Livres
594 954
Membres
672 713

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. S. Pacat

Auteur

2 467 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 302 lecteurs
Or
1 782 lecteurs
Argent
910 lecteurs
Bronze
443 lecteurs
Lu aussi
508 lecteurs
Envies
2 399 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
126 lecteurs
PAL
1 337 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 2 194

0 Citations 838 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2022-07-06

Dernier livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2017-09-06

Sortie Canada/Français : 2019-01-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alyssa1469 2022-04-04T11:55:52+02:00
Prince captif, Intégrale

Je n'ai jamais été aussi désappointé par un roman.

Le premier tome est franchement très malaisant! Tout ce qui se passe à la Cour de Vère ça a été plutôt difficile pour moi de lire certains passages et je me suis vraiment posée la question si j'allais abandonné ce roman ou pas.

Ce qui m'a fait tenir c'est clairement le personnage de Damen pour qui j'ai eu un coup de coeur.

Le tome 2 est clairement le meilleur pour moi, j'aime beaucoup sa dynamique et surtout la relation entre Laurent et Damen qui évolue enfin !!!!

Et enfin le tome 3 il est un peu plus long parce qu'ils partent tous en guerre mais le dénouement est incroyable et totalement digne de Laurent.

J'ai adoré la force brute et courageuse de Damen mais également l'esprit aiguisé de Laurent. C'est un très beau duo.

Je dois admettre que quand j'ai commencé ce roman je n'avais pas la moindre idée que c'était une romance gay et pour une première j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce genre de roman c'est celui qui ne vous laisse pas indemne et que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2022-04-04T18:38:51+02:00
Dark Rise, Tome 1

Nous avons enfin une date pour la sortie de Dark Rise de C.S Pacat : le 31 août 2022 chez les éditions Bigbang. Une édition reliée devrait être visiblement proposée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-16T22:41:20+02:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Je suis mitigé puisque j’ai l’impression que pratiquement tout le monde a adoré cette trilogie alors que pour ma part je trouve que c’est moyen c’est à dire que l’écriture, les personnages et l’intrigue et bien mais sans plus, il n’y a rien d’extraordinaire 🤷‍♀️😕

Cependant, je ne suis qu’au tome 1 donc peut être que ça vas s’améliorer dans les tomes suivants 👍🏼

De plus, je suis assez curieuse de savoir la suite même si la romance est quasi inexistante voire carrément toxique 😅🙃

Afficher en entier
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

DNF à 52%

J’ai vraiment essayé de continuer à lire mais sérieux cette trilogie n’est vraiment pas faite pour moi je ne sais pas pourquoi car normalement j’aime bien les romances MM qui se passe avec des royaumes donc par conséquent des rois, princes,…

Et les romances toxiques ça m’y connaît puisque j’en lis beaucoup surtout en manhwa/ manhua/ manga, mais quand même j’ai lu "Si différent" de Blake Moreno alors c’est pas des coups de fouet sur le dos et le traitement des esclaves qui vont me dégoûter ou me faire peur 😅

De plus, dans ce livre je n’ai ni aimé les personnages ni l’intrigue ce qui pose un énorme problème puisque cela veut dire que je n’ai pas aimé le livre et tout ce qui le rattache 😣😕 alors je suis super déçu car après toute la hype qu’il y’a eu autour de ces livres j’avais de très hautes attentes pour au final les trouver très moyen voire nul 🙃

Je suis désolé pour ceux qui l’ont adoré mais je ne comprends vraiment pas l’engouement que cette trilogie a provoqué 🤨🧐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-04-18T15:26:23+02:00
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Hello, alors cette lecture !

J’ai beaucoup aimé, elle a un excellent potentiel et j’aime beaucoup l’univers qui entoure nos personnages

Enfaite je l’attendais depuis un moment cette lecture mais je ne pouvais pas acheter le premier tome en lecture numérique et je ne trouver pas le livre en papier donc ça a pris du temps.

J’ai donc lu « Les Chroniques de Ren » à la place et j’ai tellement aimé, un vrai coup de cœur, c’est ma deuxième série préférée donc…

Et forcément j’ai beaucoup comparais Prince Captif aux Chroniques de Ren.

Je vous arrête tout de suite j’ai adoré ce premier tome et j’ai vraiment hâte de connaître la suite, cependant il me manque un petit quelque chose. Et je pense que c’est dans la construction de la relation de Laurent et Damen et dans leur personnages respectifs. Je ne sais pas encore trop pourquoi mais je ne m’y suis pas complètement attaché. Et pourtant si quand même. On verra dans le prochain tome

Par contre l’univers, l’intrigue, le suspens est juste génial. Tout ce qui se construit autour est extrêmement bien mené, bien ficelé. On a plein de questionnements en tête, pleins d’attentes pour la prochaine tome.

La plume de l’auteur est très forte et vraiment d’en le mille, on voit que tout est pensé et mis en place avec une extreme intelligence, les relations entre personnages, le mystère des différentes cours, et l’histoire elle même de nos protagonistes.

Je recommande vivement ce livre si vous êtes amoureux de mystères, d’aventure, de romance un peu dark, de stratagèmes et complots, ce livre est pour vous

Bref j’ai trop hâte de découvrir le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-04-20T23:39:19+02:00
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Je suis scotché

Ce tome 2 « Le Guerrier » était juste sublime.

Et pardon mais putain quelle plume, comment c’est possible un talent pareil.

Alors autant j’avais beaucoup aimé le tome 1 mais alors celui là c’est simplement une pépite.

Les personnages sont construits à la perfection, sans aucun oubli.

On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations, de stratagèmes en stratagèmes. C’est wahou !

J’ai pu enfin comprendre ce qui m’avait manqué dans le tome 1, ce sont les dialogues entre nos deux protagonistes, Demon et Laurent.

Car forcément c’était difficile de réellement percer leur carapace étant donné que l’on avait pas le point de vue de Laurent, qu’il ne parlait presque jamais avec Demon et que ce dernier n’avait pas le droit d’échanger avec lui et très peu avec les autres personnages. Et pourtant je me rend compte maintenant que cela était indispensable pour la trame de cette histoire.

On voit l’évolution de Démon bien entendu qui crée différents liens avec les personnes qui l’entourent, ainsi que celle de Laurent ou l’on voit tellement de facettes différentes de lui, on en vient à avoir le tournis 😅

Et bien sûr le lien qui ce crée entre eux est magnifique, alors oui il est entaché par tout ce qu’à subit Démon de la main de Laurent et tout les non dit qui s’enroule autour d’eux mais on voit aussi cette sincérité pure. C’est juste extraordinaire ce que nous fait ressentir C.S Pacat. Elle est forte !

Et ce bonus du chapitre 19 1/4 on en parle !…. Pfff c’est impossible tellement je n’ai pas les mots pour le décrire. Je vous laisse le découvrir par vous même et on verra bien si vous arrivez à sortir un seul mot !

En suivant, non mais sérieux les intrigues de ce livre pouah… je ne m’y attendais pas mais alors pas du tout. Vraiment c’est la première fois que je suis scotché à ce point. Et c’est tellement bien conçu que ça en devient une bombe vraiment ! Tous s’enchaîne d’un tempo maîtrisé à la perfection. Franchement des fois j’étais là… « mais non c’est pas possible », « non sérieux ?!», « punaise c’est quoi ce bordel! », « mais oui c’est évident, c’est un génie ! »

Et ses trahisons familiales sont ARGH! Tellement horribles mais encore là parfaitement réaliste et développé à la perfection dans cette univers de complots que présente l’auteur.

Et j’ai ri, vraiment j’ai ri à certains passages comme quand ils se rendent tous les deux dans une petite ville. Le lendemain quand il doivent prendre la fuite, le moment derrière le volet !😂 et il y en a encore d’autres, à vous de les découvrir…

On a des moments violents, des moments forts, des moments désarmants, amusants, tendres ou encore déchirants.

Et cette fin mon dieu le suspens quoi !

Donc je m’arrête là et je fonce droit vers le troisième et malheureusement dernier tome salut 👋🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dezikla 2022-04-21T16:18:21+02:00
Prince captif, Intégrale

Pour le moment, le meilleur livre que j'ai pu livre dans cet univers, les personnages sont incroyables, le scénario je n'ai pu le deviner jusqu'au bout. La plume est incroyable à lire, les personnages le sont tout aussi.

Il restera dans mon cœur un très long moment, si je pouvais l'oublier et le relire je le ferai sans hésitation

N'hésitez pas, il est vraiment excellent vous ne risquez pas d'être déçus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lellia 2022-04-22T23:30:06+02:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Tome qui clôture très bien la trilogie vraiment incroyable je m’en remet toujours pasb

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-04-24T20:01:21+02:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Mon dieu mais quel final !

Un 3ème et dernier tome digne de cette fabuleuse série

Je viens de refermer le livre et je suis toujours en train de cligner des yeux en me disant « mais non attend c’est pas finis, il manque des pages non ? »

Et bien non l’auteur s’arrête sur une scène entre nos deux protagonistes qui nous laisse imaginer comment ça pourrait ce passer après ces sons de cloches Spoiler(cliquez pour révéler)qui élèvent deux nouveaux rois à leurs places légitimes et l’espoir que cela représente et nous laisse le choix de créer notre propre épilogue.

Tellement de moments sublimes, tendres, pleins de sincérité et d’amour que partagent Damen et Laurent.

Leurs relations et compliquées et déchirantes mais magnifique.

Tiraillés entre leur passé effroyable et leur future d’espérances.

Laurent ce révèle un peu plus à chaque page tournée.

Tous les personnages de ce livre sont complexes et parfaitement pensés.

Des complots écœurants, un suspens à s’arracher les cheveux, des révélations désarmantes et des rebondissements explosifs.

Ainsi que l’honneur, la loyauté et l’espoir de royaumes en paix, tout ça menait d’une main de maître et d’une plume magique par C.S Pacat font de cette trilogie une merveille.

J’ai dévoré ses livres !

Alors allez-y si mon commentaire vous a donné l’eau à la bouche… plongez dans l’univers de Damianos D’Akielos et de Laurent de Vère sans retenues !

Afficher en entier
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

Un bon deuxième tome bien que moins prenant et plus lent que le premier opus. J’ai passé un bon moment de lecture mais j’avoue que j’ai moins apprécié de voir Damen en tant que guerrier. Quoi que ce fut reposant de ne pas stressée pour lui à chaque seconde. Mais du coup les intérêts étaient très différents. C’est toujours aussi cru, violent et quelques passages serrent le coeur. Mais dans ce tome-ci la dynamique entre Laurent et Damen change totalement et ils apprennent l’un comme l’autre à se faire confiance et à se connaître et c’est un peu long par moment mais toutefois nécessaire. En soit, une bonne lecture qui manquait de dynamisme mais où les complots restent bien ancrés dans l’univers. Hâte de finir cette saga !!

Afficher en entier

On parle de C. S. Pacat ici :

Dédicaces de C. S. Pacat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Bragelonne : 4 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Boom ! Studios : 3 livres

Heyne Verlag : 2 livres

Shinshokan : 2 livres

Gatto : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode