Je ressors déçue de ma lecture. Le scénario de départ est plutôt original et séduisant, et la plume est très agréable. Mais rien n’est approfondi ; ni la psychologie/personnalité des 3 héros principaux, ni la romance qui se met très vite en place. Le livre est bien trop court. Le désir, les sentiments : tout va très vite. Rien n’est réellement exploré. L’héroïne résiste un peu pour se faire désirer, change d’avis très facilement et culpabilise pour un rien. Et elle est franchement peu crédible dans son rôle d’espionne.

L’histoire s’avère simplissime et lisse, pétrie de bons sentiments ou l’intrigue politique n’est qu’un gros flop. Tout cela vraisemblablement pour légitimer une partie de jambes en l’air à 3 (qui elle est très largement décrite). Bref sans intérêt si ce n’est pour l’érotisme de certaines scènes…

Eh bien, pourquoi pas ?

La Terre découvre que l'univers est bien plus peuplé que prévu et une alliance de plusieurs races ET sont en guerre permanente contre un ennemi. La ruche. Particularité de cette alliance, elle pratique le programme des épouses interstellaires, ou comment trouver la parfaite partenaire (sexuelle, amoureuse, sa moitié quoi,) entre les combattants ET et les femmes d'autres races.

Amanda est la première terrienne, en fait une espionne pour la CIA. Mais elle va découvrir qu'on lui ment. Ah, le partenariat, c'est une femme deux hommes et plein de possibilités.

Un World building digne des pire pulps d'avant guerre.

De l'anthropomorphisme à son paroxysme. Les ET sont de beaux mâles virils et interféconds en plus. de toute façon l'ET à tentacule et à tête de lézard est une sexualité qui ne m'intéresse pas du tout.

Les passages érotiques, sont très érotiques et remplissent parfaitement leur rôle et c'est quand même ça qu'on vient chercher dans ce genre de littérature, alors ne boudons pas notre plaisir, il est là.

Un texte en multi POV, à la première personne et au présent, on a quand même un peu l'impression que c'est écrit avec les pieds mais pourtant, pourtant j'ai bien aimé le concept. Ça vaut bien une romance paranormale. Marre des vampires et des loups garous hein ? Et sinon, un patron de flotte de guerre interstellaire dominateur, ça vaut bien un milliardaire BDSM non ?

Le scénario des tomes de cette série est casi-similaire à quelque chose prêt. Une femme inscrite au programme, une rencontre avec le(s) partenaire(s), une réticence pour la forme qui s'envole bien vite due à l'attraction physique, un partenaire qui tombe amoureux, l'héroïne qui se rend compte qu'elle aussi est amoureuse et tout est bien qui finie bien... L'idée était prometeuse mais ça s'arrête là malheureusement. Durant tout le récit, il ne se passe quasiment rien, l'histoire est principalement tournée vers le sexe. Mais en voulant se montrer trop torride, l'écriture devient vulgaire par moment avec un choix de mots ou propos des personnages rebutants car il n'y a pas lieu d'être et ne colle pas avec le contexte. L'histoire manque de fond. Ce qui se passe entre les personnages est prévisible, sans surprise car il n'y a pas vraiment de rebondissement et les personnages ne sont pas exploités (ils sont creux). Bref une lecture permettant de passer le temps en réveillant notre libido mais qui ne nous marquera pas, et ne nous fera pas voyager bien loin.

Un livre érotique, assurément. Des scènes chaudes avec un trio attachant. L'intrigue est vraiment en second plan, rien de très gros, mais j'ai néanmoins apprécié le roman. C'est agréable d'avoir quelque chose de léger sous la main pour simplement "passer le temps".

bon quand j'ai pris ce livre je me doutais que c'étais érotique mais c'est vraiment classé + 18 ans. Sinon l'histoire est quand même intéressante par contre on peine des fois à suivre le fil sur les narrations des personnages.

L'histoire de fond est pas mal, les personnages attachants.

Néanmoins j'émets plusieurs bémols, le sexe pour le sexe.

De nombreuses scènes érotiques avec un langage cru qui à mon sens, ne sont pas toujours nécessaires.

La trame a du potentiel, pourrait être développée et aboutir à une chose de plus recherchée. Dommage. J'ai un sentiment d'inachevé.

En bref, un scénario original mais qui est un peu trop versé dans les scènes épicées, au détriment d'une intrigue extraterrestre sympathique.

Bonne lecture

Beaucoup de scènes de sexe mais l'histoire de fond est bien menée. Les personnages sont attachants même si l'histoire aurait du être plus développée. Il y a mon sens une bonne base pour une histoire plus élaborée

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai trouvé quelques similitudes de d'autres histoires, tel que "Borg (Star Trek)", "Dune le film" et même du livre "Le Guerrier Castien". Ce qui fait une magnifique histoire.

Les personnages sont attachants, sauf les dirigeants terriens, bien entendu. Quelques scènes torrides, mais rien que je n'ai déjà lu. Et ces aliens qui sont de vrais "gentlemans" avec leurs femmes.

Complètement déçu par ce livre.

L'histoire aurait vraiment pu être intéressante mais finalement on se noie dans les scènes de sexe trop nombreuses et en plus insipides.

Un livre sans fond que rien n'arrange.

Que dire?

Au vu du résumé, je m'attendais à bien pire! Mais il faut accorder à l'auteure qu'elle sait écrire et que ce livre ne tombe pas dans tous les travers de ces e books auto-édités, mais ce n'est pas pour autant le roman de l'année.

L'idée était plutôt sympa et séduisante, mais on se retrouve vite dans un Star Trek érotique, où tout va beaucoup trop vite pour que l'on s'attache à l'histoire et aux personnages.

Peut mieux faire...