Livres
529 070
Membres
549 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. S. Pacat

Auteur

1 947 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lou8 2020-07-19T01:29:40+02:00
de

Biographie

C.S. Pacat est née à Melbourne, en Australie, a beaucoup voyagé et a vécu dans des villes aussi diverses que Tokyo au Japon et Pérouse en Italie. Elle a étudié à l'université de Melbourne, où elle vit actuellement. La trilogie Prince captif a été publiée aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne et au Japon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 880 lecteurs
Or
1 458 lecteurs
Argent
733 lecteurs
Bronze
368 lecteurs
Lu aussi
392 lecteurs
Envies
1 485 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
890 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 1 756

0 Citations 709 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. S. Pacat

Sortie France/Français : 2017-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-31T12:06:15+01:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Malgré un début un peu difficile à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)qui tient plus au fait que Damen et Laurent ne se parlaient presque plus, nous repartons très rapidement dans l'action et dans le but ultime de nos deux personnages : récupérer leurs trônes. Tout s'enchaîne avec fluidité et j'ai fini ce petit bijou bien trop vite à mon goût. On remarque à quel point Damen a changé, et comme Laurent s'ouvre un peu plus. Le seul problème selon moi : une fin trop rapide : un chapitre de plus ou un épilogue n'aurait pas été du luxe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-08T16:44:19+01:00
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

J'ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup plus que le tome 1.

Il est vrai qu'au début j'ai trouvé l'histoire un peu lente à se remettre en place, je ne savais pas où allait l'histoire. Et au final jusqu'à la dernière ligne on voit que ces longueurs étaient nécessaires pour nous donner un final en apothéose. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la bataille durant laquelle Laurent, Damen, leurs troupes et les troupes de Patras ont affronté Touars étaient magistrales, un véritable coup de maitre. Même si je dois avouer que j'ai dû mal à croire qu'un homme puisse véritablement tout planifier à ce point tel un chef d'orchestre. Les dernières scènes sont pour moi les meilleurs passages de ce livre. Entre le gros rapprochement entre Laurent et Damen en fin de tome, l'arrivée des troupes de Patras, l'arrivée des troupes d'Akielos et la reconnaissance de Damienos. Incroyable !

J'ai moins retrouvé dans ce tome ce qui m'avait dérangé dans le tome 1 (ex : scènes de viol).

Concernant les personnages, j'apprécie toujours Damen, on découvre d'ailleurs une nouvelle facette de sa personnalité Spoiler(cliquez pour révéler)(la manière qu'il a d'agir avec Laurent qui évolue au fil du récit est agréable à lire). Mais c'est surtout Laurent qui pour moi est une véritable révélation. Spoiler(cliquez pour révéler)Il fait de plus en plus confiance en Damen, leur relation évolue assez bien. Mais je découvre de nouvelles facettes de sa personnalité et il y a une certaine beauté dans ce personnage. Par ailleurs, la scène olé olé entre les deux personnages m'a tout d'abord permis de voir la douceur et la tendresse dont il peut faire preuve, mais il y a quelque chose qui m'a choqué dans cette scène. On n'a pas de confirmation, mais j'ai le désagréable sentiment que le régent a abusé sexuellement de Laurent lorsqu'il était enfant. Ceci expliquerait tellement de choses. Je détestais déjà ce personnage perfide, mais si mes doutes se confirment je le haïrai profondément, et souhaiterai voir Laurent se venger purement et simplement de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous laisse sur un cliffhanger incroyable. L'entente entre les deux armées après l'annonce de Damen=Damienos ne risque pas de très bien se passer ....

Si le tome 1 était appréciable et m'avait donné envie de lire la suite, le tome 2 réhausse la barre, et je vais m'empresser de continuer et de finir cette histoire incroyable (je pense même que je lirai en anglais les nouvelles que l'auteur a publié).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2020-11-12T09:06:43+01:00
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, je l'ai même préféré au premier. L'aspect politique qui m'avait précédemment dérangé est toujours présent, mais n'a plus la même intensité. Dans ce tome, le rapports entre les différents personnages (pas uniquement Damen et Laurent) est plus mis en avant. En revanche, je trouve dommage que Laurent soit aussi déshumanisé. Il n'est représenté presque que comme un être froid et calculateur qui n'agit pas sans 15 raisons, et ses rares moments de pertes de contrôle sont rares et fugaces. On se doute bien qu'il a subit quelque chose pour devenir ainsi, mais c'est trop long à être révélé et son changement de comportement trop progressif à mon goût. Je trouve aussi que le secret de Damen est trop peu mis en danger, ce suspens est totalement mis de côté pour ne revenir que tard dans le récit, sans réel conséquences pour le moment.

Afficher en entier
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

On est happé du début à la fin. Ce premier tome se dévore très rapidement. J'avoue qu'il est dérangeant mais une fois qu'on accepte le contexte, les valeurs et coutumes des peuples présents, on se plonge complètement dans ce récit palpitant.

Les personnages de Damen et Laurent sont charismatiques et intrigants. On n'en veut plus ! Ce n'est pas de la grande litterature mais la plume est bonne, très agréable et fluide à la lecture. Le récit est bourré de complots, de trahisons et de manigances. Je savais peu de choses de l'intrigue avant d ele commencer mais je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure. Au milieu de ma lecture, je me demandais si j'avais envie de lire la suite. Une fois ce tome terminé, j'en suis convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-22T00:13:31+01:00
Prince captif, Intégrale

Un livre très intéressant. Le premier tome était assez dur à lire, dans le sens où certaines scènes étaient éprouvantes, dures à encaisser, et la relation entre Damen et Laurent était toxique. Mais dans le tome 2, on voit l'évolution de cette relation qui s'améliore pour le mieux, et surtout on voit véritablement le génie de l'esprit de Laurent, des complots, des trahisons, etc. Même si j'ai plusieurs fois eu l'impression que c'était trop simple, j'ai du mal à imaginer un personnage qui est capable de millimètrer au jour près, voire à la minute près ce qu'il va se passer, comment tel personnage va réagir, etc. C'est pour cela que je critique l'aspect facile de certains retournements de situation. Enfin concernant le tome 3, je dirais que c'est mon préféré de cette série qui n'a fait que s'améliorer au fil des tomes selon moi. On trouve toujours des complots, des trahisons, etc. mais on est encore plus centré sur la relation Laurent/Damen, et elle est merveilleuse acide et douce. Le seul bémol c'est la fin qui est un peu trop rapide selon moi (et d'ailleurs un personnage intervient à la fin et je n'ai toujours pas compris comment Damen à fait pour savoir qu'il savait certaines choses, quelque chose a dû m'échapper lors de ma lecture). D'ailleurs, l'histoire se termine trop soudainement, sans nous dire exactement ce qu'il adviendra des deux royaumes, et du futur de ceux-ci. Heureusement que l'auteur a écrit plusieurs nouvelles par rapport à cela, et en espérant qu'elle nous parle véritablement de l'avenir politique de ces deux états, car pour l'instant je reste sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-22T00:32:52+01:00
Prince captif, Tome 3 : Le Roi

Le meilleur tome selon moi. On redécouvre la relation Laurent/Damen après que la vérité sur ce dernier ait éclaté, et c'était un régal. L'évolution de leur relation était incroyable. D'ailleurs j'ai pris plaisir à aimer encore plus Laurent, à le découvrir, et à le redécouvrir. Ce personnage est à la fois manipulateur, froid et calculateur, mais en même temps tendre, doux, peu sûr de lui, et adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)Et les révélations quant aux abus sexuels de son oncle m'ont brisé le coeur, même si je m'en doutais déjà avec le tome 2.

Leur voyage tout au long de ce livre était un vrai régal, mais cela vaut également pour le tome 2, même si cette fois-ci on découvre un décor assez méridonial. Et retrouver d'anciens compagnons de voyage, mais également en rencontrer d'autres comme Nikandros par exemple, était agréable. Les coutumes veretiennes et akieloniennes et les différences entre ces deux peuples étaient intéressantes, et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur parfois montre les ressemblances entre ces deux ennemis qui peuvent au final tout à fait s'unir et s'entendre.

Mon seul bémol est la fin que je trouve expéditive. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Damen qui arrive pour sauver Laurent, la trahison de Guion, les révélations de sa femme, les révélations de Paschal (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment Damen a pu comprendre que le médecin cachait un lourd secret, et qu'il savait que le régent avait perpétré la mort de l'ancien roi, j'ai peut-être raté quelque chose durant ma lecture), la mort du régent, la fuite de Kastor, le coup de poignard, Laurent qui se bat avec Kastor, Kastor meurt. Fin. Très bien, mais où est la suite ? Quand j'ai fini le livre j'ai cru que c'était une blague, l'auteur ne peut pas nous laisser comme ça alors que Damen est grièvement blessé (il a tout de même perdu beaucoup de sang), la situation politique pour les deux nouveaux rois est toujours tendue, que va-t-il advenir de leurs pays s'ils décident finalement de vivre leur amour, qui va leur succéder, est-ce que la succession se déroulera bien si finalement Damen retrouve le fils de Kastor pour le mettre sur le trône d'Akielos, mais également de Vère. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas été au bout de son histoire. Heureusement qu'elle a écrit des nouvelles, dont deux qui relatent le futur des personnages, mais j'ai peur qu'elles ne répondent pas à toutes mes questions (je n'aime pas beaucoup les fins ouvertes qui me laisse sur ma faim).

Donc un excellent livre, même si la fin me laisse dubitative, j'espère que mes interrogations quant à l'avenir de cet univers trouveront leurs réponses dans les nouvelles (malheureusement non traduites).

Afficher en entier
Prince Captif, Short Story 2 : The Summer Palace

Une nouvelle très agréable qui nous parle un peu de l'avenir des héros par rapport à la dernière page du tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé que l'auteur revienne sur la blessure potentiellement mortelle de Damen, comment cela s'est passé ensuite pour les deux personnages. Néanmoins je reste toujours sur ma faim, il me manque encore certains éléments pour être pleinement satisfaite comme par exemple : qui suscédera à Damen et Laurent, étant donné qu'il n'est jamais fait mention de l'enfant de Jokaste et Kastor ?

En tout cas, une nouvelle très mignonne, et mention spécial pour le passage où Laurent s'adresse à la statue de la mère de Damen pour lui demander s'il peut courtiser son fils.

J'espère que la nouvelle avec Charls répondra à mes dernières questions.

Afficher en entier
Prince Captif, Short Story 3 : The Adventures of Charls, the Veretian Cloth Merchant

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, qui nous permet de découvrir certains points importants pour le futur des personnages et des royaumes.

Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend que l'union des deux peuples est acté, même si j'ai trouvé ça un peu trop simple, il n'y a aucune réelle rébellion par rapport à l'alliance.

Cependant mon plus gros point noir reste encore et toujours la question de la succession, même si je ne peux que supposer que Damen réussira à retrouver Jokaste pour mettre son fils sur le trône. Mais le problème selon moi reste que je vois mal les Veretiens accepter d'être dirigé par un roi akielonien. J'aurais aimé que l'auteur donne une réponse à cette interrogation une bonne fois pour toute, car si j'ai bien compris les deux autres nouvelles (Pet et Green but for a season) se passent respectivement durant le tome 1 et le tome 2. Donc l'auteur nous laisse imaginer l'histoire de la succession, une sorte de fin ouverte (ce que je n'aime pas trop en vérité)

Sinon mis à part les interrogations qui demeurent à la fin de cette nouvelle, j'ai été heureuse de retrouver Charls et de voir comment il traite Damen et Laurent, c'était vraiment une nouvelle très drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2020-11-24T22:57:22+01:00
Prince Captif, Short Story 4 : Pet

Une bonne nouvelle, qui revient sur certains points du tome 1, mais qui reste principalement centrée sur la relation entre Ancel et Berenger. C'était une agréable lecture, même si elle ne nous apprend pas grand chose au final.

Afficher en entier
Prince Captif, Short Story 1 : Green but for a season

Une nouvelle intéressante qui reprend l'histoire de Jord, comment il a intégré la garde princière, ce qu'il s'est passé sous le commandement de Laurent, certains évènements du tome 2 par rapport à Aimeric, et surtout comment Aimeric a pu avoir accès à des informations essentielles. Mais la nouvelle n'apporte pas forcément des informations primordiales selon moi (excepté par rapport au passé).

Afficher en entier

On parle de C. S. Pacat ici :

Dédicaces de C. S. Pacat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Boom ! Studios : 3 livres

Heyne Verlag : 2 livres

Shinshokan : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Gatto : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array