Caraval, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Commentaire ajouté par aurline 2020-11-27T15:49:50+01:00

un jeu dans le jeu. On est emporté dans le monde magique de caraval et on y passe un très bon moment

Commentaire ajouté par Calya 2020-11-18T12:45:28+01:00

Waouh qu'est que j'aimerai mettre se livre en diamant ! Car au final c'st ce qu'il mérite !

Caraval de Stephanie Garber a été un vraie plaisir de lecture, sauf au début ou j'ai peiné à tenir le court de l'histoire. Pas par la lenteur, bien au contraire on entre rapidement de le vif du sujet et l'action. Pas à cause de la narratrice, que j'ai finis par apprécier au file de l'histoire, sans non plus l'aimer spécialement. MAIS À CAUSE de la plume de l'autre. Alors je ne serai dire pourquoi, mais au départ la plume de Garber ne passait pas, mais à force d'insister et j'en suis bien heureuse, j'ai pus lire cette magnifique histoire. Qui bien que j'avais anticipé pas mal de chose et la conclusion final, je n'aurais pas imaginé que le file conducteur qui relirai le tout sera cette MAGNIFIQUE CHUTE !

Commentaire ajouté par Maniemanon 2020-11-15T17:32:27+01:00

Que dire que dire...

J'ai achetée Caraval de Stephanie Garber il n'y a même pas 24h que je l'ai déjà terminé . J'ai entendue parlée de ce livre sur les réseaux sociaux, et moi qui voulait me lancée dans les romans fantastiques je suis conquise! J'ai adorée ce livre, il est certainement un de mes coup de coeur de cette année 2020. Comparée à d'autres personnes, j'ai bien aimée le personnage de Scarlett, mais j'ai détestée celui de Donatella, immature, impulsive et même égoïste Spoiler(cliquez pour révéler)même si à la fin je me suis rendue compte qu'elle ne l'était pas .

J'arrivais à avoir les mêmes sentiments que Scarlett, surtout quand elle était extrêmement méfiante, et c'est ça que j'ai adorée, j'ai réussi à ressentir ce qu'elle ressentait mais aussi à imaginer chaques personnages qu'elle rencontrait ainsi que chaques endroits qu'elle découvrait ce qui m'arrive plutôt rarement car je ne m'imagine que généralement les endroits principaux des histoires que je lis.

Ma commande pour le tome 2 et le tome 3 (malheureusement pas traduit en français) est en route, j'espère que je ne serais pas déçue de la suite.

Commentaire ajouté par LarryStylinson 2020-11-03T11:15:56+01:00

Avant même de lire le résumé, j’ai su que ce livre allait me plaire. Pourquoi ? Tout simplement pour la couverture ! Ce mélange de bleu, de rouge, de blanc et de paillette, avec en son centre, une magnifique étoile à 15 branches, m’a tout de suite attiré. De plus, je trouve le titre plus qu’énigmatique : que veut-il dire ? Quel est le concept de « Caraval » ? La citation « Entrez dans le jeu : rien ici n'est réel, tout n'est qu'illusion » a fini de m’achever ; j’étais obligée de me le procurer.

On a rarement vu des couvertures aussi bien travaillées. Juste pour l’esthétisme, je devais vous présenter ce livre. Avant même d’avoir lu les premières pages, on sait que l’on va plonger dans un monde mystérieux et rempli de secret. L’évocation du jeu ainsi que de l’illusion semble transporter le lecteur dans un univers parallèle, riche en rebondissement. Je n’avais jamais entendu parler de Stephanie Garber auparavant, et pour cause : c’est son tout premier roman. Autant vous dire que le succès a été au rendez-vous, ce qui est plutôt rare pour quelqu’un n’étant pas connue du grand public.

On commence le roman de manière épistolaire : pour ceux n’aimant pas ce style, pas de panique, il n’y en a que 8 au début, et une seule à la fin (je vous le dis d’avance, car moi-même, je n’aime pas vraiment ce genre). Je trouve l’idée assez ingénieuse, puisque l’on suit Scarlett de ses 10 à 17 ans, montrant de ce fait l’évolution du personnage : on passe d’une lettre de 10 lignes, rempli d’amour et d’espoir à l’idée de rencontrer son destinataire, le « Cher monsieur le maître de Caraval », à une dernière plus formelle de 6 lignes à peine, avec un ton qui change complètement, puisque c’est à ce moment là que notre protagoniste annonce qu’elle compte se marier avec un inconnu et qu’elle ne souhaite plus assister au spectacle, car il est désormais trop tard pour elle. C’est à cette lettre que Légende répondra finalement, faisant ainsi débuter l’histoire de notre héroïne.

Je n’ai pas lâché mon livre des mains une seule fois. L’écriture est si passionnante, fluide et enivrante, qu’on se demande si l’auteure ni a pas ajouté un soupçon de magie entre les pages. Stephanie Garber décrit avec précision cet environnement mystérieux où l’illusion s’impose en maître, et où les personnages ainsi que nous-même, lecteur, ne savons plus discerner le faux du vrai. Tout au long de l’histoire, ce sont des coups bas, des retournements de situation, des mystères ainsi que des énigmes à résoudre qui vous donnent le vertige (dans le bon sens du termes !). J’étais constamment sur mes gardes mais malgré ça, l’auteure a réussi à me surprendre à chaque nouvelle page tournée. Si vous voulez un livre trépidant, rempli de magie et de suspense, Caraval est fait pour vous. On a même une petite historie d’amour en prime. Pas mal, non ?

La relation entre les deux sœurs est plus qu’émouvante. Scarlett n’hésite pas à aller au devant du danger pour sauver Donatella, quitte à risquer sa vie et à donner toute sa confiance à Julian, un inconnu qu’elle apprendra à apprécier malgré tout. La cruauté de leur père rajoute de la force à ce lien sororal : lorsqu’il doit punir l’aînée, il se montre par exemple violent avec la benjamine, ce qui a un effet dévastateur sur leur psychologie et leur désir de liberté : Scarlett a abandonné le souhait d’assister un jour à Caraval et souhaite plutôt se marier à un total étranger, afin de fuir la dureté de son paternel.

Pourtant, ce sont deux personnages opposés : alors que Donatella est une fille coquette, pleine de vie, téméraire et audacieuse, Scarlett est plutôt du genre réservée, prudente et réfléchie. Malgré ça, on se rendra compte au fil de notre lecture, que l’aînée n’est pas aussi craintive qu’on pourrait le penser. Dans ce monde rempli d’illusion, il y a de quoi perdre la tête, mais Scarlett reste sûre d’elle et ne perd pas de vue son objectif : sauver sa petite sœur, coûte que coûte.

Julian, quant à lui, est un personnage assez ambigu : en effet, je n’ai cessé de l’adorer et de le détester en même temps. D’un côté, on a l’image d’une jeune marin séduisant, frimeur, sarcastique, drôle et impertinent (typiquement le genre d’héro que j’aime) et de l’autre, un homme aussi courageux que mystérieux, dont on a du mal à cerner les véritables intentions. J’étais sous son charme du début à la fin mais… Il est vrai que certaines de ses actions ont bouleversé ma vision de ce personnage. On ne sait plus si l’ont doit lui faire confiance ou non, et c’est assez dommage, puisqu’on en vient à se méfier constamment de lui. Après, c’est un peu le but recherché : qui peut-on croire ? Quel personnage est assez honnête pour que l’on puisse lui attribuer notre pleine confiance ? J’ai été plus que dérouté lors de nombreux passages, alors imaginez un peu l’état de notre pauvre Scarlett qui se fait manipuler par tout ceux qu’elle croise. Stay strong, girl, on est avec toi.

On a une évolution des personnages qui est très intéressante à suivre : la protagoniste s’affirme, devient plus courageuse et n’hésite pas à prendre des risques pour sa petite sœur. Au début, j’avais un peu peur de lire uniquement une petite romance entre Scarlett et Julian, mais finalement, non : l’amour entre les deux Dragna nous émeut et nous donne une autre vision du livre.

Un point négatif ? Tout d’abord, j’aimerai faire un point sur le personnage de Tella (surnom de Donatella). Elle est attachante, certes, mais son côté immature tourne rapidement à l’égoïsme, et on a l’impression que tout ce qui compte, c’est elle avant tout. Bien évidemment, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas à la fin du livre et que l’histoire est beaucoup plus compliquée que cela. Par ailleurs, Legendary, le tome 2, porte sur la benjamine et l’on comprend un peu mieux ses motivations. N’empêche, j’ai eu beaucoup de mal à la supporter…

De plus, je vous conseille de ne pas faire de pause dans votre lecture. Je m’explique : il arrive parfois que nous arrêtions de lire pour quelques jours, parce que l’on n’a pas spécialement envi de finir le livre maintenant ou tout simplement parce que nous avons d’autres choses à faire. Comme je l’ai expliqué, il y a beaucoup de rebondissements, et vous risquez de vous perdre en chemin si vous n’avez pas une lecture fluide et bien rythmée. Ce n’est qu’un conseil, bien évidemment, mais il arrivait parfois que je me perde, et que je me dise « Attend, c’est qui ce personnage ? » ou que je revienne 2 pages en arrière parce que je ne voyais pas du tout où est-ce qu’on en était.

Tout ça pou dire : faut-il le lire ? Et bien, c’est un grand oui ! Si vous voulez de l’originalité, du suspense et une touche de romance (enfin une touche… Les scènes entre Julian et Scarlett sont plus que croustillantes), Caraval est fait pour vous. Avec toutes ses descriptions magiques et poétiques, le livre révèle une ambiance très forte et vous serait ensorcelés par cet ouvrage dès le début de votre lecture.

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:20:06+01:00

Parfait roman fantastique et dégenté. Captivant et rapide à lire, on est tout de suite plongé dans un autre univers !

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-10-28T13:35:14+01:00

Par où commencer ? J'ai commencé à lire ce livre en ne m'attendant à pas grand-chose, si ce n'est que je n'allais pas l'apprécier plus que ça. J'avais tort. Dès la première page, j'ai été intriguée par l'histoire d'une manière dont je ne l'ai jamais été avant. Ce livre parle de magie, mais c'était le lire qui était magique. L'intrigue était brillante. J'ai adoré les personnages. Je n'arrive même pas à décrire à quel point ce livre était superbe. Je l'ai lu en dix jours parce que j'ai été occupée (et j'attendais de recevoir le deuxième tome avant de finir le premier), mais si j'avais pu je l'aurais lu en une journée ! Il était très addictif, même quand je ne lisais que deux chapitres dans la journée, ceux-ci me donnaient envie de ne jamais poser ce livre. Je n'arrive pas à croire que Caraval ne me tentait pas trop. Je suis très très heureuse de l'avoir lu, car il doit faire partie du top 10 des meilleurs livres que j'ai jamais lus.

Commentaire ajouté par Patouchelamouche 2020-10-25T22:51:49+01:00

Quelle grande déception.

On m'a vendus ce livre avec pleins de promesses, je m'attendais un nouveau univers magique, avec des personnages attachants et puissant, de l'action avec des énigmes et une jolie romance.

Comment dire que dès les 100 premières pages je me suis ennuyé.

Le début est si lonngg, et puis les personnages donnent pas envie.

En parlant de personnages J'AI DÉTESTER DONATELLA, comment faites vous pour l'apprécier ??

Je la trouves tellement idoite, naïve et elle n'a aucun respect envers sa sœur.

Je devenais folle au fur à mesure des pages.

Et Julian est tellement énervant, je comprend toujours pas comment Scarlett est passé de "sois loin de moi" à "embrasse moi", pardon mais leur histoire est ridicule.

L'histoire est bien racontée, les décors et les costumes sont bien décrites mais l'histoire elle même n'a pas de sens pour moi.

Commentaire ajouté par vampirette78 2020-09-01T20:28:49+02:00

*Lu en VO*

Spoiler

Ce livre a presque été un coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, l'univers. C'est la première fois que je lis un roman qui se déroule dans un "cirque/carnaval". J'ai beaucoup aimé le décor et l'imagination de l'autrice pour détailler Caraval. Il y a beaucoup d'actions, pas trop de longueur, un vrai page-turner.

La seule chose qui me titille et qui manque pour que ce soit un coup de cœur est la fin que je ne trouve pas assez magique...Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'imaginais quelque chose de plus spectaculaire. Savoir que Tella a tout manigancé depuis le début, savoir que Dante et Julian ne sont que des performeurs m'a enlevé un peu de magie...

Malgré tout il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:58:06+02:00

Énorme coup de ❤️ pour ce livre. Il m’a fait passé par toutes les émotions possibles, j’ai été tellement bouleversée par la relation entre Scarlett et Donatella (leur relation est tellement touchante), Scarlett et Julian. Je le conseille vraiment à tout le monde

Commentaire ajouté par Helfreyjaa 2020-08-16T18:02:41+02:00

Caraval est un livre très sympathique, que j’ai lu en une soirée et qui m’a fait passer un très bon moment.

Pour moi, c’est un ouvrage simple mais efficace. Je ne m’en souviendrais pas comme d’un roman ayant changé ma manière de voir le monde, loin de là, mais comme un roman ayant mît beaucoup de magie dans une soirée pluvieuse qui s’annonçait des plus ennuyeuses.

Caraval, Tome 1

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T00:10:14+01:00
Adelly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T01:38:27+01:00