Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Promets-moi de vivre

Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-12-06T22:10:10+01:00

Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…

Anastasia a perdu l’envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d’une maladie, et rien ne pourrait consoler le chagrin immense qui étreint son cœur. Elle en est persuadée, aucune lumière ne l’attend au bout du tunnel. Mais Ana a fait une promesse qu’elle se doit de tenir coûte que coûte : elle accomplira chacune des missions que sa sœur a inscrites sur sa Bucket List, dans l’espoir qu’elle retrouve le goût de vivre. Et la première, « danser dans un bar », lui a déjà donné du fil à retordre. Alors qu’elle s’abandonnait à la musique, les mains d’un inconnu posées sur ses hanches l’ont bercée de douceur… Depuis cet instant, ce dernier remet en question toutes ses certitudes. Alex est un sportif apprécié de tous, entouré d’une bande d’amis soudés. Il n’a aucune idée des tourments qui hantent Ana. Alors pourquoi se sent-elle aussi vivante sous son regard incandescent ? Et surtout, est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire ?

Extrait ajouté par marine_books 2023-12-22T23:11:15+01:00

J'ai dit, il y a quelques jours, à ce garçon, Alex, que j'étais addict à deux choses. Le jus d'orange et les bonbons à la cerise. Depuis, j'ai réfléchi à mes autres addictions.

Ellie en faisant partie. J'étais addict à elle, nous étions constamment ensemble. Quand j'étais mal, elle était là pour m'aider à aller mieux.

C'était ma drogue. Elle était la plus pure des drogues, la plus douce, celle qui vous fait rire sans raison, vous rend heureux en un rien de temps. Une drogue que l'univers m'a volée.

C’est une belle histoire, c’est mignon, mais trop mignon pour moi. J’ai passé un bon moment, je le ferme le sourire au lèvre mais au fond un peu déçue car je m’attendais à etre un peu plus bouleversée

Peut etre un peu plus touchant pour les jeunes de 15/16/17 ans ou les personnes dont le deuil il les touche particulièrement

Petit défaut d’écriture sur les transitions temporelles / de lieu , il faut bien suivre quand on change de scène 😅

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé les coïncidences un peu trop belle des amis emmènent Ana faire exactement ce qu’il y a sur sa liste sans connaître l’existence de la liste (au début puis avec Alex). Je m’attendais à un plus gros plot twist de Ellie qui aurait été amis avec eux et les aurait envoyés, et pas seulement sa relation avec Ezra qu’on devine à la première rencontre

Énorme coup de coeur ♥️

Ce roman est magnifique. D’une justesse incroyable. L’auteure ne fait pas que survoler le sujet, elle va au fond des choses. Elle aborde sincèrement le deuil, tout ce qu’on peut ressentir, penser, souhaiter...lorsqu’on perd un être cher. Qui n’a jamais eu de pensées toxiques en affrontant la perte de quelqu’un ? Je fais malheureusement partie de ces personnes. Celles qui sont tombé au fond du trou, brisé, seule et anéantie. Et je sais que je ne suis pas la seule âme en peine...nous devons tous affronter un jour ou l’autre le deuil de quelqu’un. C’est tellement dur. Dure de ce dire que nous sommes vivants, que nous avons de la chance, que nous devons avancer...alors que d’un autre côté on s’interdit d’être heureux parce que ce n’est pas juste. Nous méritons tous d’avoir des amis comme Willow, Calie, Jayden, Caleb et Alex...des personnes qui nous entourent, nous soutiennent à travers toutes épreuves

𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒆 𝒔𝒊𝒏𝒄è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑰𝒏è𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒎’𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒄œ𝒖𝒓. 𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒍𝒆 à 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆𝒓 ❤️‍🩹💫

Commentaire ajouté par Puce89 2024-04-12T21:38:48+02:00

Une très belle histoire très bien écrite

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2024-03-28T19:18:57+01:00

Je me suis perdu, j'ai sombré et je me suis relevé en même temps qu'Ana. J'ai pleuré, j'ai souri et j'ai ri. Cette histoire m'a fait traverser toutes les émotions et m'a fait pleurer à chaudes larmes. Cette sensation de couler et de perdre pied, c'est ce que j'ai ressenti en même temps qu'Anastasia. Je suis ressorti de cette lecture sans mots. Cette histoire nous rend addict et nous bouleverse à la fois.

Personnellement, le message que j'ai ressenti à travers ma lecture, c'est : Vivez, profitez de la vie tant qu'il est encore temps et ne vous fiez pas à ce que les gens pensent. Vivre !

Commentaire ajouté par Neveah_25 2024-03-18T15:13:17+01:00

Très bonne lecture ! Impossible de m’arrêter de lire, c'est fluide, c'est beau, c'est émouvant, touchant, original et qui aborde des sujets importants et profonds tels que le deuil et le suicide. ... Et Alex !! C'est tout simplement le bookboyfriend par excellence, il était tellement attendrissant.

J'ai néanmoins été surprise par la mise en page du livre, qui m'a posé quelques soucis de compréhensions

(absence de sauts entre les paragraphes pour marquer les changements temporels entre les scènes.). Ainsi que quelques fautes d'orthographe.

C'est dommage...

9/10

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-03-14T21:15:00+01:00

Quelle histoire merveilleuse, touchante et éprouvante. Anastasia a perdue sa soeur jumelle, sa moitié, sa personne préférée. Son seul souhait ? La rejoindre.

Alex va rentrer dans sa vie aux côté de Jayden, Caden, Willow, Callie et Séléna.

Tous ensemble, ils vont aider Anastasia à apprendre à vivre.

Cette histoire m'a tellement touchée... j'ai eu l'impression de vivre la vie d'Ana à travers ses yeux. Tout au long de ma lecture je me suis vue ressentir et comprendre ses émotions et besoins.

C'est un livre qui va rester gravé dans ma mémoire. J'aime ce livre, une partie de moi lui est dédié.

Commentaire ajouté par Maera2505 2024-03-09T13:45:24+01:00

J'ai tout aimé de ce livre, l'écriture, les personnages, l'histoire... Tout est vraiment excellent... Malgré l'histoire poignante, le livre entre dans mon top 3 directement. J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre mais cela reste une de mes lectures préférées. Merci à l'autrice d'avoir fait ce chef d'oeuvre.

Ce livre montre divers thèmes très sombres comme le deuil, le suicide mais il montre encore plus le thème de l'amitité et à quel point l'amitité est très important dans la vie de quelqu'un.

Commentaire ajouté par camilletm2b 2024-03-07T09:09:49+01:00

Promets-moi de vivre de Inès Leia aux éditions HARLEQUIN

*Tes tatouages, ton corps, ta vie.

* Les gens peuvent faire semblant. On fait tous semblant, tout le temps. Et puis, personne ne se préoccupe réellement de comment on va, de ce qu’on ressent. Ceux qui croisent notre route nous demandent comment on va, mais c’est une simple formule de politesse, personne n’a réellement envie de savoir

🫀MON AVIS🫀

💌Je voyais ce livre de partout sur Tik Tok j'avais hâte de le lire

💌 je l'ai commencé après un gros coup de cœur donc j'ai beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire

💌 au début je trouvais beaucoup le personnage d'Ana un peu cucul mais finalement je me suis très vite attaché à elle

💌 je veux une histoire d'amour comme elle

💌franchement c'était incroyablement beau bien écrit c'était addictif

💌il y avait des petits retournement de situation

💌le plot twist entre parenthèses de la fin m’a achevé

💌honnêtement j'ai été trop fan un groupe d'amis en or des gens en or 💌honnêtement ce livre montre les côtés bien de l'être humain

💌 il nous donne envie de vivre

💌 il nous donne envie de croire l'amour en l'amitié

💌franchement omg j'ai beaucoup aimé ce livre

💌l'histoire est fluide captivante addictive

💌 c'est un sans faute pour moi de la part d'Inès

💌je vous le recommande de le lire et j'espère que vous le lirez au plus vite

💌si vous le lisez venez m'en parler en privé je vous en supplie j'ai besoin d'en parler

💌thèmes abordés: romance amitié université

💌tw: deuil santé mentale

💌Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🫀RÉSUMÉ 🫀

Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…

Commentaire ajouté par Readswithlowly 2024-03-04T10:22:06+01:00

La couverture, vraiment magnifique, de ce roman a eu raison de moi. J’avoue, je n’avais pas vraiment envie de découvrir une histoire de deuil, vivant moi-même le deuil le plus compliqué de ma vie. J’avais peur de souffrir, peur d’être bien trop prise dans cette lecture et de vivre chaque émotions.

Malheureusement (ou heureusement pour moi) ça n’a pas été le cas… La plume d’Inès est belle mais je ne me suis absolument pas accrochée ou retrouvé en Ana, ni même à l’un des autres personnages de ce roman…

Bien qu’on ressente la tristesse d’Ana face au décès de sa soeur jumelle, j’ai trouvé celle-ci très “fade”. Oui, elle souhaite la rejoindre mais outre ce désir, il n’y a pas de réelle tristesse autour de ce décès. Juste une peur d’être seule, finalement…

Alors non, ça ne l’a pas fais avec moi. À cause de ma situation, à cause de la différence d’âge ou tout simplement parce que chacun voit le deuil d’une manière différente ? Je ne saurai le dire… Toutefois, je ne pense pas que ce soit une mauvaise histoire, loin de là, puisque celle-ci est belle, douce et possède une très jolie leçon de vie.

Commentaire ajouté par Love_book_life 2024-03-03T21:07:07+01:00

Livre bourré de faute dommage car l'histoire est sympa mai les fautes gâche toute l'envie de continuer le livre

Commentaire ajouté par mounsch 2024-03-01T00:15:28+01:00

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Vous savez que j’aime les histoires poignantes ? Celles qui tordent les tripes, qui retournent le cœur, qui donnent envie de pleurer ?

Ben là on est totalement dedans.

J’ai vécu toutes les émotions d’Ana puissance mille. Tel un uppercut !

Ce livre est douloureux oui.

Mais il est également tellement beau.

Tout commence par une lettre.

Une liste de choses à faire.

Un message d’amour de la part d’Ellie.

Ana… m’a bouleversé. Ça doit être tellement difficile de continuer à avancer, de se regarder dans le miroir… quand on a perdu sa personne préférée, sa jumelle. elle est forte, très forte ❤️

Et Alex.

Mon dieu Alex.

Il est… merveilleux. Il est wow, ça fait bien longtemps que je n’avais pas tant aimé un personnage masculin.

Il devrait en fabriquer des comme lui à la chaîne ! 🥰

Et cette fin… ce petit passage… tellement triste et poétique en même temps. Douloureux et pourtant très tendre. Ellie n’est plus la, mais elle ne sera jamais seule.

J’ai chialé ma raaaaaace ! 🥺🥺🥺

C’était trop booooon ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Karol29 2024-02-28T18:49:04+01:00

⚠️Attention ce livre contient des TW⚠️

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Anastasia qui vient de perdre sa sœur jumelle Ellie d’une maladie.

Une épreuve très compliquée à surmonter pour la jeune femme qui n’a plus goût en la vie.

Pour elle, plus rien ne vaut la peine d’être vécu sans sa sœur, mais elle lui a fait une promesse et fera tout pour l’accomplir.

Cette promesse est de réaliser les missions que sa sœur a inscrites sur sa bucket list qu’elle a laissé avant de prendre la décision de la rejoindre ou non.

Cela lui permettra peut-être de retrouver l’espoir et surtout, le goût de vivre.

Et sa rencontre avec Alex va venir bouleverser sa vie et son monde.

J’ai tout simplement adoré ces deux personnages qui m’ont énormément plu.

J’admire la force d’Anastasia et son courage d’aller de l’avant face aux épreuves qu’elle doit affronter.

Son personnage m’a énormément touchée et j’ai aimé la découvrir dans ce roman.

Quant à Alex, il est si attachant, bienveillant et tellement protecteur et attentionné envers Ana, bref, on ne peut que l’aimer.

Leur relation est absolument magnifique et j’ai adoré la découvrir au fil de ma lecture.

Les personnages secondaires sont également très attachants et apportent beaucoup à l’histoire.

Ce roman est riche en émotion et j’ai été ému tout au long de ma lecture.

C’est une histoire intense qui a mis mes émotions à rudes épreuves.

L’auteure aborde de nombreux thèmes à travers ce roman tels que l’espoir, la reconstruction, le deuil et ils sont tous très bien traités.

Cette histoire est une magnifique découverte et un joli coup de cœur.

Le résumé m’a de suite conquis et je n’avais qu’une seule hâte, c’est de commencer ma lecture pour enfin découvrir cette belle romance.

Quant à la plume de l’auteure, je la trouve si belle et tellement fluide.

C’est addictif, prenant, intense et je n’ai clairement pas vu le temps passer.

Une sublime histoire que vous devez absolument découvrir !

Merci à l’auteure pour ce roman 🤍

"Promets-moi de vivre" est sorti 2024-01-03T06:49:19+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Promets-moi de vivre

• France : 2024-01-03 (Français)

• Promets-moi de vivre : Your bucket list by your favorite person - Français
  • Your bucket list, by your favorite person - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !