Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 532
Membres
967 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. S. Pacat

Auteur

4 206 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 729 lecteurs
Or
2 665 lecteurs
Argent
1 453 lecteurs
Bronze
702 lecteurs
Lu aussi
914 lecteurs
Envies
4 512 lecteurs
En train de lire
227 lecteurs
Pas apprécié
245 lecteurs
PAL
3 414 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 3 495

0 Citations 1 253 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2023-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-02-09T16:41:20+01:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

CE QUE JE VOULAIS OBTENIR DANS CE LIVRE

- Construction d'un monde abondant et précis

- Personnages complexes avec une compréhension profonde de leur psychologie

- romance interdite. Les 2 se battent pr take down le système.

- Contextualisation

- Subtilité

- Un peu d'action et de combats

- Une morale qui n'est pas à gerber

CE QUE J'AI OBTENU À LA PLACE

- Glorification du viol

( en effet, Laurent , personnage qu'on est censé finir par aimer est un violeur en plus d'être un quasi meurtrier et un tortureur. De plus damnien à un orgasme en se faisant violer. Honte à l'autrice de reprendre tt les plus stupides poncifs de la culture du viol).

- Glorification de l'esclavage( vu comme pouvant être mérité)

- scènes de viols, de pédophilies tt les pages , juste pr faire genre .

- aucun word building qui tient debout, aucune contextualisation.

Romance malsaine glorifié

- Aucune subtilité

- Stupidité( incohérence et cringe)

- une mauvaise plume

-Rien de la première liste

-Trop de choses de la deuxième liste

-J'ai vraiment mal aux yeux (trop de levage de yeux en ciel et de cochonneries )

-Damen, le gars qui pense que sa façon de garder des esclaves est bien parce que tu sais... Lui, au moins, les chérit...( c mm faux)

-L'ennui, l'ennui, l'ennui

-Damen, le mec qui a à peine plus de personnalité qu'une huître

-Laurent, le mec qui a à peine plus de personnalité qu'un homard... Juste de quoi être un salopard indigne detre aimé enervant

-Pédophilie( tt leurs systèmes po est la dessus et le viol et l'esclavage laissez moi rire )

-La pipe la plus glauque de l'histoire ( devrais-je même mentionner qu'aucune des parties n'était consensuelle... Et l'une d'elles était en fait enchaînée...)

-La tentative d'évasion la plus pathétique que j'ai jamais entendue, le gars est censé être un putain de guerrier, mais honnêtement, il n'aurait pas fait mieux s'il avait voulu se faire prendre

- du victime blaming

-Misogynie

-Une séance de torture (coup de fouet) ordonnée par l'amoureux principal sur le personnage principal... Je suis désolé, on est censé les skipper? ou quelque chose comme ça ? Parce que ça marche totalement ! (Pas)

-Colère. Beaucoup.

Le pire : c'était dans le rayon jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarke3 2024-02-11T23:13:53+01:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

J’ai absolument adoré cette trilogie. Certes le premier tome est un peu plus dur à lire (vérifiez les TW avant de commencer) mais le reste vaut tellement le coup. J’ai ri et pleuré sur ces livres, et ils font parties des livres qui, une fois fini, me font dire « Qu’est ce que je fait maintenant ? Ma vie n’a plus de sens aucun livre ne pourra surpasser ça ». J’ai trouvé l’évolution des personnages extraordinaire, les intrigues politiques et les plot-twist tout autant, sans parler de l’histoire d’amour. Parce que ça messieurs dames, c’est un ennemies to lovers comme il y en a peu, avec une réel haine avec de vraies raisons de se détester, une vraie évolution de la relation, et ça ne rend leur amour que plus beau pour les lecteurs (ou en tout cas pour moi). Je commente rarement mais, vraiment, ces livres méritent.

Afficher en entier
Prince captif, Tomes 1 & 2 : L'Esclave / Le Guerrier

L'HEURE DE ME FAIRE DES ENNEMIES....(ne me flagellez pas!!)

⚠️ Avant toute chose, il est bon de vous renseigner sur les TW ! Je ne l’ai pas fait et je dois avouer que j'aurais dû. Ce livre est destiné à un public averti. ⚠️

ᅠᅠᅠ

Que dire. Le résumé est prometteur, un prince qui devient esclave, des enjeux politiques, des guerres. Les cent premières pages ne m’ont pas convaincu entre sexe et scène de violence, j’ai même failli l’arrêter. Mais n’étant pas du genre à arrêter un live en cours de route, je lui ai donné sa chance. Et vous vous en doutez, il n’a pas conquis mon cœur.

