Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par Reene

Commentaire ajouté par ValerieSmith 2024-03-17T17:41:02+01:00

Belle lecture avec un concept original! Simple, mais hautement divertissante!

Le Tirage Royal est un roman fantastique/dystopique avec romance, classé jeunes adultes. Le lecteur est plongé dans un monde où règnent inégalités et injustices, et où les unions entre deux personnes sont régies par un système stricte et règlementé. À l'âge de 18 ans, tous doivent participer au Tirage, où ils seront pairés avec la personne avec qui ils passeront le reste de leur vie. Aucune autre union amoureuse n'est permise, avant ou après le Tirage, jusqu'à la fin de leurs jours. Si un se retrouve sans partenaire, il est envoyé à la Cité Solitaire, où il devra vivre seul, dans le célibat, ad vitam aeternam.

Dans ce livre, on suit deux personnages, Victoria et Grace, deux amies qui atteignent leurs 18 ans et doivent se rendre au Tirage. Une est très excitée de découvrir qui sera son futur "mari" et, l'autre, est peu enthousiaste, d'autant plus qu'elle doive définitement faire une croix sur sa relation avec son amoureux secret des dernieres années. Toutefois, la particularité du Tirage où elles se rendent: le prince et la princesse y participent également, ayant atteints l'âge requis.

Monde et histoire très intrigants! J'ai beaucoup aimé le concept et les multiples nuances apportées à travers l'histoire. Suivre les deux amies dans leur vécu complètement différent apportait également une richesse au roman. J'ai connecté avec chacune d'elles et leur personnalité me semblait bien distincte.

J'ai bien apprécié ma lecture somme toute et en retient beaucoup de positif. J'aurais aimé à quelques moments que les noeuds de l'intrigue ne se dénouent pas de façon aussi simple. Parfois, cela semblait trop facile. D'autres aspects aussi du roman m'ont semblé de premier niveau, parfois même invraisemblables, ce qui m'a parfois fait décrocher. L'écriture contenait aussi parfois certaines répétitions ou incohérences, mais rien de majeur, et totalement compréhensible compte-tenu que c'est le premier livre de l'auteure.

Si vous cherchez une histoire originale, avec des personnages attachants, sans que ce soit trop complexe ou que l'on tombe dans des impasses torturantes, une aventure avec plusieurs revirements et de la romance (qui reste en deuxième plan dans l’histoire), je pense que ce roman pourrait bien vous plaire!

Belle réussite pour le premier roman de cette auteure, qui me laisse curieuse pour la suite, la fin nous laissant sur plusieurs mystères en suspend.

*Histoire racontée à la première personne, sous les points de vue en alternance de Victoria et de Grace.

Cote final: 3.5 ⭐ (arrondi à 4 ⭐)

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré Monica Sabolo, alors quand elle m'a particulièrement recommander Tout cela n'a rien à voir avec moi, j'ai suivi son conseil.

Tout cela n'a rien à voir avec moi n'est pas un roman à proprement parler, mêlant photos, articles, définitions et réflexions personnelles. Plus proche de l'essai que de l'histoire, j'ai pourtant vraiment apprécié ce livre.

Les personnages sont volontairement flous, et j'ai eu un peu de mal à suivre les échanges de messages/mails/notes au début, mais on prend rapidement le rythme.

Je me suis sentie très proche du personnage principal, M. Elle est presque handicapée émotionnellement, obsédée, recueillant souvenirs et messages. Plus on en apprend sur elle, plus on la comprend, et plus on s'attache à elle.

Tout passe par son regard, par sa perception. Même si le livre est construit comme une sorte de reportage, avec témoins et faits établis, on ressent les émotions de cette narratrice (presque) involontaire dans les détails et les définitions donnés.

Je n'ai pas vu venir la fin. Elle était violente, choquante.

Mais le livre se finit pourtant de manière paisible. Après tout le parcours vécu et les épreuves traversées, M trouve enfin sa paix, et l'acceptation.

Et c'est ce que j'ai trouvé de plus beau dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-04-29T23:30:25+02:00
Bronze

J'ai eu la chance de recevoir YARDAM lors de la dernière Masse Critique Babelio Mauvais Genres. Je suis coutumière du travail, des romans de l'autrice puisque j'ai Le dieu oiseau dans ma PAL et j'ai déjà lu Chevaux de foudre et Mers Mortes, ce dernier roman ayant été un énorme coup de cœur, un énorme coup de poing même. Autant dire que j'attendais Yardam au tournant!

La ville de Yardam a été placée en quarantaine depuis que des gens ont été retrouvé errant sans but, fascinés par la Lune, avec un physique lisse sans qu'on puisse les reconnaître, ni même savoir le sexe de la personne. Ces êtres sont appelés Coquilles. Et personne ne soupçonne qu'ils ne sont que la conséquence de l'épidémie et non pas la cause. Les contaminés sont des voleurs d'âme. Par un baiser, ils sont capable d'absorber l'âme des gens; par un acte sexuel, ils sont capable de transmettre le virus ainsi qu'une âme. La vie du contaminé est alors réduite, le manque, la folie le prend. Nous suivons donc Kazan, un voleur d'âme, qui sombre chaque jour un peu plus, il va faire la connaissance d'un couple de médecins venus chercher une explication et un remède. Kazan va alors bouleverser/ravager leur vie autant qu'il sera leur salut.

Il faut le souligner, Yardam est un roman très très original. C'est un pari osé, risqué et ça paie. C'est très intelligent et c'est même une histoire tellement difficile à résumer, à expliquer.

Ce roman est en lien avec l'actualité, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens, d'y trouver des échos à la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Il est aussi question d'épidémie, de quarantaine, de morts... sans compter ce qui est en découle : angoisses, stress, paranoïa...

La psychologie des personnages est très bien faite, travaillée. Suivre Kazan est terrible : son cheminement de vie, ses actes et ses pensées. On sombre dans la folie avec lui!

L'univers est extrêmement riche, dense, sombre, obscur, violent. C'est un roman dur à appréhender émotionnellement et nul doute qu'il ne plaira pas à tout le monde. C'est assez fou, c'est le cas de le dire ! Malaisant et éprouvant, il faut dire qu'il y a beaucoup de scènes crues aussi bien à caractère violent que sexuel, de thèmes difficiles comme le viol, les meurtres, les chasses à l'homme, les agressions, les lapidations, les inquisitions... oui, Yardam est une ville entière que l'on voit peu à peu sombrer dans le chaos, l'apocalypse et c'est terrible de voir jusqu'où l'Homme est prêt à aller pour survivre !

C'est très bien écrit, bien développé. L'autrice prend son temps pour instaurer son intrigue et dépeindre ce qu'il se passe. Il y a énormément de narration, de descriptions et peut-être un peu trop de longueurs, j'ai bien failli ne pas aller au bout du roman.

En bref, ce fut une lecture qui ne m'a pas laissé insensible, très sombre, qui m'a mis mal à l'aise de par les sujets traités et les descriptions réalistes. Le talent d'Aurélie Wellenstein est indéniable, certain même et même si Yardam n'est pas du tout mon roman préféré jusqu'ici, je compte bien lire tous ses romans dès que possible.

Je remercie grandement Babelio et les éditions Scrineo pour l'envoi et la découverte d'un des derniers romans d'Aurélie Wellenstein.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Modestie 2019-09-19T14:39:49+02:00
Argent

"Tout ce qu'on ne s'est jamais dit" m'a laissé assez mitigé. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou non ce roman.

L'histoire m'a plu malgré quelques points négatifs. Pour commencer j'ai beaucoup aimé la période historique dans laquelle se situe l'histoire, les années 70/80 sont rarement utilisées en littérature j'ai l'impression et cela a donc apporté de l'originalité au récit.Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait peut-être trop de sujets différents abordés, ça en devenait lourd.

Pour être honnête j'ai trouvé la première partie de l'histoire vachement plate, la seconde était plus mouvementée et agréable à lire.

Les personnages sont tous relativement bien construit mais pas vraiment attachant. Je n'ai éprouvé aucune empathie pour eux misent à part pour Hannah qui a su me toucher parfois.

Lydia est un personnage m'ayant beaucoup agacé, je l'ai trouvé très plaintive.Tous les personnages se victimisaient sans arrêt et ça m'a franchement saoulée.

L'intrigue est bien menée même si le début est trop plat par rapport à la seconde partie du roman. L'action met du temps à arriver et je me suis un peu ennuyé par moments.

Le style de l'auteur est très particulier, il est tantôt fluide tantôt lourd et un peu brouillon. Néanmoins je n'ai pas eu de souci de compréhension.

La fin est assez cohérente avec le reste du récit bien que je l'aie deviné dès le début de ma lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été incapable de finir ce livre, je n'ai même pas pu lire la moitié. Je n'arrivais pas a cerner les personnages surtout Scarlett. J'étais excité quand je l'ai acheter mais je suis réellement déçu

Afficher en entier

5 résultats