Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 078
Membres
1 047 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par sandy-wolfcrow

Pas apprécié

Cette histoire est lourde ! Des adultes de 20 ans qui se conduisent comme des ado prépubér décevant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse18 2019-01-17T17:06:22+01:00
Pas apprécié

Malgré un résumé qui s’annonçait prometteur, ce roman est une véritable déception.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le personnage d'Amandine, que ce soit au début ou à la fin. D'accord, elle est immature et se comporte comme une lycéenne mais moi je la voyais plutôt comme une enfant de primaire, toujours à pleurer pour un oui ou pour un non. Je trouve également que sa relation avec Jérémy est franchement bizarre. Elle en tombe amoureuse d'un seul coup et elle en devient une véritable harceleuse, il n'y a pas d'autres mots...

Le personnage de Jérémy en revanche est plus appréciable. Le portrait du geek était assez fidèle et je me suis prise à sourire devant certaines des caractéristiques de Jérémy que je peux trouver chez mes proches addicts aux jeux vidéos.

Pour ce qui est des autres personnages, on ne rentre pas vraiment dans le détail, et je trouve que c'est dommage. Beaucoup de choses ont été mises de côté alors qu'elles auraient méritées d'être développées davantage (la relation qu'Amandine a avec ses parents, le départ de son frère...)

L'écriture est assez enfantine puisqu'elle est le reflet d'Amandine, la quintessence même de l'immaturité. De plus, en termes de clichés, ce livre bat pas mal de records.

Pour finir mon commentaire incisif : qu'est ce que c'est que ce dernier chapitre ? Il réunit tellement de clichés en quelques pages que ç'en est affolant, mais surtout, il sort de nulle part ! L'histoire est coupée dans son élan, au moment même où l'auteure le lance. Résumé : le suspens retombe comme un soufflet.

Franchement, ce n'est pas un livre que je recommanderai. Lecteurs amateurs de bonne romance, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-09-17T13:11:51+02:00
Lu aussi

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/geek-moi-celine-musmeaux/

Je ne sais pas par quoi commencer, ni trop quoi vous dire sur ce roman. Même si les dernières pages devenaient attrayantes, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. La plume de cette auteure ne m’a pas captivé.

Tout d’abord, j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne, Amandine, dont le personnage m’a été antipathique tout du long… Autant vous dire qu’elle a mis mes nerfs à rude épreuve ! Je n’ai discerné aucune personnalité chez elle, elle est naïve, rêveuse, et parfois joviale mais seulement pour jouer un rôle et alors qu’est-ce qu’elle est susceptible… je l’ai vu essuyer ses larmes pendant tout le récit. De plus, elle a un cercle d’amis malsain, tordu, nocif et humiliant .

Un jour, Amandine est sauvée par Jérémy alors qu’elle manque de se faire renverser. Leurs regards se croisent… et PAF coup de foudre, alors qu’elle ne l’avait jamais remarqué avant… Son attirance pour lui va la pousser à vouloir se rapprocher et attirer son attention, seulement de son côté il va l’ignorer. Jérémy porte encore les blessures de son passé et de ce fait est un personnage solitaire, peu sûr de lui, agressif, toujours en colère et se réfugie derrière son ordinateur.

Au début, Amandine est très contradictoire, elle veut absolument une relation avec Jérémy mais dès qu’elle retrouve ses amis, elle ne s’assume pas et n’essaie pas de les remettre à leur place. J’ai l’impression que l’auteure reproduit toujours le même schéma : ils font avancer leur histoire d’un pas et puis reculent de deux. Ils se disputent, elle pleure, elle s’enfuie, il la rattrape. Bref ça n’avance pas…

Le seul changement que j’ai apprécié c’est l’évolution de Jérémy. Il prend de l’assurance, s’adoucit, fait ressortir ses sentiments avec plus de légèreté. Tous ces petits changements vont le faire sortir de sa bulle. Cela va créer des conflits et lui faire commettre des erreurs de parcours mais cela va enfin apporter de l’intrigue au récit qui jusque-là pour moi était monotone.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été convaincue par Geek moi ! de Céline Musmeaux. Le récit manque parfois de cohérence, les quelques rebondissements arrivent trop tard, l’auteure accorde tout de même un chapitre final digne d’une jolie romance. Cependant pour moi, on n’est pas du tout dans du New Adult mais plus dans du Young Adult.

#EM

Afficher en entier

3 résultats