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-02-27T16:17:37+01:00

Deuxième tome aussi bon que le premier. Ici les choses sérieuses commencent. La guerre couve, des révélations sont faites et d'autres questions se forment. Damen commence à voir Laurent autrement que comme ce bloque de glace qu'il paraît être. La confiance qui commence à se former est mise à l'épreuve et les deux hommes s'éloignent et se rapprochent tour à tour, quelque chose se dessine mais rien n'est encore gagné.

J'ai adoré ce tome et ai hâte de lire la suite !!

J’avait déjà adorer le premier tome mais la l’auteur s’est surpassé! L’histoire continue et elle est aussi intense que dans la premier tome. En résumé j’adore et le recommande fortement

Commentaire ajouté par LeslieB 2020-02-18T11:04:59+01:00

À vos hauteur, si ce n'est mieux que le tome 1!

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Lou-30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T01:40:30+02:00
Suae l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T22:08:50+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:39:49+02:00

• Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais