Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de La_cath_a_strophes

Profession du père


Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-06-07T21:54:33+02:00

Tout commence comme une histoire un peu loufoque. Un gamin raconte les métiers successifs de son père, qu’il tient en grande estime. C’est normal, un enfant, il a confiance en ses parents. Alors quand le père lui raconte ses différents métiers et l’engage pour des missions, il obéît ; les exercices et les entraînements s’enchaînent...

Au début, c’est assez drôle et puis au fur et à mesure, on se rend compte que quelque chose ne va pas. Et le gamin grandit, et lui aussi, il s’aperçoit qu’il ne vit pas dans un environnement normal ; que son père à un problème…

Alors, à qui la faute ? Au père ? À l’entourage ? À sa mère, qui assiste presque indifférente ?

Parce que, les missions sont délicates, parfois dangereuses, mais il y a aussi la violence et les coups reçus… C’est dur, très dur, pour un gamin de vivre un quotidien où l’innocence s’effrite, confrontée à un monde où le père qui est censé le protéger et l’éduquer a perdu les pédales et où la mère ne vaut pas mieux.

Tout le roman est ainsi, on a envie de dire : stop. On voudrait que quelqu’un regarde dans la direction de cet enfant, qui souffre et qui n’a pas les clés pour comprendre.

Sorj CHALANDON nous entraîne dans une histoire incroyable ; pleine de folie et d’émotions. Parfois on rit, parfois on pleure. On souffre autant que ce gosse. Et puis, il y a l’effroi de se dire que ce genre de choses arrive, parfois près de nous.

En bref, un excellent roman très émouvant, qui remue les tripes…

À lire emmitouflé(e) dans un plaid bien doux, en buvant un chocolat chaud avec des tartines beurrées…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La_cath_a_strophes