Caraval, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Commentaire ajouté par IamLea 2021-09-03T18:01:48+02:00

Super univers et pleins de plot twist !

Commentaire ajouté par melsynchro 2021-08-21T15:44:59+02:00

La saga de caraval est une saga à dévorée sans modération. L'univers dans lequel se plante l'histoire est haut en couleur, l'histoire nous offre des rebondissements, de l'action, du jeu, des énigmes, de l'amour, bref tout ce qui faut pour passer une excellente lecture et un moment incroyable.

Je n'ai qu'un seul regret, que la tome 3 soit en anglais et ne sorte pas en français.

Néanmoins les 2 premières tome valent le détour, je vous les conseille fortement!!

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2021-08-18T00:18:20+02:00

Enoooooorme coup de cœur ❤️

Dès les premiers pages on ne peut que tomber sous le charme des sœurs Dragna, des femmes à la vie tumultueuse qui sont animées par leur soif de liberté.

Et cela n'est rien face à la magie de Caraval, un monde aussi merveilleux que captivant où règne une atmosphère de complots et de rêves inavoués. Dans l'ombre le maître des lieux tire les ficelles et personne en sortira indemne, pas même le lecteur.

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T10:04:41+02:00

Comme je le dis souvent, j'aime les livres qui ne ressemblent à aucun autre. Celui-ci rentre bien évidemment dans cette catégorie. Tellement de créativité et de suspense. Ce livre a su me tenir en haleine, je n'ai pas su le lâcher avant de l'avoir eu fini !

Commentaire ajouté par lulu2010 2021-07-13T22:10:23+02:00

Lu il y a plusieurs mois. Je demeure perplexe par rapport à mon ressentie. Un univers qui patauge dans un brouillard, un rêve ou une réalité parallèle. Je n'ai pas totalement apprécié l'histoire, par contre le côté imaginatif était présent. Une fuite, une quête, du danger. Rien n'était vraiment rassurant. Aussi il m'a fallu lire la suite.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-05-28T15:24:19+02:00

Caraval est un roman qui m'intéressait beaucoup. Le résumé me laissait penser à un livre original, rempli de mystères, de magie et de secrets.

Malheureusement, j'ai vite déchanté. C'est un roman qui se lit bien mais qui ne casse pas des briques. Aussitôt lu, aussitôt oublié.

Les personnages étaient sympa mais pas super attachants et l'histoire suivait un schéma finalement assez classique. Rien d'incroyable, rien de surprenant et c'est dommage pour un monde sensé être fait d'illusions ...

Je ne pense pas acheter les autres tomes, celui-là m'a suffit.

Commentaire ajouté par Issata 2021-05-14T22:29:07+02:00

Alors les premières pages jai pas trop kiffer je lisais a cause d’une pote j’avais pas accroché avec le monde c’est arrivé vers les pages 180-200 ou je me suis pas du tout arrêter jusqu’à la fin franchement.

Scarlet et Julian best couple je veux r savoir ♥️♥️✨

Commentaire ajouté par nyo-chan 2021-05-07T10:44:18+02:00

Après avoir vu tout le booktube US et UK encenser Caraval, je me suis bien entendu empréssée de l'acheter à sa sortie en France.

J'ai rarement été aussi décue d'un livre.

L'univers est certes intéressant mais le personnage principal gâche absolument tout.

Spoiler(cliquez pour révéler) Scarlett passe les trois quarts du livre dans le refus de l'univers, du jeu, du personnage masculin principal. Et à moment, elle change d'avis, demi tour à 180°. Sauf que ce revirement de choix et de personnalité n'est absolument pas décrit, amené ou ne serait ce que suggéré.

Au delà de l'écriture un peu simpliste, qui se conçois puisque c'est un premier roman, Scarlett m'a véritablement gâchée tout le livre.

Commentaire ajouté par Jelews 2021-04-25T16:32:54+02:00

Très bon livre que j'ai lu avec joie et émerveillement ! Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Amutoz 2021-04-21T10:08:14+02:00

Première chose : dépassez le premier quart/moitié. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sûrement parce qu'il s'agit avant tout d'un roman jeunesse. Je trouvais les personnages un peu superficiels, l'histoire finalement, tracée d'avance : pas d'un très grand intérêt alors qu'on m'a vendu le livre comme étant excellent.

Spoiler : il ne l'est pas, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais livre !

Une fois que les moments d'introduction et de mise en place de l'intrigue sont placés, on trouve un roman beaucoup plus dynamiques, abordant des sujets sérieux avec brio.

J'ai plusieurs fois été convaincue de connaître les rebondissements, et une fois les révélations arrivées, c'est un sentiment en demi-teinte qui m'a envahi. Effectivement, je n'étais pas loin de la vérité, mais cette petite différence change tout ! Et c'est ce que j'aime dans un livre, être convaincue de quelque chose et finalement me rendre compte que non, je me suis plantée !

L'auteure a instauré un univers bien particulier avec Caraval, très original et prenant. Qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui ne l'est pas ? A qui faire confiance ? Qui au contraire se révèle être le plus gros dupe ?

Le livre se finit bien entendu sur une situation qui nous pousse à vouloir lire la suite, que j'ai hâte de découvrir. Si la suite est du même niveau que la deuxième moitié de ce premier tome, alors c'est prometteur ! Peut-être pas un chef-d'oeuvre pour moi, mais au moins un très bon moment de lecture et de découverte !

Si vous hésitez lancez-vous, c'est une très belle histoire.

Caraval, Tome 1

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

IamLea le place en liste or
2021-09-03T17:59:07+02:00
p2lin3 l'ajoute dans sa biblio or