Commentaire ajouté par Meheriio 2024-02-09T22:47:40+01:00

Après avoir étais déçu de ma précédente lecture, j'espérais de tous cœur apprécier celle-ci, j'ai étais totalement surprise, j'ai vraiment adorer, la plume, les personnages, je suis juste déçu d'une chose... Qu'il n'y a pas d'autres livres de cette autrice, alors je laisse rarement des commentaires mais la je veux réellement l'encourager, surtout que ce livre nous donne envie de découvrir la vie de chacun des amis d'anastasia.

Commentaire ajouté par Jen000 2024-02-12T20:32:57+01:00

Romance contemporaine qui se lit assez rapidement je dois dire .

On suit l’histoire d’Anastasia qui vient de perdre sa sœur jumelle , donc La personne la plus importante de sa vie . Elles ont toujours été toutes les deux mère décédée et père absent , elles étaient le pilier l’une de l’autre . Même leurs études elle les faisaient à domicile toutes les deux . Donc quand Ana se retrouve propulser dans la vraie vie avec pour seule recommandation une bucket list a faire avant de mourir écrite par sa sœur à son intention . Elle n’a pas d’autres choix que de se forcer à honorer ses dernier souhait avant de pouvoir se suicider pour la rejoindre .

Pas très gai tout ça , on se l’accorde . Et pourtant , le thème du deuil est subtilement traité , à travers ces chapitres on rencontre très vite toute une bande amis , avec un grand A .

Notre personnage masculin c’est le good boy parfait , avec des réactions tellement bienveillante que c’est limite incroyable d’être humainement parfait comme ça .

C’est une histoire ou l’on a seulement le point de vue d’anastasia , donc uniquement féminin . C’était touchant , une seule scène de sexe pas trés détaillée , je le catégoriserai en young adult même . Et ces remerciement de l’auteure , j’ai adoré. Je lis toujours les remerciements , ceux là donnait encore plus de profondeur à ce roman . Je recommande .

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-15T21:47:53+01:00

C'est l'histoire d'Anastasia qui vient de perdre sa sœur jumelle et qui a pour objectif d'accomplir la Bucket List que sa sœur lui a laissé.

Ana va faire la rencontre de nouvelles personnes et créer de beaux liens d'amitiés. Coup de cœur pour le personnage de Caleb (et de la petite Selena).

J’ai trouvé les coïncidences un peu trop belle des amis d'Ana qui l'emmènent faire exactement ce qu’il y a sur sa liste. Sans grosse difficulté, d'ailleurs.

Et comme déjà évoqué, les transitions temporelles en passant d'un lieu à l'autre, sans aucunes interlignes, ce n'est vraiment pas agréable.

Belle romance mais je m’attendais à etre un peu plus bouleversée au vu du sujet et à un plus gros plot twist. Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Ezra / Eleanor qu'on devine dès le début

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2024-02-20T12:40:07+01:00

Dans ce roman, on découvre une jeune femme profondément triste.

Depuis que sa sœur est décédée, Ana pense que la vie ne sert plus à rien d’être vécue. La seule chose qui l’intéresse c’est la rejoindre. Mais avant de pouvoir faire ça, sa sœur lui a demandé de réaliser toutes les cases d’une bucket list. Elle lui a promis… c’est donc comme ça que Ana se retrouve à danser dans un bar avec un parfait inconnu qui lui fait pourtant tellement de bien.

Je suis super contente d’avoir découvert le roman très touchant de Inès. Elle a vraiment une plume très jolie. Et très douce !

Le seul petit bémol pour moi, c’est qu’on passait parfois, dans le récit, d’une idée à l’autre sans toujours de lien clair. Mais étant son premier roman, c’est plutôt compréhensible et ça ne gêne en rien la lecture.

Les thèmes choisis sont traités avec une profonde justesse et je crois, avec beaucoup de vérité et d’honnêteté. J’ai été sincèrement touchée par les passages du passé et j’ai même versé une larme en lisant le prologue.

Les thèmes du deuil, de l’amitié, de la culpabilité, de l’amour, de la vie... m’ont vraiment touchée.

