Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 192
Membres
1 030 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par Mathou17

« les personnes qui savent

Regarder avec le cœur savent combien tu es brisée.

combien tu veux être aimée.

seule une âme fendue peut en comprendre une autre. »

Afficher en entier

Tu étais comme une vague qui revenait sans cesse vers moi, parfois tu t’éloignais, souvent un peu trop, mais tu revenais toujours.

J’ai pris l’habitude de te regarder aller et venir, t’observer partir avant de te voir revenir, je m’y attendais toujours, je savais que tu le ferais…Mais cette fois-ci, tu es parti, tu as disparu au loin et je ne t’ai plus jamais revu.

J’ai longtemps hésité à me lever, à partir à ta recherche, quitte à me noyer dans un océan froid qui ne portait désormais plus ton nom, mais j’ai compris que tu venais caresser le cœur d’une autre, et que tu n’allais sûrement jamais revenir frôler le mien

Afficher en entier

« Torturée

entre

l’envie

d’aimer

encore

plus fort

et l’envie

de fermer

mon cœur

à tout

jamais »

Afficher en entier

J’aurais préféré devenir amnésique plutôt que de trop bien me rappeler de ton prénom et de tout ce qu’il représentait pour moi, réussir à l’effacer et le remplacer par un autre, comme toi tu l’avais fait. J’aurais aimé ne plus pouvoir me rappeler de ton si joli sourire lorsqu’il n’était plus pour moi, pouvoir oublier la couleur de tes yeux, le son de ta voix et celui de ton rire qui résonnait encore au creux de mon cœur. J’aurais voulu effacer les souvenirs et les silhouettes de nos fantômes qui continuaient de vivre à mes côtés

Afficher en entier

« - Au moment où tu as fait voler la cuve en éclats, c’était pareil que le Grand Feu.

C’est comme ça que je le ressens en tout cas. Quand les flammes se sont abattues sur terre, le temps s’est divisé entre l’Avant et l’Après ; quand tu as cassé la paroi de verre , j’ai basculé d’un monde à un autre. Les projections de verre, le déferlement de l’eau, le fracas assourdissant, mon corps éjecté : le voilà, mon grand Feu à moi.

J’avais grimacé en revivant ces événements

- Avant ça, avait-il continué, il n’y a qu’un passé perdu à tout jamais. Bien sûr que ça me rend triste, bien sûr que j’aimerais m’en souvenir. Mais tout ce qui s’est passé depuis l’explosion de la cuve, c’est mon Après. C’est tout ce que j’ai et je dois l’accepter. Et, même si j’ai du mal à expliquer tout ça , ça n’en demeure pas moins grisant. Je renais ! »

Afficher en entier

"C'est mieux ainsi,soeurette.Pour profiter de la vie,il faut savoir prendre des risques."

Afficher en entier

6 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode