Alors, j'ai bien aimé cette lecture mais sans plus. Je crois qu'au fond, je m'attendais à une histoire très prisée sur les émotions, sur la recherche... et je n'ai pas vraiment retrouvé tous ces points. Probablement une attente trop forte face à cette duologie qui a été si bien accueillie sur booksta. Cependant, je note qu'il y a des points qui m'ont un peu dérangeant, où je ne trouvais pas de but. Dans un premier temps, parlons plume de l'auteure. Je dois dire qu'elle m'a bien convaincue. Elle est très fluide, très belle et l'auteure a, de mon avis, son propre style et ça, c'est cool. Les pages défilaient à une vitesse incroyable, il n'y aucun doute là-dessus. La plume de l'auteure m'a bien convaincue. Dans un second temps, parlons histoire et intrigue. Pour moi, il y a de trop dans ce roman si petit. On comprend très vite que le protagoniste veut aider sa mère et donc, part à l'aventure. Cependant, là où j'ai eu vite du mal, c'est l'oubli qui s'est produit. J'adore littéralement les romances rapides mais là, c'était du très rapide entre les protagonistes. Parfois, durant des moments de l'histoire, je ne savais pas trop m'y retrouver. Comme si je ne comprenais pas les liens qu'il y avait avec les événements. Pour moi, l'intrigue de l'histoire n'est pas très claire mais ce n'est que mon avis. Dans un troisième temps, les protagonistes. Je dois dire que je les ai bien aimé mais à petite dose. Très clairement, et les personnages secondaires le disent aussi, le couple est bien trop toxique. Chacun à ses démons, à son passé mais là, ça y allait faire. Je n'ai pas vraiment adhéré à Sandy parce qu'il était beaucoup trop en contradiction avec lui-même. Par contre, j'étais très curieuse de Danny, où je regrette qu'il n'y ait pas eu de chapitres de son point de vue. Ce que je retiens de positif dans cette histoire, c'est qu'il y a une belle leçon de vie suite à un certain événement. J'ai beaucoup aimé Danny aussi et les personnages secondaires. Une fois le roman terminé, je n'ai pas ressenti l'envie d'acheter le tome 2 et de vouloir le lire (du moins, pas maintenant). J'avoue que j'ai un peu peur de ce second tome et de retrouver le même schéma que dans le tome 1. A voir.

Réponses au commentaire de clarabooks_