Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Caraval, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Commentaire ajouté par LeschroniquesdeSha 2024-07-04T22:59:42+02:00

🎪Caraval de Stephanie Garber chez Les livres de poche

🎪On va suivre les aventures de Scarlet, qui après avoir appris que Legend, le célèbre maître du légendaire Caraval a enlevé sa sœur, va partir à sa recherche pour la sauver.

🎪Cette lecture a été une vraie montagne russe. Au début, j'ai trouvé cela incroyable. L’aspect “Alice aux pays de merveilles”, les situations improbables qui s’enchaînent et imposent un rythme très soutenu au récit, je ne m’ennuyais pas.

🎪Puis est venue la déception, à peu près à la moitié du roman, quand j’ai compris qu’il n’y aurait rien d’autre que cela. Pas de quête secondaire, pas de péripéties qui allaient donner une autre dimension à l’univers. On nous rabâche la même phrase encore et encore qui nous donne toutes les indications pour le fameux “plot final”, qui pour le coup n’en était pas un du tous.

🎪Les relations familiales entre Scarlet et Donatella étaient très intéressantes au début et j’aurais aimé avoir qu'une dualité vienne mettre des interférences dans la moralité générale des personnages, mais non…

🎪À partir d’un certain moment, j’ai vraiment trouvé les enchainements d’actions trop décousus, allant vraiment trop vite, comme s’il fallait mettre un point final à ce premier tome plus tôt que ce qui était prévu à la base. Scarlet tombait sur les indices d’une manière déconcertante, sans jamais réellement avoir d’obstacles devant elle. Les moments où l’on est censé ressentir de l’émotion pour une “catastrophe” arrivé à l’un des personnages principaux ne sont pas pleinement ressentis. Encore une fois à cause de la rapidité de l’action et de cette fameuse phrase qui arrive tous les deux chapitres.

🎪J’attendais avec impatience d’avoir cette montagne russe qui remonte, mais cela n’est jamais arrivé. Une fois mon excitation de la découverte retombée comme un soufflet, impossible de retrouver cet engouement du départ.

Commentaire ajouté par Lsici 2024-06-25T13:04:09+02:00

J’ai adoré ce livre même si le début n’est pas très attrayant.

La relation de Scarlette et Julian est assez prévisible mais l’histoire, elle, ne l’ai pas du tout.

A chaque page, un nouveau détournement de situation et toutes les révélations se font en une soixantaine de page à la fin.

Lecture peu addictive au départ mais qui le devient par la suite.

A certains moments, Scarlets est un peu insupportable mais j’aime beaucoup sa manière de traduire les sentiments en couleurs ou en odeurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai beaucoup aimé la mèche argentée que Scarlett et Julian partagent après avoir passé un jour de mort ensemble et tous les sacrifices que Julian a fait pour Scarlett.

Le résumé est "attention ne vous laissez pas trop prendre au jeu..." et bien je pense que toutes les personnes qui ont lu Caraval se sont pris plus qu’il ne le fallait.

Tout ce qui se passe lors de la dernière nuit de Caraval est très déroutant car il y a plein de choses inattendues qui ont lieu...

Certaines descriptions auraient pu être un peu approfondies.

Excellent livre, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-06-19T16:52:20+02:00

L'intrigue de l'histoire en elle même est bien mais les personnages ne m'ont pas vraiment plu. Beaucoup d'espoir pour le deux !

Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-06-14T12:26:15+02:00

En théorie, il y avait pas mal d'ingrédients qui devaient faire de ce livre un vrai coup de coeur, mais c'est vraiment tombé très très à côté pour moi. La perso principale est super niaise, sa frangine une narcissique égoïste, et j'attends toujours la magie qu'on m'a promise... bref, pour moi l'univers manque de développement, on s'attarde beaucoup trop sur les états d'âme en carton de Scarlett, et j'ai eu du mal à être transportée dans ma lecture, pas beaucoup d'émotions. Certains commentaires évoquent l'écriture un peu froide, je suis carrément d'accord.

En plus j'ai acheté le tome 2 en même temps, donc je vais me forcer à le lire et être bien aigrie à la fin, je ne me félicite vraiment pas.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2024-06-11T01:05:33+02:00

Je l'ai mais dévoré. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas lu un aussi bon livre. J'ai adoré le jeu, les personnages, les rebondissements. On ne s'ennuie pas. Par contre j'ai pas du tout aimé scarlett elle est agaçante au possible, elle a un objectif et elle le répète sans arrêt, elle se prend pas au jeu et elle est stupide et naïve. La scène de dénouement est assez prévisible quand même. Il y a quelques surprises évidemment au fil du livre mais il y a aussi pas mal de foi ou on voit le truc arriver ce qui est assez dommage ya pas assez de tournant à 360 degrés. J'ai hâte de lire la suite même si je pensais pas qu'il y en aurait une ! C'est vraiment un script original avec bcp dinfos et plusieurs histoires dans une, avec une multitude de persos sans pour autant qu'on se perde. Je dois dire que je me suis prise au jeu. Très très bonne surprise !!!

Commentaire ajouté par Karishawa 2024-06-08T23:47:12+02:00

J'ai connu la plume de Stéphanie Garber avec "Il était une fois un coeur brisé" et j'avais beaucoup aimé donc j'ai voulu tenter cette saga mais j'ai malheureusement été déçue même si l'histoire en elle-même est très bonne, je pense que j'aurais plus apprécié ma lecture si j'avais été plus jeune. C'était assez enfantin finalement mais je pense quand-même continuer cette trilogie car je reste curieuse de la suite de cette histoire.

Malgré tout, les personnages restent bien écrits avec chacun leur personnalité et leur psychologie propres. Scarlett est très touchante et Julian est plein de surprise. J'ai hâte de voir ce qu'il advient de ces deux personnages en particulier.

Commentaire ajouté par Dahlia_14 2024-06-02T17:41:33+02:00

J’ai commencé ma lecture avec peu d’attente et je l’ait finis avec une envie de commencer le second tome dans l’heure qui suit.

Les personnages sont attachants et l’intrigue est très bien recherchée. Cependant, j’ai trouvé que l’écriture était pauvre à certain moment. Heureusement, cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !!!

Commentaire ajouté par Penny2000 2024-05-20T11:59:46+02:00

«Bienvenue à Caraval !

Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu.. Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions.

Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas... »

Époustouflant. Magique. Onirique. Imprévisible. Ce livre, c'est une valse perpétuelle, une mascarade sans fin, un jeu enchanteur. On y retrouve un petit côté Alice aux pays des merveilles qui nous étonne, un grain de folie et surtout un univers riche et coloré. J'ai adoré l'utilisation très surprenante des couleurs et des odeurs qui nous transporte dans ce monde. La plume de Stéphanie Garber est envoûtante, tout en comparaisons, métaphores, et parfois en cruauté.

Ce premier tome est une pure merveille, il m'a transportée, j'ai eu l'impression d'être à Caraval, de vivre au rythme des nuits, de pouvoir admirer ses merveilles et ses cauchemars, de rencontrer ses acteurs, de m'y perdre, de plonger dans ce monde magique qui a pris vie sous mes yeux. Les retournements de situation sont impossibles à deviner (ça change des livres de fantasy actuels qui suivent un peu tous le même schéma je trouve) ! La richesse du monde, de la magie... tout est merveilleux et très original ! Je n'avais jamais vu un univers aussi enchanteur !

J'ai foncé dans je ne sais combien de fausses pistes, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai vraiment vécu cette aventure extraordinaire au côté de Scarlett (je me suis d'ailleurs beaucoup reconnue dans son personnage !).

Bref, c'est un livre incroyable à découvrir absolument, une petite pépite !

Musiques 🎶 :

-Le monde de Richard Carter

-Rewrite the stars de James Arthur et Anne-Marie

Commentaire ajouté par Beb54 2024-05-19T09:57:43+02:00

Une excellente lecture, un univers envoûtant. On se laisse submerger par ce monde magique.

Je recommande a 500%

Commentaire ajouté par Nemots 2024-05-17T01:26:40+02:00

Caraval fait partie de ces livres dont les réseaux sociaux raffolent, et par lequel je me suis laissée tenter.

Si l'univers me plaisait, il est au final un peu bancal. L'intrigue l'est encore plus, et les personnages... Disons que ce sont de bons exemples de clichés peu nuancés.

L'univers est vendu comme magique et mystérieux, mais j'ai difficilement retrouvé ces éléments. L'écriture synesthésique aurait pû apporter quelque chose, mais l'autrice la maîtrise modéremment. Et la romance... Urgh. Certains livres gagneraient vraiment à lâcher leur romance. Enfin.

La lecture était distrayante, et l'image que je me faisais de l'univers reste agréable. Je n'ai pas détesté, mais je ne recommande pas vraiment.

Caraval, Tome 1

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

enoru l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-17T01:01:06+02:00