Livres
540 530
Membres
571 148

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. S. Pacat

Auteur

2 017 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lou8 2020-07-19T01:29:40+02:00
de

Biographie

C.S. Pacat est née à Melbourne, en Australie, a beaucoup voyagé et a vécu dans des villes aussi diverses que Tokyo au Japon et Pérouse en Italie. Elle a étudié à l'université de Melbourne, où elle vit actuellement. La trilogie Prince captif a été publiée aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne et au Japon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 937 lecteurs
Or
1 496 lecteurs
Argent
758 lecteurs
Bronze
381 lecteurs
Lu aussi
413 lecteurs
Envies
1 570 lecteurs
En train de lire
61 lecteurs
Pas apprécié
91 lecteurs
PAL
925 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 1 822

0 Citations 738 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2017-09-06

Sortie Canada/Français : 2019-01-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Ça fait un moment que j'entends parler de cette histoire. Je ne voulais pas forcément la lire au début mais je dois avouer que je ne regrette pas ! J'ai adoré ce premier tome.

L'univers est dingue ! Bien construit, avec un sacré lot d'intrigues. J'ai été emporté et n'avais qu'une hâte : tourner la page pour connaitre la suite. Autant vous dire que je ne l'ai pas lâché et lu d'une traite !

La plume de l'auteur est fluide et très agréable , malgré la complexité de l'univers on n'est pas écrasé sous des descriptions interminables.

Je dirais toute fois que cette histoire n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Elle reste sombre et abordant des sujets sensibles.

Pour ma part, j'ai très hâte de retrouver les personnages et de mon plonger dans le 2e tome !

Afficher en entier
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Je ne comprends pas vraiment la controverse autour de ce roman. Oui il y a des scènes que l'on pourrait facilement qualifier de choquantes mais je n'ai vu nulle part l'apologie de l'esclavage par exemple (ce que j'ai vu revenir de nombreuses fois dans certains commentaires sur cette série). Je comprends bien que certains thèmes puissent choquer (j'ai été à plusieurs reprises inconfortable moi aussi), néanmoins les gens ont tendance à oublier trop vite ce qu'est une œuvre de fiction et les lourds thèmes qui peuvent y être abordés...

J'ai trouvé ce premier tome intéressant et, même si je ne suis pas particulièrement emballée par l'histoire (bien qu'originale), je vais tout de même poursuivre ma lecture. Le style de l'auteur est fluide et le monde qu'il a construit est intriguant. J'ai envie de voir l'évolution de la relation entre Laurent et Damien ainsi que la façade du prince voler en éclats (en espérant que je ne me trompe pas sur ce point là !).

Afficher en entier
Prince Captif, Short Story 1 : Green but for a season

J'adore la série, et par conséquent en apprendre plus sur l'univers m'a fait très plaisir; d'autant plus qu'il s'agit de Jord, un personnage que j'affectionne beaucoup. J'ai beaucoup le retour dans le passé sur le Laurent jeune et déjà fidèle à lui même. Cette nouvelle était très belle, à fendre le coeur.

Afficher en entier
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Un deuxième tome plus intéressant que le premier, avec une lente évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. Plus d'action également, ce qui est assez agréable à lire. J'aime bien le personnage de Damen et j'ai apprécié le changement lent dans ses émotions et ses sentiments ainsi que le dénouement de plusieurs intrigues de cours qui font beaucoup plus sens à présent. La relation entre Laurent et Damen n'arrive pas du jour au lendemain, ce qui pour une fois fait plaisir à voir et donne du "réalisme" à l'histoire.

Ce deuxième tome s'achève sur une sorte de cliffhanger, auquel on s'attend mais qui donne envie de continuer à tourner les pages, et je pense que je vais m'atteler à la lecture du troisième volume dans quelques minutes, histoire de voir le déroulé des événements. De plus, d'après ce que j'ai compris, ce dernier tome est le préféré des lecteurs alors je vais plonger avec impatience et, j'espère, délectation dans ce final !

Afficher en entier
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Une série qui s'achève avec un tome intéressant. Pas toujours facile de prédire les actions des personnages secondaires, ce qui a permis de garder du suspense sur plusieurs aspects de l'histoire. Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome et je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture sans tenir compte des avis négatifs sur la trilogie (ce qui m'a d'ailleurs permis de voir que les détracteurs ne l'ont clairement pas lu en entier). Les fanart sont par ailleurs magnifiques et m'ont permis de bien visualiser tous les personnages !

J'ai bien aimé la fin, qui peut paraître un peu brutale mais qui m'a paru logique et même appropriée ! On voit vraiment le chemin parcouru par les personnages depuis le premier tome. Laurent a peu à peu laissé tomber son masque et j'ai pu voir pourquoi les lecteurs adoraient cet aspect de son personnage (et ai pu moi aussi me prendre d'affection pour lui). Au final, je crois que je me suis prise d'affection pour plusieurs des personnages mais Damen reste vraiment celui que j'ai préféré suivre.

Une trilogie agréable à lire, bien que parfois dure, et qui s'achève sur une scène que j'ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Prince Captif, Short Story 1 : Green but for a season

Contrairement à beaucoup, je trouve que cette nouvelle n'est pas plus centré sur Laurent et Damen que ça, au contraire, ils sont à peine mentionner donc si on était là pour ça, c'est raté. Pour le coup on reste vraiment sur Jord et Aimeric. Et si j'apprécie vraiment le personnage de Jord, Aimeric me reste lui toujours aussi indifférent.

Cela dit la très grande force et tout l'intérêt de la nouvelle pour moi, ce sont les passage dans le passé. J'ai adoré cette petite incursion dans la jeunesse de Laurent et ses premières interactions avec Jord.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-02-16T15:18:43+01:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Véritable coup de cœur pour ce premier tome ! Les personnages sont incroyables, les intrigues captivantes, je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai adoré suivre notre héros qui essaie de survivre en territoire hostile sous couvert d'anonymat. Le fait d'avoir été un prince se ressent dans ses attitudes qu'il essaie de cacher et son caractère ne l'aide absolument pas à rester inaperçu. c'était captivant ! Je ne conseille qu'une chose ; avoir la suite sous la main.

Afficher en entier
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Encore un bouquin parfait. On reste dans le prolongement du premier tome, Laurent et Damen se mettent en mouvement. Ils plongent dans les complots avec intelligence, anticipation, combativité. L'auteur a fait ressortir tout le côté stratégie, complot que j'ai trouvé fascinant. On découvre de nouveaux personnages vraiment attachants et qui apportent énormément à l'histoire (on a même droit à quelques surprises !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-02-16T15:29:18+01:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Quelle fin ! Quel tome ! Je quitte à regret l'univers de prince captif et la magnifique plume de C.S. PACAT. Damen fonce vers ses objectifs tandis qu'on voit une évolution de la façon de penser de Laurent. Loin d'être métamorphosé de son caractère froid, on sent une légère ouverture dans son attitude. Ce sont vraiment les deux personnages que j'ai adoré suivre. Cette saga est un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

À ma première lecture comme maintenant, à chaque fois je me suis dit : lis les livres et fait un petit commentaire après chacun.

Sauf qu'à chaque fois j'en suis incapable.

Pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que c'est tout le contraire.

Je n'arrive pas à mettre par écrit ce que je ressens après avoir lu et relu chaque tomes de cette trilogie.

Le si peu qui me vient et qui me semble si réducteur est que certes l'histoire traite des sujets durs, comme l'esclavagisme, la pédophilie, l'inceste, la guerre, le viol mais mon dieu que l'histoire est bien. Chaque chose est justement dosé, apparaît quand il le faut, comme il le faut.

Pas de sexe juste pour du sexe.

Bien sûr qu'il y a des scènes de sexe mais à chaque fois justifié, logique et pour une raison précise, pas simplement parce que ça fait vendre et que c'est à la mode.

Et puis la relation entre les deux personnages principaux Damen et Laurent est juste "parfaite" dans son réalisme, dans sa justesse.

Ici pas de stéréotype de jeune homme efféminé à outrance, avec un caractère tout aussi "féminisé". Ce sont des guerriers et ça le reste.

Il y a la guerre, des complots et manoeuvres politiques perfides mais aussi de la camaraderie, de la loyauté, de l'honneur, de l'amour.

Pour faire simple une trilogie que je n'aurais voulu louper pour rien au monde.

Afficher en entier

On parle de C. S. Pacat ici :

Dédicaces de C. S. Pacat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Boom ! Studios : 3 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Heyne Verlag : 2 livres

Shinshokan : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Gatto : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array