Commentaire ajouté par katie3620 2024-01-11T20:39:13+01:00

C’est une belle histoire, c’est mignon, mais trop mignon pour moi. J’ai passé un bon moment, je le ferme le sourire au lèvre mais au fond un peu déçue car je m’attendais à etre un peu plus bouleversée

Peut etre un peu plus touchant pour les jeunes de 15/16/17 ans ou les personnes dont le deuil il les touche particulièrement

Petit défaut d’écriture sur les transitions temporelles / de lieu , il faut bien suivre quand on change de scène 😅

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé les coïncidences un peu trop belle des amis emmènent Ana faire exactement ce qu’il y a sur sa liste sans connaître l’existence de la liste (au début puis avec Alex). Je m’attendais à un plus gros plot twist de Ellie qui aurait été amis avec eux et les aurait envoyés, et pas seulement sa relation avec Ezra qu’on devine à la première rencontre

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2024-01-05T17:06:01+01:00

Énorme coup de coeur ♥️

Ce roman est magnifique. D’une justesse incroyable. L’auteure ne fait pas que survoler le sujet, elle va au fond des choses. Elle aborde sincèrement le deuil, tout ce qu’on peut ressentir, penser, souhaiter...lorsqu’on perd un être cher. Qui n’a jamais eu de pensées toxiques en affrontant la perte de quelqu’un ? Je fais malheureusement partie de ces personnes. Celles qui sont tombé au fond du trou, brisé, seule et anéantie. Et je sais que je ne suis pas la seule âme en peine...nous devons tous affronter un jour ou l’autre le deuil de quelqu’un. C’est tellement dur. Dure de ce dire que nous sommes vivants, que nous avons de la chance, que nous devons avancer...alors que d’un autre côté on s’interdit d’être heureux parce que ce n’est pas juste. Nous méritons tous d’avoir des amis comme Willow, Calie, Jayden, Caleb et Alex...des personnes qui nous entourent, nous soutiennent à travers toutes épreuves

𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒆 𝒔𝒊𝒏𝒄è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑰𝒏è𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒎’𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒄œ𝒖𝒓. 𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒍𝒆 à 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆𝒓 ❤️‍🩹💫

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-01-07T10:09:08+01:00

Un coup de coeur pour ce roman !

Une plume fluide et addictive ! J'ai lu ce roman dans la journée tellement j'étais prise dedans.

Alex est juste un homme exceptionnel ! Sa sollicitude et son amour pour Ana est pure et sincère. Ana qui ne pense pas avoir la force de survivre à la perte de sa personne préférée va finalement petit à petit au long du roman reprendre sa vie en main grâce à la Bucket list que sa soeur lui a laissé avant de partir.

Le groupe d'amis qu'Ana va rencontrer à son arrivé à l'université est incroyable est plein de bienveillance. Le rôle de ses personnages secondaires est vraiment important dans le déroulé de cette histoire.

Un roman qui nous prouve que l'on peu se relever de toutes les épreuves de la vie si l'on est entouré des bonnes personnes.

J'ai adoré ma lecture !

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-11-11T11:09:02+01:00

Malgré les fautes d'orthographe dérangeantes, l'histoire est juste incroyablement touchante. La plume est fluide et les mots sont justes.

Les personnages ont tous une personnalité mais parfois, on en sait trop peu sur eux.

Mais l'humour est là, il est présent.

Après, comment ne pas tomber amoureuse d'Alex? Il est juste à croquer, mignon comme tout et attentionné. Fou amoureux d'Anastasia. TROP MIGNON MON DIEUUU !!!!

Et puis...les addictions! Toujours une brique de jus d'orange sous la main...à marié ce mec!

Commentaire ajouté par imane_eee 2022-12-19T19:52:35+01:00

Incroyable et émouvant. Voilà les mots qui définissent ce livre. Il m'a fait fuir la réalité tout en me faisant adorer le couple Ana~Alex. C'était la première fois que je lisais un livre avec un bookboyfriend gentil dès le début et j'ai kiffé.

La plume est fluide, les personnages sont bien construits et leur couple est absolument trop mignon. J'ai pleuré et rigolé avec Ana et Selena.. En oubliant les quelques fautes d'orthographe apparentes, ce livre est un coup de cœur absolu. J'adorerai me perdre avec eux un jour, avec une brique de jus dans une main, de la glace Ben & Jerry's de l'autre et pourquoi pas des bonbons à la cerise :)

Enfin bref, je vous invite très fortement à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Heloisebooks 2023-03-06T18:02:15+01:00

J’ai adoré la plume de Ines, l’histoire de la jeune fille ma vraiment touché et cette histoire ma plus jusqu’à la fin. Je vous conseille fortement de lire cette histoire. Et je vous le conseille encore plus si, vous n’êtes pas très en formes en ce moment et que vous n’avez plus la force de rien faire. Elle m’a personnellement beaucoup aidé et j’espère qu’elle vous aidera aussi.

Commentaire ajouté par siss42 2024-01-08T08:55:43+01:00

Une romance où des thèmes importants, sensibles sont abordés, le décès, la maladie, le suicide, mais l’amitié a un rôle tout aussi important.

Ana a perdu sa moitié, sa soeur jumelle. Survivre est difficile car elle a perdu ses repères, sa soeur était tout pour elle.

Une bucket list laissée par sa soeur, des rencontres, de nouvelles amitiés et un garçon Alex qui va lui redonner goût à la vie au fil des jours.

Sensible, émouvant, une romance, vous ne devez pas passer à côté.

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2024-01-13T08:57:08+01:00

J'en attendais tellement de ce livre... La quatrième de couverture m'a tellement plu que j'ai foncé tête baissée...

Alors le livre est mignon, je ne dis pas le contraire. Pour avoir connu le deuil, j'ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises. J'ai aimé les personnages, leur patience et leur sympathie les uns avec les autres.

Seulement, il n'est absolument pas réaliste dans sa chronologie... Enfin faire une bucket liste oui mais réaliser les étapes dans l'ordre (avoir le destin qui mets la réalisation des étapes dans l'ordre où elles ont été écrites... C'est plutôt bof), ce qui a rendu ma lecture superficielle pour ponctuée de "mais bien sûr..." a presque chaque chapitre.

Il y a aussi la "mise en page" du roman. Passer d'un moment a l'autre sans distinction, même pas une interligne de sauter, je comprend pas. D'un coup on est a une fête, la ligne d'après on est dans la chambre. C'est plutôt abrupte, et il m'est arrivé de relire pour comprendre ce qui c'était passé...

Est ce que j'en attendais beaucoup trop ? Je ne sais pas mais au final, je suis vraiment déçue par ce livre qui malheureusement ne m'a pas touché comme je pensais qu'il allait le faire en abordant un sujet aussi fort...

Commentaire ajouté par Maths_book23 2024-01-14T18:02:38+01:00

En ce début d'année, ce livre est un coup de coeur ❤️. C'est un livre très touchant qui parle de Anastasia qui a perdu sa sœur jumelle, sa meilleure amie, le centre de son monde. Elle n'a qu'une pensée : se suicider pour la rejoindre. Mais ça c'était avant qu'elle découvre que sa sœur lui a laissé une bucket list et l'apparition de Willow, Callie, Jayden, Caleb et surtout d'Alex.

On ne peut être qu'admiratif de la force mentale d'Ana et du soutient, de la bienveillance de ses amis et à quel point ils sont tous aussi attentionnés.

C'est vraiment un livre incroyable qui explique non seulement l'intérêt de se battre pour surmonter ses démons et vivre heureux, d'être bien entouré et vivre au présent (ni dans le passé, ni dans le futur).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai comme eu un peu de peine pour Ezra, ce garçon détruit et on ne sait pas pourquoi, qui se laisse mourir et n'est pas très gentil avec Ana. Il apparait qu'en fait même si Ana et sa sœur jumelle Ellie se disait tout, elle ne lui avait pas dit qu'elle était en couple avec Ezra. On comprends donc beaucoup mieux pourquoi il a ce comportement, et je ne préfère pas imaginer ce qu'il ressens quand il voit Anna, une personne identique à son amour perdu 😭😭😭😭😭

En apparence, on peut penser à un livre triste et c'en est un mais on y rit aussi, on a ce petit sourire qui apparaît car c'est un moment heureux, mignon.

Franchement je souhaite à tout le monde d'avoir des amis aussi fantastiques qu'eux.

Commentaire ajouté par marine_books 2024-01-18T22:53:34+01:00

J'ai lu Promets-moi de vivre d'Inès Leia que j'ai reçu en service de presse par les éditions Collection&h - merci !

Ce livre est une romance pour adultes (scène de sexe explicite détaillée) et comporte des avertissements de contenu (suicide et santé mentale, deuil, abandon, mort d'un être cher)

Ne lisant pas sur wattpad, j'ai découvert la plume d'Inès directement avec ce nouveau roman, qui est donc son premier. J'ai donc décidé d'être indulgente, mais je vous avoue être assez déçue globalement de ma lecture, pas à cause de l'autrice, mais pour le manque de travail éditoriale que j'ai pu ressentir en le lisant. Attention, je sais que j'ai reçu ce livre gratuitement, mais je trouve ça dommage que ce livre n'est pas été poussé dans ses retranchements, et qu'on est pas tenté de l'améliorer au maximum.

Voici ce qui m'a principalement posé problème lors de ma lecture :

* plusieurs fautes d'orthographe

* la mise en page a eu un impact négatif sur ma lecture, en raison de l'absence de sauts entre les paragraphes pour marquer les changements temporels entre les scènes. Cela rendait fréquemment les transitions entre différentes scènes confuses, ce qui était perturbant.

* une protagoniste qui peut boire de l'alcool librement sans avoir de fausse carte d'identité alors qu'elle a 19 ans et qu'elle vit en Californie, aux Etats-Unis.

J'ai vraiment trouvé ça dommage, et rien que ces 3 points ont malheureusement porté préjudice à mon appréciation du texte.

L'histoire était vraiment touchante, on y parle de santé mentale, de deuil, d'amitié et d'amour naissant. Anastasia était émouvante et j'ai apprécié son personnage.

Le prologue a su me mettre les larmes aux yeux, mais je n'ai pas réussi à accrocher au système prévisible de lecture, basé sur une bucket-list qui du coup spoilait les événements du livre (l'ordre de lecture correspondant à un point de la bucket-list, les uns à la suite).

La plume est vraiment simple, très linéaire. C'est donc accessible pour les personnes qui souhaiteraient se lancer dans la lecture.

Dans l'ensemble, ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je ne pense pas être le public cible.

à lire si tu aimes :

*romance dramatique

*friends to lovers

*found family

*he falls first and harder