ᅠᅠᅠ

Il est vrai que l’avantage avec ce livre c’est qu’il n’y a pas de coupure entre le tome 1 et le 2. La plume est agréable et travaillée, la lecture quant à elle, reste fluide. Malgré tout, mon intérêt, aussi petit soit-il, s'est éveillé à la fin du tome 2 où l'histoire m’a semblé plus intéressante et où l’on présage ce qui va pouvoir se dérouler dans le tome 3 et où l’aspect complots politique est plus central.

La relation Damen/Laurent ne m’a fait ni chaud ni froid. Malsaine dès leur début, dérangeant, tout comme nous est dépeint Vère. Je ne comprends pas trop l’engouement à vrai dire. Même si les deux personnages indépendamment de l’autre ont un potentiel.

ᅠᅠᅠ

Une lecture qui m’a totalement laissé indifférente. Le tome 3 relèvera t'il les deux premiers ?

Afficher en entier
Prince captif, Tome 3 : Le Roi, suivi de Le Palais d'été

L'HEURE DE ME FAIRE DES ENNEMIES PART2....(ne me flagellez toujours pas!!)

Beaucoup moins de TW que les deux premiers tomes. L’histoire suit son cours tout comme la relation entre Damen et Laurent. Toujours autant d’enjeux politiques enchaînant complots et trahisons. De quoi nous questionner et nous laisser dans un certain suspens.

L’intrigue n’est pas mal et l’histoire suit son cours.

ᅠᅠᅠ

Et quand bien même je m’étais dit que peut-être ce troisième tome serait peut-être mieux apprécié, il reste dans la lignée des deux premiers et n’a pas su conquérir mon petit cœur.

ᅠᅠᅠ

Un réel flop de mon côté pour la saga Prince Captif. Peut-être que je les relirai un jour et que mon approche de ces lectures changera.

Afficher en entier
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Je comprends pourquoi certaines personnes sont fans de ce récit mais personnellement ce n'est pas ce que j'affectionne comme histoires. Malgré tout la plume est agréable et les scènes sont très bien détaillées ce qui rend l'ensemble très visuel.

Afficher en entier
Prince captif (Intégrale Collector)

J'ai lu j'ai aimé, j'ai relu j'ai adoré.

Une de mes sagas préférées. Que ce soit l'univers, les personnages ou l'intrigue, j'ai été porter tout du long.

On est sur un monde inventé, sans magie, s'inspirant de l'antiquité. On sent le travail apporter a ce monde. Avec divers pays, allié ou ennemie, leurs coutumes, leurs modes et leurs cultures...

Mais l’univers n'est rien sans les personnages qui le compose. Damen est un héros assez classique dans son genre. L’homme fort au grand cœur et aux idéaux qu’il ne remet pas est question. Très arrêté sur qui est gentil ou méchant. Du moins au début. Au fil de l'histoire il deviendra plus humble et apprend à regarder le monde différemment. Avec des nuances de gris. Il reste toujours un homme fort avec de grands idéaux, mais il apprend à moins juger et surtout à voir les défauts de son propre pays (il n'y a pas de bon ou mauvais esclavagiste XD).

Comme on voit le monde au travers de ses yeux il est important que Damen soit simple à comprendre.

Sa relation avec Laurent est super intéressent. Car elle est à l’image de sa vision. Elle évolue. Passant de haine à amour sans que cela soit forcer ou trop rapide.

Parlons-en de Laurent. C'est un personnage bien plus complexe. Comme Damen on apprend à aimer Laurent aux files des pages. À ma première lecture, dans le tome 1 je n’étais pas fan de lui entend qu'homme. Je me disais "mais comment ils peuvent finir ensemble !". Puis on en apprend à le connaitre. On voit ce qui se cache sous son armure. Lors de ma seconde lecture j'ai redécouvert le personnage. Quand on sait son passer et la raison de sa haine. Les premiers chapitres changes. On est plus face à un gamin capricieux, mais face à un frère vengeur.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Le régent est une ombre dangereuse, manipulatrice et intelligente. Jord et Nikandros sont cool, de vrai amis sur qui on peut compter. Aimeric et Nicaise... ont un côté touchant. Jokaste est plus intrigante qu'elle en a l'air. Kastor est là... et ce n'est pas mal XD

Enfin l'intrigue. Tout le long elle sème des indices, pour avoir à la fin une apothéose de révélation ! Je ne peux pas trop en dire ici, mais c'est vraiment bien construit et réfléchit, on sent l'évolution et la progression de l'histoire.

En conclusion, si vous aimez les ennemis To lover, avec pas mal d'intrigues politiques et des personnages et un univers construit, foncé. Par contre attention, lecture pour publiques averties et trigger warning.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shana 2024-02-19T11:26:39+01:00
Prince captif (Intégrale)

Je vais commencer par dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le classement de ce livre en littérature ado! Cela m'a vraiment choqué de voir ça à Cultura...

