Caraval, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-05-16T00:08:44+02:00

J'ai apprécier ce premier tome, même si la fin m'a laisser plutôt confuse, j'ai hâte de lire le second tome pour m'éclairer.

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-05-10T21:24:56+02:00

[VO]

J'ai acheté ce livre pour 2 raisons : 1) la coffret était pas cher et 2) la hype qu'il y avait autour.

Et finalement je ressors de ma lecture absolument pas déçue ! On m'avait promis un jeu enchanteur qui te retourne le cerveau et j'ai bien retrouvé ces éléments bien que j'ai eu du mal au début du fait de la barrière de la langue.

Le worldbuilding n'est pas l'élément le plus développé et s'il n'y avait pas eu la carte au début j'aurai été je pense très vite perdue mais si comme moi vous n'êtes pas anglais natif eh bien c'est cool car du coup vous avez pas besoin de tout comprendre ! J'ai beaucoup aimé cette Venise revisitée même si j'aurai aimé quand même un peu plus de description des lieux et des canaux :)

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Scarlett même si elle est chiante, qu'elle prend d'horribles décisions et que son amour pour Donatela m'a saoulé au plus au point vu qu'aux premiers abords celle-ci n'en a rien à faire de sa soeur et bien je l'ai trouvé assez réaliste, j'ai aussi adoré Julian que j'espère on reverra dans le tome 2, je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré leur relation, ce slow burn hésitant était fou et mon dieu sans m'en rendre compte j'ai attendu ce moment sous la pluie au Castillo 😭

L'intrigue est assez simple mais le jeu et les péripéties finalement la rendre assez complexe, la fin est vraiment incroyable, enfin que dis je, la 2eme moitié ! Je n'ai pas pu la lâcher et c'était trop bien j'ai adoré, ce livre m'a aussi énervée et j'ai cru que j'allais le jeter et le brûler tant il m'a attaqué. Mon petit coeur n'était pas prêt T-T

Bref je recommande ce livre, maintenant je m'en vais lire le 2nd tome qui s'annonce assez différent 👀

Commentaire ajouté par Adnap 2022-05-08T13:54:37+02:00

J'ai voulu tenté se livre suite à tout les avis qui ont circulés.

Alors oui se roman était sympa, mais ... Je ne suis pas totalement convaincu. Certains éléments de l'histoire sont un peu tiré par les cheveux, certains éléments arrivent comme des cheveux sur la soupe.

L'univers est sympa enfin du peu qu'on apperçoit, sa manque de détails, de profondeurs.

Bref un peu déçu, mais peut être que je lirai le tome suivant car certaines révélation à la fin de se tome sont intéressants.

Commentaire ajouté par Melanie-339 2022-05-02T19:31:10+02:00

Que la partie commence !

Quelle histoire étonnante. Nous sommes directement plongé dans l'intrigue de cette histoire si particulière.

Chaque élément est décrit à la perfection et nous arrivons à nous plonger dans les aventures de Scarlett en imaginant chaque scène comme si nous y étions. Même s'il y a beaucoup d'informations, tout est très compréhensible et facile à retenir. A chaque page que je tournais, j'avais clairement envie de savoir la suite et de découvrir comment allait se terminer ce jeu. Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

C'est une très belle découverte que je vous recommande !

Commentaire ajouté par JuSE 2022-04-24T20:32:20+02:00

J'arrive après la bataille mais j'ai trouvé ce livre très bon. L'histoire est pleine de magie et d'illusions, et m'a transporté.

Commentaire ajouté par lire_des_livres 2022-04-20T22:31:35+02:00

Un mélange entre Hunger games et Alice au pays des merveilles. Ce livre est d'une originalité incroyable. A peine ouvert, il nous est impossible de le refermer. Certains passages sont frappants, d'autres nous font délirer... tandis que quelques passages nous font tourner la tête ou battre notre coeur beaucoup trop vite.

Bref, si vous voulez plonger dans un cauchemar tellement bien écrit qu'il se dissimule en rêve... LISEZ LE !

Commentaire ajouté par Eli714 2022-04-13T11:22:03+02:00

J'ADOREEE livre passionant

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2022-04-10T23:12:46+02:00

Un univers vraiment magique , qui fait rêver ou pas. Ce premier tome sort vraiment de l’ordinaire des autres livres de fantasy, et fait vraiment voyager dans un monde qui mélange magie et spectacle. J’ai vraiment aimé cette histoire, dont les rebondissements s’enchaînent , avec une fin digne du spectacle de Caraval. Le seul petit bémol est la relation entre Julian et Scarlett à laquelle il manque vraiment quelque chose pour moi, je suis un peu restée sur ma faim , surtout que le tome suivant ne suivra plus son point de vue mais celui de Tella ce que je trouve assez dommage.

Commentaire ajouté par ombraze 2022-04-10T16:14:18+02:00

J’ai eu un petit de mal à rentrer dans l’histoire, mais c’est un vrai coup de cœur ! On tombe de surprise en surprise, sans pouvoir démêler le vrai du faux (au final comme Scarlett). Une histoire touchante révélant l’amour d’une soeur, puis une romance très bien amenée. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par scarlet2 2022-04-07T18:17:43+02:00

Caraval est mon plus gros coup de cœur jusqu'à présent !!! A chaque fois que j'y pense j'ai le sourire au lèvres !!! Si vous aimez les univers fantastiques vous allez totalement adorer !!! La magie ... les énigmes ... vous transporterons dans un univers fabuleusement génial !!! J'adore !!!

Caraval, Tome 1

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)