J’ai un peu moins cru en l’histoire d’amour que j’ai trouvé à peine rapide. Cependant, le choix de l’auteure de créer un personnage masculin si gentil et intelligent était vraiment le bon.

Personnellement, je ne suis pas fan des gentils garçons mais ça n’aurait pas été crédible avec un bad boy. Alex c’est le bookboyfriend parfait. Un petit cœur de beurre adorable et si tendre.

Le genre de mec qui repère que tu aimes le jus d’orange et qui décide de t’en apporter une brique à chaque fois qu’il te voit.

Et pour finir, j’ai été un peu déçue d’être spoilée par la bucket en début de roman. J’aurais aimé découvrir ce que l’héroïne allait vivre sans le savoir de base. La bucket est finalement le plan de l’histoire… mais c’est un avis purement subjectif.

En résumé, un très bon roman touchant important et impactant aux personnages forts et vrais.

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-02-24T14:10:26+01:00

Je m'y attendais tellement pas...

Anastasia, oui ce personnage m'a fait frissonné de bout en bout, sa souffrance son combat contre le Spoiler(cliquez pour révéler)deuil d'avoir perdu sa sœur, de s'ouvrir aux autres, de se laisser aimer par un homme

Juste WAOUH

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-25T10:56:18+01:00

Ce roman m'a bien fait pleurer. Les thèmes du deuil et de la dépression sont très bien traités et m'a bien fait pleurer.

J'ai trouvé ça génial de voir Ana accomplir un à un des différents objectifs de la bucket list, ce qui permet de réapprendre à même si c'est pas toujours faciles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'aurai aimé avoir une conversation à cœur ouvert entre Ezra et Ana, on se doute de qui il est presque tout de suite et il y a pas vraiment de développement pour lui

Commentaire ajouté par BooksbyLu31 2024-02-27T10:01:22+01:00

C’est l’histoire d’Ana, une jeune fille pleins de projets pour son arrivée à l’université, avec sa sœur jumelle. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, sa personne préférée a rejoint les étoiles. Comment continuer à vivre quand tout notre montre s’écroule. Pour Ana, c’est impensable, la seule chose qu’elle souhaite, c’est la rejoindre. La volonté de sa sœur à vouloir qu’elle reste en vie est sans limite, elle lui laisse donc une bucket list à remplir. Seulement après, elle pourra la rejoindre, faudrait-il encore qu’elle en est envie. 🤍

J’ai trouvé la plume d’ @inesleia_ très facile à lire et très addictive. Quand on commence, on a du mal à s’arrêter 🫢

L’histoire est tellement touchante, j’ai souvent eu les larmes aux yeux et le cœur serré 💔

Le personnage d’Ana est vraiment incroyablement émouvant, on a envie de la prendre dans nos bras et de l’aider. Je suis tellement contente qu’elle est rencontrée des personnes qui l’ont aidé à surmonter ses idées noires et qui on su la pousser vers le haut. 😮‍💨

Alex… mon dieu mais fiou mon chouchou 💙 il est tellement attentionné, doux et gentil avec Ana 🥹 Il l’écoute vraiment, et retiens le moindre détail sur elle, c’est attendrissant.

J’ai eu le cœur en miette, en apprenant que lui aussi a été sauver.

Gros love pour les personnages secondaires qui sont juste géniaux, ayez des personnes comme ça dans vos vies 🤍🤍

Le seul petit truc que j’aurai à dire, c’est qu’il m’a manqué des changements de paragraphes ou des retours à la ligne pour montrer qu’on est plus au même endroit où au même moment. Mais sinon je vous le conseille !!! Gros bisou 🫶🏻

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-02-27T16:48:38+01:00

J’ai particulièrement apprécié l’écriture et la douce mélodie de cette triste histoire parsemé d’amour et d’amitié.

Le monde s’est totalement obscurci pour Anastasia jusqu’à ce qu’une joyeuse bande de pote fasse son entrée, l’accompagnant dans son voyage afin d’y apporter la lumière qui manque à son parcours tels des rayons de soleil chassant les nuages…

Je souhaiterais tellement que chaque personne qui traverse le deuil puisse rencontrer les anges qui seront guider ses pas vers l’après…. Ce livre m’a réellement beaucoup touché

Ma note :⭐️⭐️⭐️,9 / 5

Seul point négatif : parfois l’histoire passe d’un contexte à un autre sans que la mise en page soit faites en ce sens, cela c’est avéré déstabilisant à de nombreuses reprises .

Une histoire touchante qui n’en fait pas trop. Inès a su trouver les mots justes pour ne pas tomber dans le mémo-dramatique.

Une belle leçon d’espoir… merci 💓

Commentaire ajouté par Karol29 2024-02-28T18:49:04+01:00

⚠️Attention ce livre contient des TW⚠️

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Anastasia qui vient de perdre sa sœur jumelle Ellie d’une maladie.

Une épreuve très compliquée à surmonter pour la jeune femme qui n’a plus goût en la vie.

Pour elle, plus rien ne vaut la peine d’être vécu sans sa sœur, mais elle lui a fait une promesse et fera tout pour l’accomplir.

Cette promesse est de réaliser les missions que sa sœur a inscrites sur sa bucket list qu’elle a laissé avant de prendre la décision de la rejoindre ou non.

Cela lui permettra peut-être de retrouver l’espoir et surtout, le goût de vivre.

Et sa rencontre avec Alex va venir bouleverser sa vie et son monde.

J’ai tout simplement adoré ces deux personnages qui m’ont énormément plu.

J’admire la force d’Anastasia et son courage d’aller de l’avant face aux épreuves qu’elle doit affronter.

Son personnage m’a énormément touchée et j’ai aimé la découvrir dans ce roman.

Quant à Alex, il est si attachant, bienveillant et tellement protecteur et attentionné envers Ana, bref, on ne peut que l’aimer.

Leur relation est absolument magnifique et j’ai adoré la découvrir au fil de ma lecture.

Les personnages secondaires sont également très attachants et apportent beaucoup à l’histoire.

Ce roman est riche en émotion et j’ai été ému tout au long de ma lecture.

C’est une histoire intense qui a mis mes émotions à rudes épreuves.

L’auteure aborde de nombreux thèmes à travers ce roman tels que l’espoir, la reconstruction, le deuil et ils sont tous très bien traités.

Cette histoire est une magnifique découverte et un joli coup de cœur.

Le résumé m’a de suite conquis et je n’avais qu’une seule hâte, c’est de commencer ma lecture pour enfin découvrir cette belle romance.

Quant à la plume de l’auteure, je la trouve si belle et tellement fluide.

C’est addictif, prenant, intense et je n’ai clairement pas vu le temps passer.

Une sublime histoire que vous devez absolument découvrir !

Merci à l’auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par mounsch 2024-03-01T00:15:28+01:00

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Vous savez que j’aime les histoires poignantes ? Celles qui tordent les tripes, qui retournent le cœur, qui donnent envie de pleurer ?

Ben là on est totalement dedans.

J’ai vécu toutes les émotions d’Ana puissance mille. Tel un uppercut !

Ce livre est douloureux oui.

Mais il est également tellement beau.

Tout commence par une lettre.

Une liste de choses à faire.

Un message d’amour de la part d’Ellie.

Ana… m’a bouleversé. Ça doit être tellement difficile de continuer à avancer, de se regarder dans le miroir… quand on a perdu sa personne préférée, sa jumelle. elle est forte, très forte ❤️

Et Alex.

Mon dieu Alex.

Il est… merveilleux. Il est wow, ça fait bien longtemps que je n’avais pas tant aimé un personnage masculin.

Il devrait en fabriquer des comme lui à la chaîne ! 🥰

Et cette fin… ce petit passage… tellement triste et poétique en même temps. Douloureux et pourtant très tendre. Ellie n’est plus la, mais elle ne sera jamais seule.

J’ai chialé ma raaaaaace ! 🥺🥺🥺

C’était trop booooon ❤️❤️❤️