Il s'agit d'une série adulte, ou young adult dans le sens strict de 18 ans et plus, pas moins.

Je pense que lorsqu'on est adulte et qu'on lit la série, on prend le recul nécessaire et on possède déjà une importante bibliothèque mentale de toute sorte de récits qui nous permet de savourer l'écriture, le développement des personnages, les superbes intrigues de cette série. Mais il ne faut pas nier que le premier tome, et notamment son premier tier, n'est pas à mettre dans des mains de jeunes de 14-15ans. Les descriptions d'ébats amoureux dans les autres tomes sont soft et on a tendance à ne pas s'en formaliser mais cela reste détaillé et donc pas adapté pour un public de jeunes ados. De même le langage cru et les félations décrites en détails renforcent mon jugement.

J'ai énormément apprécié cette série mais je l'ai lue car ma petite soeur de 14ans était tombée dessus à Cultura et voulait l'acheter. J'ai mis mon véto après avoir lu les critiques mais j'ai réservé mon jugement final après lecture. Si la grande majorité de la série ne pose pas de problème, certains thèmes nécessites discussions si l'on souhaite autoriser un ado à la lire (période historique, nudité, esclavage sexuel, grooming, pédophilie, homosexualité, moeurs,...) et les scène de sexe sont détaillées même s'il y a un loupé dans le tome 3.

Bref, une super série ADULTE ! Je recommande vivement. Et si vous avez tout de même un/une jeune ado de votre entourage qui l'a lu (surtout au tome 1), discutez-en parce qu'il faut aborder ce qui est choquant et le déconstruire, l'expliquer; c'est ce qui fait de plus en plus défaut dans les familles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdeloanne 2024-02-19T14:47:20+01:00
Dark Rise, Tome 1

Alerte coup de cœur ! Dark Rise a été une super lecture, je me suis vraiment délectée. J’ai été transportée par l’univers tissé par C. S. Pacat, et je meurs d’envie de lire la suite.

Dès les premières pages, on comprend le travail qu’a demandé ce roman. Le worldbuilding est riche, détaillé, bien construit, rien ne semble laissé au hasard. On retrouve vraiment des éléments de fantasy classique - la bataille des soldats de la lumière contre le roi des ténèbres, dans une dynamique qui semble être très manichéenne. Mais on se doute rapidement que tout n’est pas aussi net que ça n’y paraît.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale, le Londres du 19e siècle, le château fort qui rappelle les forteresses médiévales. Les décors sont vraiment très soignés, je n’ai eu aucun mal à les visualiser.

Concernant les personnages, on nous en présente un certain nombre, mais seuls quelques uns forment le noyau central.

J’ai vraiment apprécié Will comme protagoniste. Il est vraiment le garçon perdu, plongé brutalement dans un monde qui semble irréel. J’ai aimé sa résilience face à la situation, sa gentillesse. J’ai en revanche plus de réserve envers Cyprian, Violet et Katherine. Mais je ne peux qu’admirer le talent de C.S. Pacat dans la construction de ses personnages.

Du côté de la romance, je ne peux qu’affirmer que l’autrice a un don. La tension entre James et Will est fabuleuse. On est sur du slow-burn enemies-to-lovers (?) incroyable.

Si j’ai deviné à l’avance les plot-twists, c’est parce que j’ai été spoilée à l’avance. Mais ça m’a permis de comprendre tous les détails donnés par l’autrice qui rendent la révélation finale très cohérente.

Bref, Dark Rise se hisse parmi mes livres préférés, et je ne tarderai pas à lire la suite, puisqu’elle est sortie en VO il y a quelques mois. C’est un roman que je conseille à tous les amateurs de fantasy un peu sombre avec très peu de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par effywen 2024-02-20T09:23:18+01:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Une très belle introduction. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans ce livre mais la fin m’a énormément plu, je dirais donc qu’il s’agit plus d’une introduction qu’un premier tome. Le début reste trop cru et violent sans réelle raison par contre (en tout cas je m’en serai bien passé parce que j’ai pas trouvé que certaines scènes ajoutaient à l’histoire). Hâte de découvrir la suite qui j’espère sera plus tournée sur les conflits politiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephy_cy 2024-02-22T15:47:14+01:00
Prince captif (Intégrale)

Récit très prenant. Une histoire qui pourrait mal se terminer. Pourtant on sent les liens entre les personnages se resserrer et se muer en confiance mutuelle malgré une haine prédestinée.

Afficher en entier

On parle de C. S. Pacat ici :

Dédicaces de C. S. Pacat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Bragelonne : 5 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Boom ! Studios : 3 livres

Heyne Verlag : 2 livres

Shinshokan : 2 livres

Quill Tree Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode