Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 092
Membres
1 154 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. S. Pacat

Auteur

5 047 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Azerothh 2020-07-19T01:29:40+02:00
de

Biographie

C.S. Pacat est née à Melbourne, en Australie, a beaucoup voyagé et a vécu dans des villes aussi diverses que Tokyo au Japon et Pérouse en Italie. Elle a étudié à l'université de Melbourne, où elle vit actuellement. La trilogie Prince captif a été publiée aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne et au Japon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 427 lecteurs
Or
3 087 lecteurs
Argent
1 660 lecteurs
Bronze
861 lecteurs
Lu aussi
1 118 lecteurs
Envies
5 521 lecteurs
En train de lire
284 lecteurs
Pas apprécié
314 lecteurs
PAL
4 148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 4 107

0 Citations 1 423 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2024-09-04

Sortie USA/English : 2023-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Athinaolympe 2024-11-25T11:52:50+01:00
Prince captif (Intégrale)

Mon plus gros coup de cœur de cette année. Ils me manquent, le Slowburn est magnifique autant que l'histoire pleines de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par klr_autrice 2024-11-26T19:29:47+01:00
Prince captif (Intégrale)

Spoiler(cliquez pour révéler)** spoiler alert ** TRIGGER WARNING : Vi*l, P*dophilie, Esclagisme, Violences...

J’avais lu Prince Captif, il y a un moment déjà. C’était la première édition, avec les couvertures bleues et dorées. Et je me souviens qu’à l’époque, j’avais adoré. Mais j’étais jeune et les réseaux sociaux n’étaient pas aussi présents. Alors j’ai gardé cette histoire dans mon cœur jusqu’à l’an passé. L’année dernière, la superbe édition collector est sortie. Magnifique, je la voulais. Mais dans ma tête, j’ai eu un petit quelque chose qui me faisait tiquer : allais-je autant aimer cette œuvre maintenant plus vieille et avec une autre vision des choses, ou allais-je être déçue.

C’est grâce à Mona Lehmann (@_monalehmann_, allez la suivre son contenu est quali ++) qui a fait la relecture avec des passages en story que je me suis relancée. Si elle aimait toujours autant l’histoire, c’est que c’était probablement une bonne idée de retenter l’aventure.

Et fichtre, c’était une fichue bonne idée de se relancer là-dedans.

J’ai aimé ce livre exactement comme la première fois que je l’ai lu. Alors, oui, on est dans un univers ultra-violent, dans un monde qui n’a pas évolué comme le nôtre et qui a ses propres règles. Mais même certaines règles sont mal vues et décriées dans l’histoire.

Déjà, je suis amoureuse de Damen et Laurent.

Des deux. Damen, c’est le type brutalement franc et honnête sur qui la vie roule. S’il est trahi par sa naïveté, je trouve qu’au final, il reste assez fidèle à ses principes et se bat pour garder la tête hors de l’eau. J’aime son rapport au consentement aussi qui rend certains moments très sexy. Bon oui, malgré les histoires d’esclave dans un premier temps. Par contre bon, c’bien un mec hein. Avec une tête de pioche et une fierté qui mérite parfois d’être secouée.

Quant à Laurent, j’ai une affection différente pour lui. Si Damen est brut de décoffrage, Laurent est tout en réflexion et stratégie. Et dès le départ, pour moi, ça trahit quelqu’un qui est seul. D’autant plus dans un contexte politique comme celui dans lequel il vit. Il est Prince et il lui reste dix mois avant de monter sur le trône et reprendre la place de son oncle, régent depuis sept ans. Qui n’a d’ailleurs pas précisément envie de laisser sa place. Laurent n’a pas d’amis, n’a pas de personnes en qui il peut avoir une confiance aveugle. Et on sent très bien qu’il a subit dans sa vie plus de choses qu’il ne peut le laisser paraître. Alors si Damen est la force sexy et honnête, il y a quelque chose chez Laurent qui est bien plus touchant. Ça me donne l’envie de le protéger. Je le trouve brillant aussi et toujours réfléchi. Et au fond, s’il ment comme il respire, c’est pour réussir à atteindre son objectif, qui est souvent plus bénéfique aux autres qu’à lui-même.

Bon, par contre on ne va pas se mentir, la première partie du roman est très très dur. La suite est plus soft, mais la mise en place du décor, des mœurs et de la trahison qu’à subit Damen fait hurler.

Ce roman aborde des thèmes que j’aurais aimé voir approfondi. Par exemple, le vi*l qui est clairement très présent dans cette partie est un moyen politique d’asseoir sa position. C’est horrible, qu’on s’entende bien. Et le personnage de Damen, qui n’a pas les mêmes mœurs dans son pays, est atterré de voir/subir ça. Je pense que ça manque d’un peu de profondeur sur ces sujets par ailleurs. C’est un moyen d’arriver à ses fins, mais c’est tout. Les discours de Damen sur le sujet sont balayés par “toi, tu as des esclaves” (ce qui n’est pas mieux on s’entend). On sent que l’autrice a voulu mettre le point sur l’esclavage, notamment à la fin/dans les nouvelles où Damen et Laurent essaient de libérer des esclaves. Mais le sujet est parcouru sans être approfondi.

Concernant la p*dophilie, elle est tout de même décriée. Visiblement, personne n’apprécie ça, mais, comme c’est l’action d’un seul homme puissant, personne ne dit rien. Et je trouve que ça dénonce subtilement un parallèle dans notre société qui n’a pas forcément changé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2024-11-27T00:32:33+01:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec autant de tensions. Dans tous les sens du termes.

J'ai éprouvé de l'empathie pour Damen dès les premières pages et me suis énormément connecté à lui par la suite. De l'autre côté, la complexité du personnage de Laurent m'a beaucoup intriguée. J'ai pendant longtemps oscillé entre la détestation et l'adoration de ce personnage (à chaque ligne en vérité), et sans spoiler mon coeur à finalement choisi son camp.

J'ai adoré cette lecture, des plus haletantes. Hâte de découvrir la suite !!

Afficher en entier
Dark Rise, Tome 2 : Dark Heir

C'est en PLS que j'ai terminé ce roman. Le premier tome avait été un coup de coeur celui ci est un vrai raz de maree émotionnel. J'ai terminé cette lecture en pleurs.

Cette histoire et ces personnages auront ma peau. L'attente pour la suite et fin va être un cauchemar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livressebook 2024-11-30T18:47:24+01:00
Prince captif (Intégrale)

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a pas mal de scènes difficiles, montrant toute les dérives de l'humain, particulièrement dans le tome 1. Donc lisez bien les T.W.

Donc comme vous l'avez compris l'autrice aborde des sujets sensibles, voir horribles sans enjolivé, sans tabou et sans romantiser l'impardonnable. Mais cela est nécessaire pour mettre en place l'histoire et l'intrigue.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, je trouve l'univers très bien construit et riche , il est rempli de stratégies et de complots politiques qui vous retournerons le cerveau. Le récit est dynamique et assez addictif. Mais malgré tout, j'ai noter pas mal de répétition et peut être une traduction parfois un peu "bancal" surtout dans le tome 2 où par exemple,le prénom de Laurent revient des dizaines et des dizaines de fois sur la même page, ce qui m'a un peu agacé.

Les personnages sont également très bien écrit, ils sont intéressants et évoluent tout au long de la saga.

Même si il était difficile dans le tome 1 de s'attacher à Laurent, j'ai fini par tomber complètement sous son charme.

Damen quand à lui m'a pris au coeur des les premières pages.

C'est un vrai ennemis to lover slow burn, la romance n'arrive vraiment que dans le tome 2 et ça j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justinelab13 2024-12-01T00:53:16+01:00
Dark Rise, Tome 1

Je vais pas vous mentir, Dark Rise a pour moi vraiment été une déception. Il faut dire que j'ai lu récemment le Prince Captif 1&2 (de CS Pacat également) et que ça a été deux de mes meilleures lectures de l'année... J'ai voulu tenter d'autres livres de CS Pacat, mais je n'ai pas du tout retrouvé la plume, la façon d'écrire des personnages, la complexité de l'univers, que j'avais tant aimé dans le Prince Captif.

Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec l'évolution des relations chez les MC : entre Will et Violet c'est tout mignon tout va bien, c'était logique, alors que Spoiler(cliquez pour révéler)entre Katherine et Will y a vraiment pas eu de transition : ils se connaissaient à peine et déjà ils avaient l'air amoureux. Et ensuite à la mort de Katherine, Will tourne la page hyper vite. De la même manière, dans le dernier chapitre je trouve que la relation de Will avec James évolue hyper bizarrement

J'ai aussi trouvé l'écriture plutôt plate alors que je sais que CS Pacat sait extrêmement bien écrire (parce que dans le PC sa plume était incroyable vraiment), avec des tournures de phrases trop simples parfois.

Enfin bon, ça reste une lecture sympa et sans prise de tête, un bon YA agréable. Mais j'avoue que pendant ma lecture je l'ai beaucoup comparé au prince captif et que Dark Rise en a un peu (beaucoup) souffert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-12-04T08:14:07+01:00
Dark Rise, Tome 1

Ce serait trop facile de seulement résumer ça par un "C.S Pacat" ... Non ?

Bon ! Le livre est vraiment bon, donc si vous hésitez, lisez-le, il vaut quand même le coup !

J'aimerais cependant m'attarder un peu sur les points négatifs, avant de donner les points positifs (une fois n'est pas coutume).

• Certains personnages ne sont (à mon goût) pas assez "profonds", pas assez poussés. On manque d'approfondissement, parfois.

• Les répétitiooooooooooooons étaient VRAIMENT insupportables. On a l'impression d'avoir voulu rajouter des lignes facilement, d'avoir voulu combler en répétant encore, et encore, et encore, et encore, les mêmes choses... et c'est très redondant.

• Quelques moments sont un peu longuets, et à la fin, paradoxalement, tu te prends la rafale, histoire de... bien te pousser à lire le tome 2 haha !

Celà dit...

C'est bien amené, il y a plein de personnages très très cools, avec des personnalités bien différentes. Et des retournements de situation où il faut, quand il faut. Pour l'essentiel, on peut plus ou moins le voir venir au fil du roman, mais on ne découvre la réalité de l'intrigue qu'au moment où ça tombe, donc le plaisir n'est pas gâché.

C'était tout de même une lecture agréable, de mon avis personnel pas au même niveau que Prince Captif... Mais les deux ne sont vraiment pas comparables, étant dans deux univers bien opposés.

L'illustration de la couverture est superbe...

En soi, je n'ai quand même pas boudé mon plaisir.

Et...

Spoiler(cliquez pour révéler)James...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2024-12-07T18:17:08+01:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Un dernier tome a la hauteur des attentes !

J'ai absolument adoré suivre l'évolution de la relation de Damen et Laurent ainsi que toutes les émotions que cela impliquait.

En parallèle, l'intrigue est emplie de retournements de situation incroyable, dont certains que je n'avais pas vu venir.

Cette saga fût réellement une bonne surprise et fait clairement partie de mes coups de cœur de l'année !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeline-198308 2024-12-08T18:25:38+01:00
Dark Rise, Tome 1

La meilleure romance au monde ! je vous jure à la fin de ce tome j'ai dévoré le deuxième !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-12-09T22:10:28+01:00
Dark Rise, Tome 1

Je me rends compte avec cette relecture que je n'étais pas dans un bon mood la première fois et que je n'ai pas apprécié autant que je l'ai fait cette fois-ci lors de ma première lecture.

Encore une fois avec cette autrice, on a un univers complexe et complet dans lequel on plonge rapidement et dont on comprend les tenants et les aboutissants en même temps que les personnages, ou légèrement avec eux quand ils sont un peu lent du bulbe, ce qui en fait une lecture très divertissante.

Mon dieu que je regrette de ne pas avoir capté le potentiel de la relation entre James et Will à ma première lecture alors que je frise l'obsession actuellement.

Et puis quelle tension !!! Jusqu'à la toute fin !! Je cours de suite (ou presque) lire la suite en attendant patiemment le dernier tome.

Afficher en entier

On parle de C. S. Pacat ici :

Dédicaces de C. S. Pacat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Bragelonne : 6 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Boom ! Studios : 3 livres

Heyne Verlag : 2 livres

Shinshokan : 2 livres

Big Bang : 2 livres