Livres
475 616
Membres
453 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. S. Pacat

1 609 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Northstar 2015-01-24T15:32:51+01:00
de

Biographie

Cat a publié les deux premiers tomes de prince captif comme une série en ligne (qui s'y trouve encore), et a ensuite travaillé des mois pour les préparer à l'auto-publication, sous formes électroniques et papier. La quantité de travail et la volonté personnelle qu'a nécessité le processus sont incroyables et très inspirantes.

Note de l'auteur:

N'ayez pas peur! Il y aura bien un troisième tome. Ce sera le dernier livre de la série. Je suis tellement heureuse d'avoir terminé un autre roman - franchement c'est une étape importante de ma vie. Et je n'aurais pas pu le faire sans vous tous, merci beaucoup d'avoir fait ce voyage avec moi!

Parce que la parution des éditions eBook et papier de Prince Captif est en route, je vais prendre un certain temps pour travailler sur ce point - je veux rendre cette version aussi merveilleuse que possible. C'est ma façon de dire merci à tout le monde. Plus de nouvelles bientôt - je vous tiendrez tous au courant!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 599 lecteurs
Or
1 133 lecteurs
Argent
613 lecteurs
Bronze
282 lecteurs
Lu aussi
300 lecteurs
Envies
1 237 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
769 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 1 403

0 Citations 565 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2017-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:24:42+02:00
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Une suite excellente qui était à la hauteur de toutes mes attentes. J’en attends sur autant du troisième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:27:09+02:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Le meilleur tome de la série selon moi. La plume d’en l’auteur nous fait ressentir une telle tension que l’on a l’impression d’y être. Cette série a été une très belle découverte et je pense lire d’autres livres de cet auteur à la plume si expressive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-09-16T14:25:58+02:00
Prince captif, Intégrale

J'ai beaucoup aimé cette saga. Le 1er tome pose les bases de l'histoire, et on découvre le royaume de Vère à travers les yeux de Damen, nouvellement esclave. Les descriptions sont très crues (sans jamais être vulgaires), et par moment je ressentais un profond dégoût et une révolte pour ce qui était en train de se passer. Tout le monde ne pourra sans doute pas passer outre, mais je conseille vraiment de continuer. En effet, ce n'est que parce qu'on "vit" ces événements avec Damen que l'on peut vraiment comprendre son dilemme intérieur dans les deux tomes suivants, à mesure qu'il développe un lien avec les autres soldats et aussi Laurent - le prince.

La romance entre les deux est d'ailleurs fantastiquement sexy. Il ne s'agit pas d'un coup de foudre, bien au contraire ! On voit leur relation passer d'un profond mépris, à du respect, de l'amitié et enfin un sentiment bien plus fort, et c'est tout ce que j'adore.

Laurent est un personnage qui me marquera longtemps je pense. Son passé, sa froideur, son côté calculateur et pourtant profondément bon ; je me suis réellement attachée à ce personnage.

L'intrigue politique est également au cœur de cette trilogie, et est ficelée de main de maître par l'auteure.

Une chose est sûre : il est très difficile de lâcher ce roman une fois qu'on l'a commencé. Il vous prend aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gany_69 2019-10-10T12:26:38+02:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, je suis passé par beaucoup d'émotions. Mais je trouve que les événements s’enchaîne un peu vite et que c'est dommage qu'il n'y a pas d'épilogue. Mais j'ai grave aimer les personnages et l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2019-10-15T12:04:51+02:00
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Un second tome que j'ai trouvé mieux que le premier, avec plus d'action, d'intrigue et une relation changeante entre nos deux héros Damen et Laurent.

D'abord esclave, Damen va devenir un guerrier servant Laurent lors des missions qu'ils seront amenés à accomplir. Le danger est encore plus présent, les ennemis et les trahisons plus nombreux et dangereux. Damen et Laurent devront alors mettre de côté leurs rancœurs afin d'unir leurs forces face à ces nombreux obstacles.

Damen est toujours le même. Fort, confiant et loyal. En revanche, on découvre d'autres facette de Laurent. Ce qui le rend plus humain, plus vulnérable et moins exécrable.

Dans ce tome il y a moins de scène de sexe, ce qui est plus agréable et appréciable. N'étant plus dans une sorte de huis clos, on en apprend davantage sur les royaumes de Vère et d'Akielos avec leurs traditions, leurs coutumes et leurs mœurs.

On découvre différents paysages et on rencontre de nouveaux personnages qui sont relativement bien construits et développés. L'intrigue est bien menée. Il y a certaines longueurs dans le texte mais le style reste agréable et l'approche psychologique intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-Y-Sofia 2019-10-20T22:57:07+02:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Alors, une forme d'écriture qui m’a intrigué, le mélange du genre théâtral au roman est très intéressant et élégant. Ce premier tome donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T19:45:43+01:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Différent de ce que j'ai l'habitude de lire, ça m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T19:46:37+01:00
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Tome plus intéressant que le premier. J'ai bien aimé le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T19:48:19+01:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Je suis contente d'avoir fini ce livre. La saga était agréable mais pas transcendante. Ca s'arrête au bon moment

Afficher en entier
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Les deux princes sont en route pour la frontière vérétienne où ils devront faire face à des conflits armés. Pour Damen, cela n'a rien de nouveau et suite à son passage très déplaisant à Arles, il lui est bon de se sentir utile et compétent. C'est l'occasion pour le prince-esclave de faire briller ses compétences militaires et sa force de combat. Si la combinaison entre le génie stratégique de Laurent et l'excellence guerrière de Damen leur faire gagner en confiance et en puissance leur armée à priori indisciplinée, les choses sont loin d'être faciles entre eux deux. Si cette méfiance semble enfin se dégager et leur fait prendre une tournure de plus en plus sentimentale, Damen reste rongé par son soucis de ne pas révéler son véritable statut. Une réalité qu'il faudra, d'une manière ou d'une autre, laisser éclater au grand jour.

Meilleur que le premier tome, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'action et que la relation entre les deux personnages prend un nouveau virage, le second tome nous transporte entre les territoires, les alliances, les jeux de pourvoir, la diplomatie et les prouesses physiques. Il est toujours amusant de constater la franchise du guerrier contre le cartésien manipulateur du stratège. **Encore une fois, j'ai cette impression fâcheuse que Laurent a été abusé par son oncle, mais rien ne confirme cela, hormis beaucoup de petits détails sous-entendus par Laurent. Une histoire haletante, rythmée, bien adoucie pour mieux repartir en trombe.

Afficher en entier

On parle de C. S. Pacat ici :

Dédicaces de C. S. Pacat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Berkley Books : 3 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Shinshokan : 2 livres

Heyne Verlag : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Gatto : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array